mon premier semi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier semi... par zoom-zoom (invité) (213.36.126.xxx) le 31/01/05 à 16:29:28

bonjour tt le monde..
je pratique la CAP depuis maintenant 10 mois à raison de trois séances minimum/semaine...essentiellement endur.et resistance douce.
Ma question concerne les plans d'entrainement:lequel choisir et sur quels critères?
Je ne cherche pas du tout la performence, mais simplement tenir la distance et prendre du plaisir.
Mon premier semi est programmé pour début Avril..à la fois excitée et inquiète.
Voilà..j'attend vos avis de coureurs éclairés.
Amicalement.zoom

mon premier semi... par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 31/01/05 à 16:32:20

bonjour,

pour ce qui est des plans d'entraînement, prends celui qui est le plus adapté à ce que tu te sens de faire : nombre de séances par semaine, kilométrage des sorties longues (il faudrait idéalement qu'il soit proche de ce que tu fais actuellement), etc... C'est très difficile d'estimer l'efficacité d'un plan a priori.
Il n'y a pas de raison que tu ne tiennes pas la distance ;-)

Bon courage !

mon premier semi... par alex6 (invité) (84.4.10.xxx) le 14/02/05 à 23:09:57

moi aussi je fais mon premier semi à Paris dans 3 semaines maintenant : moi je planifie pas de séances vraiment très très précises mais je cours 3x/semaine : sorties longues (1h30 à 2h), du fractionné long (des 1000, des 2000...) et des sorties normales...objectif : 1h40 mais faut pas se prendre la tête et courir aux sensations...

mon premier semi... par Elioth (invité) (82.123.174.xxx) le 14/02/05 à 23:34:53

Ouais, courrir ou feeling c'est bien, mais avoir un objectif ca l'est aussi! PErso, j'ai pris le plan de Jogging Mag sur le site du marathon de Paris.
Bien sympa dans la mesure ou je sens la progression, je le recommande!
Bonne chance pour ton entrainement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge