Alimentation Eco trail de Paris 30km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation Eco trail de Paris 30km par JB (invité) (217.108.170.xxx) le 25/02/14 à 10:21:46

Bonjour,

Je vais participer à la fin du mois de mars à l'éco-trail de Paris 30 km et j'aurais besoin de vos conseils concernant mon alimentation. Pour le moment ma plus longue course est un relais à la saintelyon de 20km, donc cette distance sera une grande première pour moi.
Je compte partir avec une poche à eau de 1.5 et y ajouter de l'isostar. Concernant l'alimentation, que me conseillez-cous?
J'ai pour objectif de le faire en 3h.

Alimentation Eco trail de Paris 30km par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 25/02/14 à 10:40:00

Salut,

Pour une course avec un dénivelé aussi faible et une distance de 30km, je ne pense pas qu'il faille une alimentation spécifique pendant la course... A part peut-être quelques fruits lors des ravitos pour relancer la machine au niveau de l'énergie. Surtout si tu t'es fixé 3heures, c'est que tu n'es pas un débutant en course à pied, peut-être en trail?

Le plus important au niveau de l'alimentation sera surtout avant la compét, de bien préparer ton corps à l'effort sans excès.

Voilà un article sympas sur le sujet : http://santesportmagazine.com/?p=2838

Perso sur une course faite ce dimanche de 27km et 1500D+ avec 28° au départ et 33 à l'arrivé, mon alimentation était la suivante :
- 1 verre de coca à chaque ravito + une orange + un verre d'eau ;
- de l'eau avec complément énergétique dans la poche d'eau ;
- et 2 barres céréales au début de la 1ère grosse montée après 6 kms de faux plat montant, car petit déj. à 2h du mat, et début de course à 5h30... donc faim oblige :).

Alimentation Eco trail de Paris 30km par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 25/02/14 à 14:54:11

De l'eau légèrement sucrée (ou une boisson d'effort) est largement suffisante dans la mesure où tes muscles ont des réserves pour un peu plus de 30 bornes. L'important est d'avoir eu une alimentation riche en glucides les jours précédents pour stocker ces réserves.

Si tu cours au taquet tu n'auras pas très faim de toute façon et, surtout, ton estomac risque de ne pas apprécier les aliments solides... si jamais tu comptes manger solide, répète ça sur une sortie longue sur une portion courue à allure de course. Pour l'isostar aussi, mais si tu en parles, tu as déjà dû tester...

Alimentation Eco trail de Paris 30km par (invité) (62.244.85.xxx) le 25/02/14 à 15:02:46

pour un peu plus de 30 bornes ? réponse de routier non?

fais un 30 bornes/3000 md+, tu verras si c'est suffisant :p

je taquine hein, sur l'ecotrail , je suis d'accord

Alimentation Eco trail de Paris 30km par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 25/02/14 à 21:54:03

Mon seul gros dénivelé à la course c'était sur route (21 km, 1400 D+/0 D-) ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge