Arrêt de la cigarette et progression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt de la cigarette et progression ? par Ancienfumeur (invité) (217.128.197.xxx) le 03/03/14 à 08:34:56

Bonjour à tous

J'ai 21 ans et 5 ans de clopes à mon actif (Environ 10 clopes/jour). Je suis en parallèle toujours resté assez sportif (Rugby , musculation et récemment CAP!)

Je voudrai savoir si selon vous , l'arrêt de la cigarette permet d'améliorer ces performances et si oui de combien en terme d'échelle (5%,10%).

Je suis taillé comme un rugbyman , je mesure 1.86m pour 93kg (musclé) et je vaut un 22mn au 5km après avoir fait environ 3 à 4 mois de course à pied.

Si vous pensez que le bénéfice sur la perf est mineure , en quoi est-il bénéfique en terme de sport tout simplement ?

Merci de me renseigner :)

Arrêt de la cigarette et progression ? par (invité) (109.3.137.xxx) le 03/03/14 à 14:11:39

J'ai arrêté de fumer aussi, 10 clopes auparavant/jour
Pour ma part à part un gain notable sur un 10 km (05%)
Rien de gagné sur semi ...
néanmoins plus de sensations

Arrêt de la cigarette et progression ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/03/14 à 14:44:38

J'ai quelques copains qui ont des perfs "correctes" (3h30 au marathon) tout en fumant (pas pendant la course quand même...). Tant que tu n'as pas de grosses ambitions, ce n'est pas un énorme handicap. En tous cas, pas plus que ton gabarit... (pour moi 1,92m et 97kg mais je ne fume pas).

Arrêt de la cigarette et progression par Mat82 (membre) (90.84.144.xxx) le 03/03/14 à 14:58:01

Franchement à 10 clopes par jour depuis 5 ans ça doit pas changer grand chose. Ça ne fera pas de mal d'arrêter mais pour espérer 5 ou 10% de gain à mon avis ça passera plutôt par beaucoup d'entraînement ...
A titre perso j'ai arrêter 30 a 40 clopes depuis 20 ans et le plus gros changement a été au niveau du mental et de l'envie d'avoir une vie plus saine. Côté performance je suis resté lamentable apres 2 ans d'arrêt et passé à médiocre après 6 mois d'entraînement ...

Arrêt de la cigarette et progression ? par babar (invité) (92.103.239.xxx) le 03/03/14 à 15:31:57

Pour être plus performant, ce n'est pas en arrêtant de fumer que tu va courir plus vite.
Va dans une salle de musculation et demande ce qu'il faut mettre dans ta clope.
Je connais une personne qui utilise ceci et il se débrouille pas trop mal.
Le produit n'est pas le même avant et après la course.




Arrêt de la cigarette et progression ? par Ancienfumeur (invité) (217.128.197.xxx) le 03/03/14 à 15:41:53

Donc si je vous écoute , l'arrêt de la clope ne oerlet oas d'avoir un meilleur souffle et plus de jus lors de la CAP ?

Je suis déçu ¨¨ , au rugby j'avais pourtant l'impression de voir une différence notable entre les non fumeurs et les fumeurs en pré saison etc...

Arrêt de la cigarette et progression ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/03/14 à 15:49:41

A 21 ans, pour "juste" 10 clopes par jour, tu verras plus de différence si tu passes sous les 90kg...

Arrêt de la cigarette et progression ? par (invité) (80.10.161.xxx) le 03/03/14 à 17:42:24

On ne dit pas que c'est bon de fumer, il faudrait être un peu idiot pour penser ça.
Mais il ne faut pas penser à un miracle. La différence entre fumeur et non fumeur dans le sport n'est pas lié qu'au tabac mais à toute l'hygiène de vie associée. Souvent les fumeurs boivent plus, mangent mal, sortent plus, dorment moins ...

Donc l'arrêt de la clope peut te faire entre dans un cercle vertueux ce qui sera très bon pour les performances à terme ... mais pas instantanément !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge