Accompagnant vélo belvès

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 01/03/14 à 20:23:19

J'accompagne pour la première fois un coureur pour son premier cent également.
Objectif chrono : 10-11 h.
Qui pourrait me partager son expérience, vue des 2 côtés : accompagnant, accompagné ? Astuces ? Conseils ? Pièges à éviter ?
Je ne suis pas une cycliste expérimentée mais sportive et surtout motivée par ce challenge.
Merci à vous.

Natami

Accompagnant vélo belvès par (invité) (82.232.241.xxx) le 01/03/14 à 20:29:28

Evite déja de percuter les coureurs, une manivelle sur un tendon d'achille ca fait tres mal...

Accompagnant vélo belvès par andin (membre) (201.188.87.xxx) le 01/03/14 à 20:40:23

Tu as déjà fait 100 bornes à vélo ? Parce qu'en plus à 10 km/h à bicyclette, on fatigue vite...

Accompagnant vélo belvès par (invité) (90.13.125.xxx) le 01/03/14 à 20:45:58

11h00 sur la selle, tu vas sentir ta douleur...

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 01/03/14 à 21:04:02

à Andin, enfin une réflexion intelligente. Non, je n'ai jamais fait, j'ai encore deux mois pour m'entraîner dans la durée. Je ne m'inquiète pas des kilomètres mais plutôt de la logistique, synchronisation avec les ravitaillements, les arrêts, gérer tout les temps de pause... soutenir au mieux mon partenaire...

Peut-être vaut-il mieux que je recherche un blog avec un récit de ce type d'expérience. Merci d'avoir porté attention à mon message.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 01/03/14 à 21:11:46

à l'Invité, merci pour cette précieuse mise en garde. J'en tiendrai compte. J'éviterai également de gifler de mauvais conseillés, même s'ils le méritent parfois, car une paire de baffes peuvent faire mal aussi...
Au revoir.

Accompagnant vélo belvès par Frédéric (membre) (83.114.163.xxx) le 01/03/14 à 22:34:23

L'accompagnateur est au service du coureur, donc il s'adapte en étant présent mais pas envahissant, certains veulent du silence, ou un peu de paroles, avec en général des variations liées à la durée de l'effort.
Pour le cycliste on risque surtout d'avoir mal aux poignets et avant-bras, il faut d'ailleurs prévoir des périodes d'arrêt ou d'accélération pour rompre la monotonie (en vérifiant avant que ce n'est pas à un moment où l'on pourrait être indispensable à son coureur).

Fred

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (92.142.193.xxx) le 05/03/14 à 12:20:49

à Frédéric,

"L'accompagnateur est au service du coureur". Adaptabilité. Entièrement d'accord. Je confirme, d'où l'intérêt d'être à l'écoute. La communication joue un grand rôle, nous avons cette chance, à défaut d'entraînements communs réguliers, de savoir exprimer chacun nos besoins et ressentis... Mais cela ne sera jamais suffisant pour lever certaines inquiétudes...

Bien vu également les variations de vitesse "en s'assurant que ce soit le bon moment" et surtout ne pas rester en arrière, si beau soit le village de pierre et si grande soit la tentation d'envoyer quelque message !! J'ai eu le privilège de commettre cette erreur par un beau samedi ensoleillé. C'est arrivé une fois. ça n'arrivera pas deux.

Ce jour là avais-je sous-estimé la vitesse du coureur ou surestimé la mienne ?

Sans eau, sans sucre, ce fâcheux et irritant incident fut bénéfique, en terme d'expression verbale et de leçon !

J'ai pu me rendre compte ces derniers jours que la fatigue effectivement se situerait plutôt au niveau des membres supérieurs, je testerai donc des mouvements de relâchement. (à tester dès demain lors de ma grande sortie).

Voilà si cela peut servir à un autre novice...

Merci Frédéric.

Natami

Accompagnant vélo belvès par Frédéric (membre) (86.198.29.xxx) le 05/03/14 à 12:28:33

" et surtout ne pas rester en arrière, si beau soit le village de pierre et si grande soit la tentation d'envoyer quelque message !! "

Cela dépend, on n'est pas obligé de rester en permanence à côté, mails il vaut mieux prévenir de ce que l'on va faire " je m'arrête quelques minutes je te rejoins au maximum dans 15 minutes ça ta va ? ".

Et prévoir de quoi réparer une crevaison, ce serait fâcheux d'être retardé sur ce type d'incident. Exceptionnellement dans ce cas j'utiliserai une bombe de regonflage pour gagner du temps.

Fred

Accompagnant vélo belvès par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 05/03/14 à 15:24:42

Mais les premiers invités ont fait des remarques tout à fait complémentaires à celles d'andin.
C'est peut-être dit « un peu » désagréablement, et ça t'a paru de mauvais goût, mais leurs remarques n'étaient pas inintelligentes.
La fatigue peut entraîner des pertes partielles ou totales de la vigilance (comme au volant) et percuter un autre coureur (ou le sien) n'est alors pas impossible pour n'importe quel suiveur...
J'ai déjà ouïe dire qu'un tel accident est déjà arrivé à l'occasion de la « sortie longue » d'une coureuse qui était suivie par l'un des siens dans une automobile qui a fini par lui passer dessus... (le véhicule j'entends). Très moche, mais le moche comme le pire peut arriver, et peut-être plus facilement qu'on pourrait le penser, y compris à ceux qui pensent en être à l'abri ou que ça n'arrivera jamais.
Bref.
Pour le reste, Fred a encore tout très bien dit...
Ceci dit, sur la selle avant que le mal au cul s'installe trop durablement je te conseille de vite opter pour des phases en danseuses...
Bon, j'mérite une baffe ?
Une fessée au moins ?
;-)

Accompagnant vélo belvès par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 05/03/14 à 15:38:53

tu as interêt a accumuler des heures de selles pour t'habituer, choisi de mettre un cuissard de cycliste (il y a des modèle adapter pour les filles) + creme anti frottement pour cuissard.
entraines toi aussi à changer une chambre à air on sait jamais (donc n'oublies pas un peu de matos pour le velo chambre à air demonte pneu cartouche de CO2 si tu veux pas t'embeter à pomper)
pour le reste relation avec le coureur tu as l'air de maitriser
laurent (ancien cycliste)

Accompagnant vélo belvès par Frédéric (membre) (86.198.29.xxx) le 05/03/14 à 16:22:02

Laurent 23,

" tu as interêt a accumuler des heures de selles pour t'habituer, "

Heu ce n'est pas une course cycliste, pour ma part je l'ai fait à plusieurs reprises sans entraînement vélo particulier (quelques courts trajets quotidiens en environnement urbain).
Si l'on fait un peu de vélo régulièrement cela suffit amplement je pense.

Fred

Accompagnant vélo belvès par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/03/14 à 16:32:15

Mon accompagnatrice n'a pas prévu d'autre entrainement vtt que le marathon dans 10jours avec tout l’équipement comme en course afin de voir ce qui cloche... Mais elle court presque autant que moi donc ca devrait le faire...

Accompagnant vélo belvès par (invité) (84.6.158.xxx) le 05/03/14 à 17:04:11

Perso, la fine selle dure de mon vtt est vite très inconfortable.
Et je vais finir par la changer pour une bien plus basique comme ass;
http://www.rsr-bike.fr/1599-large/selle-cruiser-schwinn-confort-rivet-flowers.jpg
À bonne entendeuse.
;-)

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (81.250.181.xxx) le 08/03/14 à 16:35:53

Amadeuszart,

C'est vrai, je me suis mise en colère car certains anonymes font vraiment des remarques déplacées surtout à la gente féminine sur ce site, je venais d'en lire quelques unes, juste avant, à des post sérieux pourtant, j'étais compatissantes pour elles.

Ceci dit, j'éviterai de rouler sur les pieds de mon coureur, et de lui mettre un coup de guidon dans les côtes. Est-ce besoin de préciser cela ? Je serai très prudente, autant que lorsque je suis en voiture et que je ne fonce pas sur les piétons, même hors des clous.

Je ne me sentais pas concernée en cas de crevaison. Je vais de suite voir à quoi ressemble une bombe de réparation et surtout demander une démonstration auprès de mon partenaire. Tu échappes ainsi à la baffe.

Merci à plusieurs d'entres-vous pour ce... détail.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (81.250.181.xxx) le 08/03/14 à 16:49:23

à Frédéric

Oui être claire, précise, prévenante...
Et pour mes photos, je me placerai plutôt devant ; oui plein de photos prévues, pour... mon blog "spécial 1er cent accompagnatrice vélo". Je décrirai également avec précision comment réparer une roue, dès que mon grand-marathonien, futur centbornard m'en aura fait la démonstration...

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (81.250.181.xxx) le 08/03/14 à 19:32:22

A l'invitée du 5

Bonne idée de prévoir un confort supplémentaire, d'autant plus que le vélo sera loué sur place. Je vais regarder ce qui se fait en revêtement.

Merci pour le lien.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (81.250.181.xxx) le 08/03/14 à 19:48:06

à Gagarine,

Bonne chance à tous deux pour le marathon, oui je pense que votre accompagnatrice sera bien prête.
Ce serait sympa un petit retour de votre expérience. Si vous avez le temps...

Accompagnant vélo belvès par Ouille (invité) (81.248.50.xxx) le 08/03/14 à 20:25:09

@ Natami : j'ai couru les 100 km de Belvès il y a une dizaine d'années accompagné d'un suiveur à vélo, voici un petit retour d'expérience :

- J'avais loué moi aussi un vélo sur place, juste face à la gare SNCF de Belvès et je n'ai pas été déçu : le VTT était en parfait état de fonctionnement (notamment freins, pédalier et dérailleur, 3 organes essentiels à tester avant la course). La bombe anti-crevaison me semble tout à fait indispensable pour parer au plus pressé, même si tu verras qu'il y a souvent beaucoup de solidarité entre suiveurs et que tu trouveras toujours une bonne âme pour te changer la chambre à air (pense à en emmener une neuve avec toi en te renseignant au préalable sur les dimensions);

- Le parcours de Belvès étant relativement vallonné, attention de ne pas perdre le contact avec ton coureur dans les parties montantes (surtout s'il court en 10-11h, il risque d'être plus rapide que toi sur certaines portions), là où il est susceptible d'avoir besoin de toi (pour s'asperger ou se désaltérer par exemple);

- Comme le dis très justement Fred, point n'est besoin d'être champion(ne) cycliste pour faire 100 km à vélo à 10 km/h de moyenne environ, c'est à ta portée même sans entraînement. Pour ma part, j'étais accompagné par un de mes fils (âgé de 17 ans à l'époque) qui n'était nullement cycliste et qui s'est acquitté de sa mission de suiveur avec brio ! La seule difficulté est effectivement l'inconfort qui résulte de la posture adoptée pendant 10h ou plus. Attends-toi à souffrir des poignets, des mains (mon fils avait perdu toute fonction de préhension au niveau des doigts, au point de ne pouvoir tenir sa fourchette correctement au repas d'après-course...) et éventuellement du dos si tu as une fragilité à ce niveau. L'irritation au niveau de la selle peut être partiellement jugulée avec un véritable cuissard de cycliste, mais il t'en restera peut-être quelques souvenirs fugaces le lendemain :-)

- Pour l'attitude à adopter vis à vis de ton partenaire, à part te suggérer de rester derrière lui (c'est lui qui imprime l'allure qui lui convient et tu te cales dessus), je n'ai pas de conseil à te donner, à toi de t'adapter à sa personnalité. Evite simplement de le faire parler (sauf bien sûr si c'est lui qui amorce ou alimente la conversation), il aura besoin de toutes ses forces. Et n'oublie pas qu'en fonction de la nature de ta relation avec lui, tu vas peut-être le découvrir sous un autre jour, avec des réactions liées à l'effort que tu n'aurais pas imaginées... Dans ces circonstances, une trop grande proximité des partenaires ne constitue pas forcément un avantage.... Sois indulgente envers lui !

Bonne course à vous deux !!

Ouille

Accompagnant vélo belvès par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 08/03/14 à 20:41:34

il y a un passage consacré à l'accompagnateur dans le livre de B. Heubi
tu dois trouver pas mal d'info sur son site et le forum ADDM

Accompagnant vélo belvès par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 08/03/14 à 21:35:06

Natami, pas lu ce qui t'avait mise en colère ailleurs, mais merci de pô m'avoir baffé !
;-)

http://www.youtube.com/watch?v=QUYa5aTdjfI

Pour ce qui est de ta position avec ton coureur, voyez ensemble. Toujours derrière me paraît aussi le mieux. À part peut-être tout au début, et tout à la fin, si tu veux aussi (comme je le lis) cumuler un reportage photo de cette expérience... Mais alors, mets-toi rapidement d'accord avec lui pour ça.
Ça pourrait éviter des moments de tension... inutiles.
Prendre des photos à la va-vite ça peut encore se faire, mais si tu veux quelques trucs un peu plus chouettes, ça risque de te demander de l'anticipation, et du temps pas si négligeable, surtout si tu te contentes pas de quatre ou cinq clichés. Pendant ces moments, tu seras déconnectée tout ou partie de ton pure rôle de suiveuse... Donc, parlez bien entre vous de ce que vous attendez de cette première expérience que chacun d'entre vous y trouve son compte.
Amusez-vous bien, j'espère que tout se passera très bien et même que tu nous partageras ton retour d'expérience.

Accompagnant vélo belvès par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 08/03/14 à 21:44:57

Ayant accompagné en vélo une fois sur marathon, j'en tire ces enseignements très concrets (je ne sais pas si c'est ce que tu recherches):

- éviter de parler trop avec le coureur qu'on accompagne, savoir le laisser de temps en temps dans sa bulle car il en a besoin, donc s'en éloigner de temps en temps

- avoir un panier sur l'avant du vélo, avec dedans ce qu'il faut de rechanges et ravitos si c'est autorisé

- prendre un peu d'avance pour pouvoir se poser et le photographier régulièrement

- ne pas se mêler aux autres coureurs, respecter leur course et se considérer comme un intrus par égard pour eux et l'effort qu'ils produisent

- se préparer physiquement et être largement au niveau/ bien anticiper les côtes pour être toujours à l'aise et disponible pour aider

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 00:58:15

à Ouille, à John sausage, à AmadeusZart, à Jc,

Géniaall vos récits, commentaires et pertinence... Merci beaucoup à chacun de vous.

Pneu ok.

oui les vallons, je pense qu'effectivement ça risque d'être comme tu le dis Ouille d'autant plus qu'il a énormément progressé et vise plutôt 9h50 bref moins de 10 h. Je serais obligée alors de prendre un pneu d'avance. (je laisse le n tout compte fait).

Nous avons pu nous mettre au point pour la juste distance, lorsque je dois me tenir à ses côtés ce sera effectivement: en décalée juste derrière lui.

Durant ma semaine de vacances, j'ai pu faire 3 sorties vélo du côté de la forêt d'Othe (très vallonnée) entre 2 et 3 h.
Au cours de ma dernière sortie j'ai eu droit au vent dans tous les sens, et seulement une contracture en dessous de l'omoplate. Mais je me suis amusée à faire un test : toutes les 10 min, 30' jambes en appuis et toutes les 20 min (ce qui correspond à son ravitaillement)à l'arrêt, décontraction épaules bras mains. Je vais affiner au fil des jours. Reste à trouver un truc pour le dos, nous devons voir ça dans 2 semaines.

Durant mes balades, j'ai fait également une espèce de... "programmation mentale", enregistrer les meilleures sensations dans le corps mais aussi m'imaginer avec mon coureur, m'y voir et là vraiment je me sens rassurée maintenant, d'autant plus que je prépare Millau en mai donc 1 f sur 2 course à pied.

Ceci dit je vais aller faire un tour auprès de Bruno Heubi. Merci John.

AmadeusZart anh Les photos !!! je ne l'avais pas vu du tout comme cela. Très important cela, la priorité c'est Lui, donc ce que j'avais prévu à réajuster...

Jc c'est tout à fait ce que j'attendais. Merci. Je vais mieux repenser pour les photos... et respect oui complètement, cela fait partie de mes valeurs...


Indulgente et silence ! Important d'appuyer sur ce point. Oui je le serai Ouille, je présume que l'effort à fournir sera énorme. J'évite également toute contrariété au cours de cette période d'entrainement.
Mais qui est-il ? et moi qui suis-je ?
Je m'attends au pire comme au meilleur. Et de lui, et de moi ! Sur plusieurs plans ! Grand mystère. En tout cas, ce projet m'apporte énormément. En plaisir tout d'abord, en connaissances,(en plus j'ai de la chance de bénéficier de conseils de pro !) en forces physiques et mentales... Bonne semaine à vous.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 01:07:20

à AmadeusZart,

oui pour un retour sur les cents.
Je prendrais le temps aussi pour la vidéo...

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 01:53:13

à Laurent23

Je viens de relire ton message et après cette semaine d'expérimentation, je confirme : nécessité (pour moi) de faire d'autres sorties jusqu'à 3 h, de me "tester" en quelque sorte dans la durée.
Comment mon corps réagit ? Quels sont mes points sensibles ? Le manque de tonus... Ainsi j'ai pu observer (outre que je me surprends vraiment à apprécier c't'engin) qu'au niveau du dos, pas au top, alors hop étirements de la colonne au sol. Et mon coureur doit me livrer d'autres astuces.

J'ai pu également constater, lors de ma 2ème sortie que le mollet gauche, devenait de plus en plus douloureux au bout d'une heure. Prise de raisonnable, j'ai écourté ma sortie de 3 heures. Demi-tour. Le surlendemain je m'y suis prise autrement en adaptant la posture, tension de la jambe.3h après, seule gêne : omoplate. ah si, j'oubliais de légères courbatures inattendues le lendemain : milieu de la voûte plantaire !!
Je suis assez à l'écoute de mon corps, je fais confiance, réajuste.

Tout cela peut paraître bien évident pour certains mais avant de savoir... alors merci pour les conseils avisés. Et le cuissard incontournable j'en suis maintenant convaincue.

Accompagnant vélo belvès par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 10/03/14 à 11:48:05

Il existe aussi des "caméras sport" à embarquer avec boitier étanche et antichoc, qui prennent photos et vidéos, se montent sur le guidon, le cadre, le panier, le casque ou sur un harnais de poitrine... L'avantage, c'est que tu n'aurais pas à sortir/rentrer d'appareil. MAIS en même temps, avoir à sortir un petit compact et à poser ton vélo 2-3 minutes pour quelques photos de temps à autre te sera peut-être agréable !

En étudiant ça à vous deux, vous pourriez définir des zones propices à des déconnexions (dont vous aurez besoin) ;

http://www.clubathletiquebelvesois.fr/100kmbelves/files/profil.pdf

- « Mais qui est-il ? et moi qui suis-je ? Je m'attends au pire comme au meilleur. Et de lui, et de moi ! »

Vous aller vivre un truc inédit et inconnu, qui vous sera pour tous les deux aussi intense que difficile. Avec tension ou sans, vous en saurez plus l'un sur l'autre et sur vous même après. Et alors ?
Ne t'en inquiète pas.
De plus, si vous vous calez bien sur vos attentes respectives (n'hésite pas à lui faire lire le post, à voir et revoir des points ensemble), et que vous faites quelques essais sur le thème (tu l'accompagnes en vélo sur quelques sorties, de courtes à longues avec une ou deux mises en situation avec ravitaillement panier et prise de vue/vidéo) il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Te restera à gérer toutes les fatigues liées à ton rôle sur cette longue étape, et lui les siennes, plus à bien gérer vos moments de libertés respectifs, et ceux ou vous aurez besoin l'un de l'autre.
Pensez à être attentif et indulgent entre vous comme déjà dit... Ces cent bornes ne seront sûrement faciles pour aucun de vous deux, mais vous ne serez pas les seuls...
;-)

La forêt d'Othe (et son trail) je connais ! Alors welcome à proximité de mes terres "ôboises" Natami, et continue tes sorties qui te prépare et te familiarise, tout en t'amusant et en écoutant ton corps qui t'apprend ! Et c'est chouette, le temps s'y prête !
;-)

Accompagnant vélo belvès par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 10/03/14 à 14:03:47

@natami,
voilà ton corps va commencer à s'adapter à la pratique du vélo, tu seras au top pour Belves ! (n'oublie pas de t'hydrater et de te ravitailler !!)
@+

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 18:01:45

@AmadeusZart,

Alors peut-être avons nous des terres mitoyennes !!

Assurément, dans ce champs, de riches semailles ; promesse d'une belle récolte...
Il est temps maintenant de convier mon Cher visiteur et de parlementer. oyé oyé !

Que de Matière à réflexion, à suivre...

Accompagnant vélo belvès par Luciano (invité) (84.14.205.xxx) le 10/03/14 à 18:35:05

Pas de difficultés au niveau des jambes pour effectuer 100km en vélo, surtout à cette vitesse là.

Par contre, là où tu risques d'avoir un sérieux problème, c'est au dos et au coup. Car tenir cette position pendant 11 heures ... bah faut sérieusement être préparé à minima.

Rien que moi qui roule régulièrement, après des sorties de 4 heures, je suis quand même pu tout frais au niveau du dos.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 18:46:43

Alors Luciano dans ce cas, pour le dos, quels conseils donnerais-tu ?

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/03/14 à 20:46:07

Bienvenue à Vous Oh Grand Marathon Man :-)
Alors qu'en dites-vous ?

Accompagnant vélo belvès par Luciano (invité) (89.159.244.xxx) le 10/03/14 à 22:52:16

Bah je te conseille de l'accompagner une fois ou deux sur ses sorties longues afin de tester ta position sur le vélo.

Privilégie, si tu as, un vélo ou tu auras la position la moins courbée possible. Pour ça, tu peux abaisser la scelle de ton vélo afin de pas devoir trop de baisser sur le guidon.

Et sinon oui, il faudra que tu choisisse des moments où faire quelques pauses étirements (dos, cou et jambes).

Accompagnant vélo belvès par Futur100bornards (invité) (217.108.73.xxx) le 11/03/14 à 07:37:00

Bon NATAMI, il n'y a plus qu'à mettre tout cela en pratique. Merci à tous pour vos conseils.
On vous racontera. J-46 avant BELVES...

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 10/05/14 à 08:14:28

Je suis loin de vous avoir oublié.
Récit en cours. Impossible de faire court.
Riche. Impossible aussi sans parler des émotions, des ressentis. Plus j'écris, plus les idées viennent, ça prendra un peu plus de temps que prévu, tout comme l'objectif envisagé - suspens, suspens :-)
Merci encore pour vos conseils.

Je ne voulais pas attendre plus longtemps pour féliciter Gagarine et sa chérie. Bravo. Bravo. J'ai lu très vite fait et m'informerai mieux demain soir.

A très prochainement.

ps Très bonne récup physique

Accompagnant vélo belvès par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 12/05/14 à 08:29:59

Merci à toi !
A te lire.

Accompagnant vélo belvès par Natami (invité) (88.165.156.xxx) le 11/06/14 à 07:29:05

Le temps passe, mon site étant loin d'être en ligne, je me suis décidée à vous restituer mon récit, tel que je l'avais écrit. Tant pis pour la simplicité ! Celui de Millau aussi :-)
dans les jours qui viennent.

http://www.courseapied.net/forum/msg/115674.htm

et les foulées de la forêt d'Othe ? Retour au bercail ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge