semelles correctrices et ampoules !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles correctrices et ampoules !! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 17/02/14 à 16:22:01

Salut à tous,

Je pratique la CAP depuis quelques années et je prépare mon second marathon. Petite sciatique récurrente : je vais voir un médecin du sport et il me dit que des semelles pour corriger ma pronation (que je ne corrigeais pas mais soutenais avec des Nike pour pronateur) pourraient m'aider.

Je file donc chez un podologue qui confirme ma pronation et me fait des semelles. J'achète aussi une nouvelle paire de basket, cette fois ci universelle (car avec des semelles, pour ne pas empiler les corrections, il faut des chaussures universelles neutres).

Voici 3 fois que je retourne voir le podologue parce qu'à chaque sortie, je me tape des ampoules et des douleurs aux pieds. A noter que sans les semelles, mes nouvelles chaussures universelles ne me font pas mal du tout.

Donc plein de question en vrac dans ma tête (et dans mes pieds) :
- mon podologue est peut être nul ou alors, ce n'est vraiment pas facile de faire des semelles parfaites ?
- je crois que je ne vais plus porter ces semelles du tout. Je vais peut être essayer de continuer l'entrainement avec les universelles (marque qui commence par "M" et termine par "uno"). Si ca passe, je les garde pour le jour J, si ca passe moyen, j'ai encore le temps d'acheter une paire de pronateur de la même marque et de les faire ?

Bref, vous avez eu des galères de ce type ?
On me dit que quand on a trouvé chaussure à son pied, on la garde... Je devrais peut être garder le modèle Nike Structure, mais c est quand même pas folichon dans le temps (sur le MdP de l'année dernière, les derniers km étaient vraiment douloureux aux pieds - mais ce n'est pas QUE la faute des chaussures ;)

merci à tous !
Bon run

Kala

semelles correctrices et ampoules !! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 17/02/14 à 16:23:52

super : j'ai validé mon message avant de me relire... Pas mal de fautes ! J'espère que vous me pardonnerez ;)

semelles correctrices et ampoules !! par manu (invité) (2.10.67.xxx) le 19/02/14 à 08:27:28

as-tu essayé de roder tes semelles avant de courir sur des longues sorties avec ? on dit qu'il faut commencer à marcher avec (tu les mets dans des chaussures de ville) et ensuite si c'est ok, les mettre dans tes running (universelles, bien vu !) et faire de toutes petites sorties d'abord. mais bon, peut-être as-tu fait ça...
sinon, au pire, un autre avis de podologue...
bon courage en tout cas !

semelles correctrices et ampoules !! par (invité) (92.161.104.xxx) le 20/02/14 à 06:57:37

Ton podologue est bien un podo du sport?
C'est primordial car il utilisera des materiaux très souples compatibles avec la course.
renseigne-toi pour trouver un podologue du sport près de chez toi qui prend déjà en charge des coureurs.
pour ma part, mes semelles sont bien plus confortables que les semelles de propreté d'origine.

semelles correctrices et ampoules !! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 17/03/14 à 11:57:29

Hello
je reviens un peu tard sur le sujet.
Merci pour vos réponses...

C'était bien un podologue "du sport" (en tous cas il semble avoir l'habitude ET les semelles utilisent des matériaux souples)

j'avais essayé de les roder mais rien n'y a fait. J'ai donc laissé tomber pour le moment. Et au final, c 'est pas pire qu'avant mais c 'est mieux qu'avec les semelles...

Thx!
K

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge