Course à pied et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et vélo par Luc (invité) (2.12.188.xxx) le 07/03/14 à 00:18:04

Bonjour,

je suis coureur...cycliste. Cette saison en préparation hivernal, j'ai laissé de coté la presse oblique et acheté une paire de runing. Et me voilà drogué à la course à pied et au vélo. Les runing sont dans le tiroir à chaussure pour cause d'entrainement sur le vélo. Est-il possible de courir en 3éme caté (en vélo) et de préparer un semi (disons en septembre) avec pour objectif de le courir à 14km/h. Je cours le 10kms en 39'40 avec une sortie par semaine au bout de 3 mois (temps réalisé en décembre).
Je m’entraîne en vélo avec un cardio. Mon principe est le suivant un cycle de 4 semaines avec une zone cardiaque cible. La première du cycle est très chargé, la seconde moins etc pour arrivé à la quatrième légère synonyme de pic de forme.
Merci de vos conseils par allié mes entraînements sur cycle et en course à pied.

Course à pied et vélo par bebel (invité) (194.206.196.xxx) le 07/03/14 à 09:06:51

Ancien cycliste ayant passé le cap pour la course à pied.

Il n'y a pas de question à se poser pour un semi mais plutôt pour un marathon.

Tu fais ta dernière course mi septembre soit quasi la fin de saison avec les 2 dernières courses (celle du 07 et 14 septembre) sans entrainement vélo mais avec course à pied en semaine.

Sinon tu pars sur le temps de tes sorties avec un coeff de 2/3 donc ta sortie de 3h le mercredi par exemple passe en 2h en course à pied avec les même series que tu faisais déjà.

Cela ferra 3 semaines d'entrainement que de course à pied, si tu veux commencer un poil avant du genre mi aout, place ta sortie de course à pied le mardi avant ta sortie d'endurance du mercredi pour pas trop porter préjudice à ta course du dimanche.

Course à pied et vélo par Luc (invité) (2.12.188.xxx) le 07/03/14 à 10:24:28

Ok, je te remercie du conseil. Y'a plus qu'à testé pour voir. ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge