Rameur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rameur par JUL9 (invité) (109.31.132.xxx) le 23/02/14 à 14:57:27

Je voulais savoir si utiliser un rameur avait une utilité dans la pratique de la course à pied?
Est-ce que certains ont cette pratique?

Rameur par Wx (invité) (86.217.67.xxx) le 23/02/14 à 16:22:21

Personnellement j'en ai fait pas mal à une époque où, à cause d'une blessure, je ne pouvais pas courir plus de 2 fois par semaine, du coup je rajoutais 2 séance de rameur à côté. Je le faisais pour travailler le cardio, sous forme de séries (de 500m ou de 1000m), l'objectif étant de faire bien monter le cardio à la fin de chaque série, et c'était plutôt efficace, en tout cas j'ai perdu assez peu de mon niveau (je ne sais pas si les 2 séances hebdo suffisaient ou si le rameur y était pour quelque chose par contre). Après il faut faire bien attention à la position du dos et ne pas mettre une résistance trop élevée.
Personne ne m'a jamais conseillé d'en faire, mais j'ai senti que c'était utile, peut être que j'avais tors, le principal c'est d'aimer ça, de ne pas se blesser en en faisant mal, et de sentir que ça fait travailler ! C'est mon ressenti.

Rameur par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 23/02/14 à 19:00:08

Bonjour
Je fais du rameur 3 à 4 fois par semaine de 15 à 20 mn afin de moins ressentir la fatigue surtout au niveau du dos et des bras en fin de marathon !
Personnellement ça me convient attention c'est vrai de bien se positionner pour ne pas se faire mal au dos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge