respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration par vétéran (invité)

Je viens tout juste de commencer (1ère semaine) sur quelques kms. Mon problême: la respiration. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils?
Pour info, je fais quotidiennement 3.5kms en 17 minutes environ. Mais essouflé à l'arrivée à cause de cette mauvaise gestion. Mon âge la bonne cinquantaine.
Merci d'avance.

respiration par Philap (invité)

Si tu es debutant en CAP, tu cours trop vite. Tu cours en 5' du km. Au début, il vaut mieux courir bcp plus lentement. Il est même conseille d'alterner marche et course. Augmenter progressivement le tps de course. Fait des sortie de 20'. Dès que tu coureras 20' en pouvant parler, tu seras prêt à augmenter la distance. Attention de ne pas augmenter trop vite, sinon c'est la blessure, l'arrêt, etc . .

respiration par steph. (invité)

Cours plus longtemps et moins vite !

respiration par vétéran (invité)

Merci de vos bon conseils. Ca marche maintenant superbement bien. Je progresse lentement mais surement.
Bye

respiration par Poy (invité)

Oui, va doux au début, moi j'ai démarré un peu fort il y 2 ou 3 mois, et aussi peut-etre avec des mauvaises chaussures et maintenant, j'ai mal aux genoux et je sais pas comment m'en débarrasser.

respiration par jean-luc (invité)

Bravo d'avoir débuté la course à pied. Si tu suis les judicieux conseils qui t'ont été donné, tu progresseras et tu prendras plaisir à courir. Mais surtout cours doucement et allonge les distances progressivement. 3 fois par semaine serait déjà bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge