Connaître ses limites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaître ses limites par Lolo (invité)

Bonjour à tous, amoureux de la course à pied.
J'ai 32 ans, Je cours régulièrement depuis 9 mois de 3 à 5 fois / semaine de manière assez sérieuse.
Au début de mes entrainements ma marge de progrssion était très grande (j'ai, de fait, rapidement progressé et aujourd'hui je sent qu'elle se réduit comme peau de chagrin avec l'impression d'avoir atteind mes limites.
Ex : objectif au prochain marathon = moins de 3 heures (je m'entraine avec cet objectif et j'avoue que ça me fais avancer mais après ? Si l'objectif est atteind, comment savoir ou sentir qu'il est encore possible de s'améliorer ???

Connaître ses limites par Mimoun (invité)

Si ton objectif c'est le marathon, il faudra que tu augmente
le nombre de seances par semaine et que tu fasse plus de km par semaine.Pour faire moins de 3 h il faut que tu fasse une moyenne de 80 km par semaine.Ensuite il faut que tu "structure" ton entrainement: longues sorties, fractionné, seances a allure marathon ( 14 km/h )

Connaître ses limites par serge (invité)

une fois que tu penses avoir atteint tes limites, il y a toujours moyens d'aller voir autre chose, des trails par exemple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge