Premier 10km DEBUTANT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier 10km DEBUTANT par whoisit (invité) (80.119.101.xxx) le 26/02/14 à 19:43:31

Bonjour,

J'ai 16 ans, j'étais très sportive étant plus jeune et jusqu'à mes 13 ans (jusqu'à 6h de cours de tennis par semaine + sport au collège + sport le week end, je faisais des cross départementaux/régionaux avec le collège, etc.), mais j'ai ensuite arrêté le sport à 13 ans. J'ai perdu ma condition physique que j'avais et donc tout récemment j'ai repris le sport de façon régulière. En gros je fais 1 à 2 séances de course à pieds par semaine et bientôt j'entame mes 3 séances de musculation au PDC par semaine.

Au départ, avant de reprendre le sport (il y a environ 1 mois), j'avais essayé de courir un peu mais au bout de 5mn j'en pouvais vraiment plus (pour vous ça doit vous paraître minable :D). J'ai donc à partir de ce moment là (prise de conscience que je devais reprendre) repris le sport et commencé à courir en fractionné (10mn de course-5mn de marche, etc.). Aujourd'hui, je viens de finir ma séance et j'ai couru 20 minutes sans m'arrêter pour 3km au total. Ça doit vous paraître ridicule, mais c'est pour énoncer la situation. ^^

Donc fin juin il y a un 10km organisé près de chez moi, et même si ça me semble assez difficile, je pense que c'est pas impossible, il me reste environ 4 mois pour m'entraîner pour ça. Je veux pas faire un truc de fou ou un temps record, mais juste finir la course, ça serait déjà juste énorme ! Ce 10km c'est surtout un objectif sur moyen terme (histoire de garder toujours la motivation, et se rappeler mon objectif quand je suis démotivée), mais j'ai vraiment envie de l'atteindre.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Est-ce que ça vous paraître possible avec de la volonté ? Si oui, comment m'entraîner au mieux, etc. ?

En tout cas merci d'avance des réponses, et bon courage à tous !

Premier 10km DEBUTANT par (invité) (85.171.136.xxx) le 26/02/14 à 20:08:27

Sans rentrer vraiment dans les détails c'est plus que possible avec ton passé de sportive..

Je vais pas te donner de plan, mais franchement fais 3 par semaine a allure basse (tu dois pouvoir parler) en essayant d'augmenter le temps chaque semaine (et non le kilomètrage) les progrès arriveront vite..
Une fois que tu peux tenir 3x45mn par semaine essaye de faire une semaine un peu plus active et ca ira largement pour terminer le 10 km.

Le gros conseil c'est sois régulière dans les entraînements..

Premier 10km DEBUTANT par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 27/02/14 à 05:52:08

Welcome !!!

Je te conseille d'aller sur ce sujet réunissant bon nombre de débutants :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Et de télécharger le document élaboré par BBEN, un utilisateur de ce forum, qui est destiné au débutant, et qui te permettra de bien commencer en limitant le risque de blessure, et en adoptant les bons réflexes :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Amuse toi bien, et peut-être à bientôt dans le sujet pour débutant :) N'hésites pas à partager tes progrès ou à poser les questions au fur et à mesure de ton entrainement.

Premier 10km DEBUTANT par whoisit (invité) (80.119.101.xxx) le 27/02/14 à 17:09:28

Merci des conseils, je vais faire un tour là-bas ! Merci à vous deux ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge