semelles correctrices et ampoules !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles correctrices et ampoules !! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 17/02/14 à 16:22:01

Salut à tous,

Je pratique la CAP depuis quelques années et je prépare mon second marathon. Petite sciatique récurrente : je vais voir un médecin du sport et il me dit que des semelles pour corriger ma pronation (que je ne corrigeais pas mais soutenais avec des Nike pour pronateur) pourraient m'aider.

Je file donc chez un podologue qui confirme ma pronation et me fait des semelles. J'achète aussi une nouvelle paire de basket, cette fois ci universelle (car avec des semelles, pour ne pas empiler les corrections, il faut des chaussures universelles neutres).

Voici 3 fois que je retourne voir le podologue parce qu'à chaque sortie, je me tape des ampoules et des douleurs aux pieds. A noter que sans les semelles, mes nouvelles chaussures universelles ne me font pas mal du tout.

Donc plein de question en vrac dans ma tête (et dans mes pieds) :
- mon podologue est peut être nul ou alors, ce n'est vraiment pas facile de faire des semelles parfaites ?
- je crois que je ne vais plus porter ces semelles du tout. Je vais peut être essayer de continuer l'entrainement avec les universelles (marque qui commence par "M" et termine par "uno"). Si ca passe, je les garde pour le jour J, si ca passe moyen, j'ai encore le temps d'acheter une paire de pronateur de la même marque et de les faire ?

Bref, vous avez eu des galères de ce type ?
On me dit que quand on a trouvé chaussure à son pied, on la garde... Je devrais peut être garder le modèle Nike Structure, mais c est quand même pas folichon dans le temps (sur le MdP de l'année dernière, les derniers km étaient vraiment douloureux aux pieds - mais ce n'est pas QUE la faute des chaussures ;)

merci à tous !
Bon run

Kala