Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par (invité) (80.12.100.xxx) le 25/02/14 à 09:08:46

Bonjour,

De nombreux sujets fleurissent pour la revente de dossards pour le SMDP ou le MDP. La question de la possibilité de changer le nom y figurant pour que l'acheteur puisse trouver le sien dans les classements est souvent posée.

Alors qu'en est-il ? Connaissaiez vous des compétitions qui autorisent le changement de nom ? Si oui à quelle condition ?

confirmez-vous que toutes les compétitions ASO (MDP, SMDP, 10 KM l'equipe...) le refuse ?

Merci

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 25/02/14 à 10:25:06

Pas testé personnellement mais j'avais lu ici que c'était possible pour Marseille-Cassis.

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par olivier44 (invité) (85.68.176.xxx) le 25/02/14 à 10:41:55

en tout cas ce que peu de gens savent je pense c'est que tu risques gros si la personne a laquelle tu as vendu le dossard a un accident grave.

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 25/02/14 à 10:52:05

il est parfois plus facile de changer de nom que de changer le nom d'un dossard

il y a aussi la méthode marathon du Médoc :
on vous rachète le dossard moins cher que le prix qu'on a payé pour ensuite le revendre au prix initial

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par wassim95 (membre) (62.201.135.xxx) le 25/02/14 à 10:56:07

Sur les grands événements c'est proscrit par le règlement, pour éviter entre autre, que de petits malin se fasse de l'argent en le vendant plus cher

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par (invité) (80.78.9.xxx) le 25/02/14 à 10:59:19

Bonjour,

En quoi risque-t-on gros en cas d'accident ?

Dans le cas où l'acheteur est couvert par une assurance perso dans le cadre de ses activités sportives quelle différence entre avoir un soucis pendant une course ou alors seul dans son coin ?

Et vous allez me faire croire que le certificat bidon dans 95 % des cas (5 minutes de passage devant le médecin, tension, stéthoscope et hop tu peux faire un marathon sans problème...) vaut quelques chose au niveau légal ?

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par (invité) (80.78.9.xxx) le 25/02/14 à 11:03:21

wassim95 : c'est particulièrement regretable.

Si l'organisation permettait et gérait elle même la revente, il n'y aurais aucun problème de marché noir et les noms pourrait être changés.

Ca se passe très bien pour les places pour le master de tennis à Bercy alors pourquoi ne pas l'appliquer à la course à pied.

Il est tout à fait normal que des gens cherchent à récupérer le montant de l'inscription (jusqu'à 115 euros pour le MDP...) sanchant qu'il faut s'inscrire des mois avant...

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par wassim95 (membre) (62.201.135.xxx) le 25/02/14 à 11:49:27

Effectivement c'est tout à fait normal que des gens cherchent à récupérer le montant de l'inscription donc deux choix possible soit l'organisateur rembourse mais la faut pas rêver!! soit il gère le changement de noms ce dont je suis favorable, cela ne demande pas des moyens énorme juste une plateforme informatique sécurisé qui permette de le faire en ligne, mais hélas en France l'innovation c'est pas notre fort...

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par faice (invité) (86.65.154.xxx) le 25/02/14 à 12:28:16

paris versailles c'est possible à j-1

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par vieux coureur (invité) (92.146.67.xxx) le 25/02/14 à 16:58:54

Risquer gros ça veut dire concretement quoi? Connaissez vous des exemples précis de coureurs ayant eu des problèmes pour revente de dossards sans changement de nom ? Moi, jamis vu!

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 25/02/14 à 21:37:09

ça se voit vite quand le même fait un temps relativement correct (donc bien placé) alors qu'il a récupéré le dossard d'une féminine ^^

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par sophie (invité) (86.73.135.xxx) le 25/02/14 à 21:46:13

Paris-Versailles est la course la plus insupportable que je connaisse, plus jamais ce merdier d'organisation nullissime

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par (invité) (80.78.9.xxx) le 26/02/14 à 09:47:26

Bonjour Sylvain,

Confirmes-tu la possibilité de changer le nom sur le dossard pour le paris versailles ?

Je t'avouerais qu'il y'a deux ans mon frère a couru à la place de mon père donc forcément entre un SEH et un VH3 le temps n'est pas le même. Nous n'avions pas connaissance de cette possibilité de changement...

Revente dossard : liste des courses autorisant le changement de nom par youpi (invité) (109.3.137.xxx) le 26/02/14 à 13:25:30

L'intérêt est il de participer à une course sur un parcours sécurisé, de se faire plaisir
Ou d'avoir à tout prix son nom dans les résultats ?
J'ai couru plusieurs fois en prenant le dossard de quelqu'un autre, celà ne m'a absolument pas dérangé de ne pas être classé à mon nom ... sauf si j'étais dans les meilleurs ce qui n'est pas du tout mon cas
Pour les photos vous les récupérez avec le N° de dossard, alors à quoi bon insister pour changer le nom alors que ce n'est pas du tout possible sur les courses parisiennes ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge