Perte de poids et problème FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (92.163.123.xxx) le 26/02/14 à 01:27:27

Bonjour à tous,
Je suis une jeune fille de 28 ans.
je cours depuis 5 mois à présent à raison de 2 ou 3 sorties par semaine.
Mon objectif étant de perdre du poids : 72 kg pour 1,61m (8kg pris ces derniers mois suite à une fracture du bassin et à une immobilisation prolongée)
J'ai suivi un programme de footing progressif dans le but d'atteindre 45 mn d'affilée. Je suis à la séance 37 sur 40 et je cours au minimum 40 mn (parfois 60 mais en fractionné).
J'ai toujours été en surpoids (je pensais 64 kg avant mon accident), je fume un paquet de cigarettes par jour et n'ai jamais pratiqué le footing auparavant. C'est peut-être pour toutes ces raisons que je n'arrive jamais à courir à la fréquence cardiaque conseillée pour maigrir, c'est à dire entre 65 et 75%
Je suis toujours entre 168 et 172 de FCM, et pourtant je ne cours qu'à 6,4 km/h. Savez-vous à quoi c'est dû ? Comment faire pour atteindre mon objectif de perdre 12 kg et surtout comment réussir à avoir une FCM autour de 145 ? Merci à tous !

Perte de poids et problème FCM par andin (membre) (201.189.102.xxx) le 26/02/14 à 02:24:39

Pour mincir, il n'y a pas de secret, il faut faire attention à la bouche. La course de fond peut aider à remodeler le corps et a un impact positif sur la santé, mais elle tend à augmenter l'appétit...

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, c'est un peu normal, surtout chez le fumeur. Commence par alterner 30" de course lente et 30"de marche pendant quelques semaines pour voir si tu tiens dans la zone indiquée pour développer l'endurance. Un critère assez simple et peu technique est que tu sois capable de discuter en continu pendant l'exercice.

Perte de poids et problème FCM par dédé (invité) (193.55.175.xxx) le 26/02/14 à 09:50:27

SAlut,

La course à pied ne te motive pas pour arrêter la clope?

J'ai commencé à courrir à 25 ans, sans aucun passé sportif, en fumant 20 clopes par jour. J'ai progressé jusqu'a courrir 1h.
1 an plus tard, j'ai arrêté de fumer, et quel bonheur !

Perte de poids et problème FCM par (invité) (109.88.68.xxx) le 26/02/14 à 10:42:24

Et si la boule de graisse se remuait déjà,un,peu pour lire les multiples posts des grosses qui sur ce site veulent perdre du poids?

Généralement elles courent 2 fois puis après retourne et de toute façon à leur Nutella.

Perte de poids et problème FCM par (invité) (162.210.196.xxx) le 26/02/14 à 11:30:04

la FCM est la fréquence MAXIMALE que ton coeur peut atteindre suite à un effort intense (sprint ou port de charge trés lourdes en muscu) ..... elle est claculable (220-âge) MAIS la méthode est empirique CAR elle (FCM) dépndra de la physiologie de l'individu ..... CEPENDANT courir ne fait pas maigrir (?), la prise de poids dépend de l'alimentation (qualité (trop de sucre et graisse ... trop calorique)) et quantité (3 à 4 fois par jour)), se référer à sa FCM pour un débutant est une erreur CAR le coeur, n'étant pas habitué, augmentera sa fréquence en fonction de l'effort, DONC vaut mieux dans un premier temps laisser les sensations réguler l'allure .... pour entretenir la santé, des sorites régulières (CAP + étirement pour améliorer l'élasticité des muscles et vaisceaux) et une alimentation saine pas trop calorique (un repas bien varié le jour et un repas léger le soir (salade, fruit) .... ton corps pour qu'il dégrade la graisse, faudra ne pas lui apporter beaucoup de calorie, il s'habituera avec le temps à équilibrer ses dépenses énergétique et surtout se débarasser de ses stocks de graisses au fur et à mesure .... MAIS c'est trop mental tout ça, t'es prévenue ...

Perte de poids et problème FCM par olivier44 (invité) (85.68.176.xxx) le 26/02/14 à 12:55:40

mon expérience personnelle c'est que plus tu fais du sport, d'activité physique, plus tu as faim, donc tu vas automatiquement manger plus et donc tu ne vas pas maigrir malgré la quantité de sport que tu fais. Pour maigrir il faut impérativement revoir ton mode d'alimentation. Manger equilibré(un repas = legumes féculents proteine+ laitage +fruit, le tout en quantité raisonnable) , ne jamais manger entre les repas. Par rapport a tout ce que tu manges par jour en quantité, en proportion ça doit être beaucoup le matin, un peu moins le midi, encore moins le soir.
Pour la cigarette je n'ai jamais eu le problème mais il parait que la cigarette électronique est tres utile.

Pour débuter en course a pied n'hésite pas a marcher en partie commme l'indique andin.L'important est d'être en aisance respiratoire (ne pas souffler, ne pas etre en souffrance), donc si tu n'arrives pas en courant, mieux vaut marcher.

et quand tu te sentiras prête tu peux faire ce plan débutant : http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Je l'ai pas fait personnellement mais je trouve qu'il a l'air tres bien pour débuter.

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (92.163.123.xxx) le 26/02/14 à 15:27:19

Merci à tous pour vos messages.
1. Oui, ça me motive à arrêter de fumer.
2. Je pense que tous les kg en trop que j'ai accumulés expliquent le fait aussi que je sois essouflée. C'est comme si je courais avec des haltères non ?
3. Voici le programme que je suis: http://www.kalenji-running.com/sites/kalenji/files/training/pdf/kalenji_-_perte_de_poids_denviron_10_kg_en_course_a_pied_-_18749.pdf
J'entame aujourd'hui la séance 28.
4. Bien évidemment, vous êtes tous unanimes là-dessus: il faut que je revoie mon alimentation. Je suis gourmande et aime particulièrement le fromage, le vin, la viande rouge et les pates... Tout ce qu'il ne faut pas manger, du moins le soir. J'essaie de changer, mais je ne suis pas friande ni des fruits, ni des legumes et encore moins du poisson. Et effectivement, après une séance de course, je suis affamée.
Hier soir, après 40 mn de course, + 40 mn de muscu, + 45 mn de RPM, j'ai mangé 2 bols de céréales (au miel :/ ), 2 oeufs au plats avec pain complet et vache qui rit :/ ... puis 2 ailes de poulet.
Bref, c'est clairement mon alimentation le problème mais je suis sur la bonne voie! hier soir, si je n'avais pas "fait attention", j'aurais mangé une belle entrecôte, avec un verre de vin et du fromage !

Perte de poids et problème FCM par le pisque (invité) (217.70.85.xxx) le 26/02/14 à 15:34:09

"Je suis gourmande et aime particulièrement le fromage, le vin, la viande rouge et les pates"
=> vous aimez bien tout ce qui est bon => c'est tres mauvais.

Perte de poids et problème FCM par (invité) (80.13.29.xxx) le 26/02/14 à 15:57:23

t'ain mouna stop la grosse bouffe!
le soir tu dois faire léger.

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (193.248.182.xxx) le 26/02/14 à 21:36:57

Pourquoi tout ce qui est bon est mauvais pour la santé :'(
Mais vous avez tellement raison !
L'avocat, alors c'est bon ou a éviter ??

Perte de poids et problème FCM par (invité) (109.88.68.xxx) le 26/02/14 à 21:39:34

mouna

Tu peux t'envoyer un avocat, un notaire ( en cravate), un clerc et même les 3 ensemble si tu veux. Mais par pitié tes questions cons sur un forum de course à pied arrête, on n'est pas sur Jeune et Jolie ici.

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (193.248.182.xxx) le 26/02/14 à 21:51:01

Quel est l'intérêt de ce genre de messages invité ? Si le sujet ne t'intéresse pas, ne commente pas ! Et commente plutôt les posts que TU trouves percutant! Je me passerais très bien de ton intervention. C'est tellement triste les gens aigris! Ça me fait de la peine pour toi !
Si tu regardes sur ce site de "runneuses" NIKE http://jesuisbonne.tumblr.com/post/76960152587/photograph-nutrition-stripped
l'avocat est recommandé .. D'où ma question. T'as de la chance que je me justifie en plus

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (193.248.182.xxx) le 26/02/14 à 22:27:06

En fait je m'étais dit que vous auriez la gentillesse d'être mes coachs! :( certains le font bien d'ailleurs !

Perte de poids et problème FCM par (invité) (109.2.114.xxx) le 27/02/14 à 01:48:43

La gentillesse c 'est un mot pas tres connu sur ce forum comme tu le constates
Vas y progressivement tu verra tu vas vite progresser et surtout mettre en route tout ton metabolisme qui dort
3 a 4 semaines sont nécessaires pour sentir un debut d 'effet et surtout ne te décourages pas
Attention si tu veux aller vite tu risques aussi de décrocher vite
Bises a toi

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (92.163.123.xxx) le 27/02/14 à 14:57:43

Merci invité! C'est bien ce que je compte faire!

Perte de poids et problème FCM par (invité) (62.244.85.xxx) le 27/02/14 à 15:21:20

mouna,
un conseil, ne commence pas par cibler les aliments....
l'avocat est bon, le kebab, le macdo sont pas mauvais non plus......si tout est modéré!

faut arrêté de dire, mange des carottes et des légumes verts à qqun de naturellement gourmand, tu vas te priver, et à la première occasion (genre le jour ou tu te feras grave chié), bim tu replonges dedans :(

Mange de tout, évite l'alcool, limite les rations, fais du sport et ton corps changera.

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 15:37:19

"l'avocat est bon"

et que dire du procureur général qui part l'autorité que lui confère sa fonction a pour obligation légale de vous faire monter sur la bascule tous les matins et de noter scrupuleusement votre poids au décigramme près

je vous rappelle que le parquet général exerce les fonctions du ministère public devant toutes les chambres de la cour d'appel, tant en matière pénale(cour d'assises, chambres des appels correctionnels, chambre d'accusation) qu'en matière civile, commerciale ou sociale.

Tout individu dépassant le poids idéal recommandé par l'Académie de Médecine est susceptible d'être contrôlé. Le refus de se soumettre au contrôle est un délit passible d'une amende de 120€ chez les hommes et de 1450€ chez les femmes et d'une peine de prison allant de 1 à 3 mois.

L'emprisonnement étant considéré chez certaines comme le traitement le plus humain, le plus approprié et le plus efficace pour perdre du poids.

De rien.

Perte de poids et problème FCM par (invité) (109.88.68.xxx) le 27/02/14 à 16:27:34

(invité) (62.244.85.xxx)

Merci pour tes conseils! A te lire on comprend vite que toi au moins pour donner de tels conseils tu es un vrai médecin nutritionniste. Et donc pas du genre à raconter des conneries lues dans le courrier des lecteurs de Jeune et Jolie.......

Perte de poids et problème FCM par yannickj (invité) (145.232.108.xxx) le 27/02/14 à 16:45:31

Salut Mouna,
Perso j'étais dans la même situation que toi. Je voulais perdre du poids et mangeais mal (mais c'est bon). Je me suis fait violence : course à pied, ZERO alcool, ZERO sucre et repas léger le soir. En cas de faim de l'eau et des fruits.
Au final j'ai perdu 10kg en 6 mois et ai pris gout à la course à pied.
L'équation est simple : si tu dépense plus de calories que tu n'en consomme alors tu perd du poids.
Maintenant je fait attention mais fait quand même des excès (il faut aussi vivre) et mon poids est stable (74kg pour 1.85m).
Bon courage, tu peux y arriver.

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 16:46:43

"lecteurs de Jeune et Jolie"

ah ça change.... la dernière fois c'était "Femme actuelle"
et le coup d'avant le "Gay pied"

ben comme ça il y en a pour tous les goûts

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 16:49:14

de l'avocat tu mangeras
les boissons alcoolisées tu éviteras
du sport tu feras
et ton corps changera

Maitre Yoda

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 16:53:00

Avant j'étais jeune....mais c'était avant
Je pesais 118 kg, j'étais marié et en bonne santé

Aujourd'hui fais comme moi, depuis que j'ai une cirrhose et que ma femme m'a plaqué j'ai perdu 49 kg
J'atteins mon poids idéal

sois patiente

Perte de poids et problème FCM par (invité) (81.247.41.xxx) le 27/02/14 à 16:57:16

de l'avocat tu mangeras
les boissons alcoolisées tu éviteras
du sport tu feras
et ton corps changera

et que dire du procureur général qui part l'autorité

Et l'orthographe tu respecteras ...

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 17:43:47

merde pas vu celle-là (a avec accent)

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (92.163.123.xxx) le 28/02/14 à 01:46:50

Merci pour le soutien !
Et bravo pour les. 10 kg perdus en 6 mois !
Koregon, je ne comprends pas bien ton humour mais passons .... Today: 55 Mn de course (en fractionné) + 45 Mn de Rpm. Pas d'alcool. Crevettes et une poignée de cereales avec un peu de lait pour mon dîner. C'est énorme comme effort je vous jure...pas de fromage, pas de vin ni chocolat Mais je sens déjà que ça marche. Le plus dur va être d'enchaîner les jours comme celui ci... Surtout les week ends quand les apéros entre amis s'organisent ... Mais je m'accrocherai!

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 28/02/14 à 09:19:37

dans l'humour il n'y a rien à comprendre c drôle ou c pas drôle
si ça ne te fait pas rire c'est que ce n'est pas drôle

tu devrais faire pareil avec la nourriture...si c pas bon ..ne mange pas
si tu n'as plus faim...arrête toi de manger

tu as peut-être oublié tout cela

te souviens tu au moins de la dernière fois où tu as vraiment eu soif ou faim?

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 28/02/14 à 09:22:16

et si tu commençais par arrêter de parler de bouffe tout simplement au lieu d'en faire tout un plat et de te concentrer sur la course à pied

(oh faut que je la note celle-là elle est partie toute seule...en "faire tout un plat"....en même temps c'est l'expression qui convient le mieux je trouve)

Perte de poids et problème FCM par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 28/02/14 à 09:25:14

quand on poste à 1h46 du mat au lieu de dormir soit parce que tu es insomniaque soit parce que tu travailles faut pas être surprise d'être complètement déphasée

Perte de poids et problème FCM par (invité) (109.88.68.xxx) le 28/02/14 à 10:25:01

Alors elle en est où la bouboule? Elle fait un régime et évite de manger entre le MacDo et la pizza?

Perte de poids et problème FCM par Mouna (invité) (92.163.116.xxx) le 28/02/14 à 13:50:32

Koregon, c'était donc bien de l'humour ! Oh, sur les dernières semaines, je l'ai ressentie la soif et la faim.
Tu cherches a comprendre pourquoi je poste a 2h46.... J'espère que tu es accroché ... Je ne travaille,plus depuis le 15 février dernier car en arrêt. Il,y a un an je me suis fait rouler dessus par un chauffard qui m'a ensuite traine sur une vingtaine de mètres. Résultat : fracture complexe et multiple du bassin, aileron sacré, et cotyle. 3 mois d,immobilisation. Inaptitude au travail que j'exerçais décidée par le médecin du travail. Interdiction de porter des choses lourdes à vie, et de pratiquer des sports à impact (course) et avec charges (pump, Rpm). 20% d'incapacité physique... A vie !
C'était sans compter sur ma détermination a prendre le dessus sur ce foutu accident. La course au début m'a déclenché bcp de douleurs.... Mais avec de l'entraînement, elles ont disparu. J'ai repris mon pump et rpm. Et je reprends le travail lundi donc fini les couchages a pas d'heure. Tout est bien qui finit bien quand on y croit et qu'on se bat.

Invité: la bouboule te passe bien le bonjour ! Et a de la peine pour toi : ta vie doit être bien triste pour que prennes la peine de faire ce genre de commentaires ... N'as tu rien d'autre de mieux à faire?

Perte de poids et problème FCM par mouna (membre) (92.163.116.xxx) le 28/02/14 à 13:53:53

Je suis l'auteure du msg précédent mais ne me suis pas loggé. Koregon, je parle de bouffe car vous êtes tous unanimes : la cap seule ne suffit pas, il faut changer ses habitudes alimentaires

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge