douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par Florian5950 (invité) (90.1.198.xxx) le 17/02/14 à 13:21:20

Bonjours à tous
j'ai 15 ans ,et hier j'ai voulu commencer a me mettre au jogging serieusement(avec des air max), j'ai couru en tout 1 h20 et 1 h apres avoir arrete j'ai ressentit une douleur au niveau du mollet.la cause est surement du au temps eleve des mon premier jogging , quelle temp me conseiller vous pour commencer et a quelle rythme doije augmenter le temp(15 min de plus tout les 2 semaine???)

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/02/14 à 13:30:23

Alors déjà 1h20 pour un premier jogging c'est beaucoup trop et tu as surement quelques contractures.

Alors pour le moment ce n'est à quel moment je doit commencer à augmenter le temps d'effort, mais surtout commencer par le diminuer.

Vu que tu as été capable de courir 1h20 c'est que tu as quelques qualités pour le fond et surement pour le demi-fond.

A mon avis attend que les contractures passent et recommence par 40mn de footing tranquilles, et cherche un club d'athlétisme près de chez toi si tu as l'intention de pratiquer ce sport.

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par (invité) (109.88.20.xxx) le 17/02/14 à 14:17:30

Etonnant car d'habitude le fait de courir entraîne surtout des douleurs au niveau des oreilles et du nez.....

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 17/02/14 à 15:32:45

Effectivement, 1h20 pour un premier jogging, tu n'y est pas allé du pied-bô.

Pour des notions de progressivités et plein d'autres bons conseils, je te conseille de lire le célébrissime document de bben;

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Laisse bien passer tes premières contractures, et ensuite amuse-toi bien!

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par (invité) (84.6.158.xxx) le 17/02/14 à 15:34:17

... de lire et de t'y référer...
;-)

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par Florian5950 (invité) (81.250.238.xxx) le 22/02/14 à 11:41:29

merci pour vos réponse , mais j'aimerais savoir comment faire passer une contracture car hier j'ai été a mon entraînement de basket (avant d'y aller je n'avais pas mal) puis apres j'ai ressenti la même douleur qu’âpres mon jogging . que dois-je faire pour m'en debarasser

douleur au pied et au mollet apres un premier jogging intense par andin (membre) (201.188.91.xxx) le 22/02/14 à 23:04:52

Te reposer et attendre que ça passe, c'est pas compliqué...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge