Choisir chaussures sur premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir chaussures sur premier marathon par Thomas (invité) (86.67.216.xxx) le 24/02/14 à 19:18:13

Bonjour à tous,

je prépare activement mon premier marathon (prépa en 12 semaines), qui sera donc la Route du Louvre, en mai 2014. *

Coureur léger (67kg), et moyen (1h49 le semi et 45' le 10km), pronateur, surtout pied droit, je cours depuis quelques années en adidas et actuellement avec le modèle supernova sequence 6M. Aucuns problèmes jusqu'il y a peu : j'ai ressenti des douleurs sur le côté extérieur du pied (comme si la correction de la pronation était trop prononcée).

Je compte acheter la paire que j'utiliserai en marathon assez rapidement et je suis donc en recherche de conseils.

J'ai un pied fin, une foulée relativement dynamique. J'ai testé les kiprun LD pronation 2014 sur un stand à l'occasion de leur sortie et la première impression a plutôt été bonne (malgrè un a priori "pas cher, pas bon !").

Pourriez-vous m'aiguiller sur des modèles (je compte essayer Mizuno, Adidas Glide, Asics, ...) qui pourrait me correspondre ?

Merci d'avance

Choisir chaussures sur premier marathon par (invité) (85.68.176.xxx) le 24/02/14 à 19:37:16

Desole je nai rien a te conseiller. Personnellement il me semble que ca fait peu de difference si tu prend adidas mizuno aasics ils font tous des bonnes chaussures. Le truc a eviter serait de changer de chaussure avant la compet ou en milieu de plan comme ton corps sy habitue progressivement.

Choisir chaussures sur premier marathon par Thomas (invité) (86.67.216.xxx) le 24/02/14 à 21:30:17

Merci.

Mais très franchement, à part le "look", niveau choix je m'y perds un peu chez les grandes marques dans leur descriptif technique et j'ai presque l'impression d'acheter des monstres de technologie et donc de n'avoir pas intérêt à me planter !

Quelle différence entre une kiprun LD à 90€ et une Asics DS ou Mizuno Inspire ? Toutes trois conçues pour les distances longues ... Je m'y perds !

Choisir chaussures sur premier marathon par faice (invité) (82.242.40.xxx) le 24/02/14 à 21:38:51

perso je pèse le même poids que toi et je suis cour avec des Kayano 19 vraiment au top pour l amorti gel à l avant et à l arrière avec un maintien sup pour la pronation après pas assez de recul sur les d4 malgré le look assez kool mais l amorti K ring j'ai pas encore de retour

Choisir chaussures sur premier marathon par easy.e (membre) (81.245.121.xxx) le 24/02/14 à 21:40:23

Le seul conseil que je donne est à chaque fois le même : il faut essayer une chaussure pour savoir si elle convient ou pas. Cela prend du temps mais ce n'est pas dans un catalogue un sur un forum que l'on peut ressentir un amorti, un maintien, une semelle ferme ou souple etc.
Certes, il y a des évidences telles que prendre une chaussure adaptée à son type de foulée, au type de parcours (route, trail, piste, cross) et la distance (court, demi fond, fond...) mais à part cela, il est difficile de prévoir si un modèle te conviendra ou pas.

Choisir chaussures sur premier marathon par (invité) (80.215.162.xxx) le 24/02/14 à 22:47:04

Vu que tu a une pronation plus importante sur un pied une chaussure pronatrice ne donnera pas une bonne correction
Il vaut mieux une universelle avec semelles
Tu as une super chaussure c est Brooks glycerin.et il y a une taille pied fin
Si tu veux du plus léger tu as la launch ( Brooks)
Chez Mizuno la rider 17 super ( nouveau concept qui a allège de 30 % la mousse ) 240 gr avec un bon amorti

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge