Débutant course à pied et blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant course à pied et blessure par Jeunerunner (invité) (77.200.113.xxx) le 25/02/14 à 23:00:19

Salut à toute et à tous, ce forum est pleins d'informations, j'adore, j'ai décidé de me mettre à la course à pied j'ai tout juste 16 ans, 1m60 pour 52kg, croissance finis, c'est certains, radio et médecin pour confirmer. J'ai fait quelque séance avec d'anciennes nike qui traînait chez moi, mes première séance était laborieuse et ne durait pas plus de trentes minutes, j'ai donc décidé de changé de méthode, courir 5min et marcher 1min, pas très efficace la première fois et la seconde, ILLUMINATION, j'ai couru 10min en deux fois 5min+1min de marche, puis je décide de courir mes vingts dernière minutes d'une traite, et là ! Au bout de 30min de course je me sens hyper bien je décide donc de continuer, toujours aucune douleur, je décide tout de même de m'arrêter pour éviter de me blesser. En enlevant mes chaussures grosse douleur sur le côté en dessous du pied juste sur le cuboïde, d'après mon médecin ça et des douleur aux cheville sont des douleurs de type tendinite, mais ma douleur au niveau du cuboïde m'a empêcher de marcher correctement pendant plusieurs jours. Aujourd'hui une semaine après la sortie, ma douleur s'atténue, rdv chez le podologue vendredi pour un bilan podoscopique, et je décide d'acheter des chaussures pour éviter des blessures, je pense m'orienter vers les Mizuno Wave Rider 16M qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez-vous pour éviter ce type de douleur ? Sachant que musculairement quasiment aucune courbature n'est apparu le lendemain, je ne pense donc pas trop avoir surmené mes muscles, mes articulations et tendons je ne sais pas .....
Je prie pour quelqu'un voit et réponde a mon message, merci si c'est le cas :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge