site de partage de photo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

site de partage de photo par romaincrazyrunr (membre) (78.124.179.xxx) le 08/03/14 à 19:27:52

Bonjour les coureurs,

Il vous est déjà arrivés de faire une course et d’être pris en photos en même temps que la personne à côté de vous? J’imagine que oui. En plus, cette photo elle arrive toujours au moment où vous êtes encore complètement aériens, tandis que vous, vos proches viennent toujours en fin de course vous prendre en photo (genre 33ème kms au marathon) quand vous êtes complètement morts. La photo sur laquelle vous êtes sûrs d'apparaître en grande forme, celle du début, vous aimeriez bien l’avoir non?
Et bien je viens de mettre en ligne un site : www.crazyrunr.com (prononcez crazy runner) qui permet cela.
L’idée est la suivante : toutes les personnes qui prennent des photos peuvent les télécharger sur le site. Au moment du téléchargement, on leur demande, si elles le souhaitent, d’indiquer tous les numéros de dossards visibles sur la photo. Ainsi, tous les coureurs qui viennent sur le site ensuite peuvent, juste en indiquant leur dossard pour une course donnée, retrouver toutes les photos où ils apparaissent.
Pour regarder les photos pas besoin d’être inscrit (que ce soir par course ou par numéro de dossard), par contre pour en télécharger sur le site ou bien pour enregistrer son numéro de dossard et être averti si de nouvelles photos sont postées, il faut se créer un compte. Pas grand chose à faire il vous faut uniquement une adresse mail valide et un mot de passe.

J’espère vous voir nombreux à venir profiter du site et à y télécharger des photos. Plus il y aura de photos plus on aura de chance de s’y trouver:)

Toutes les critiques / remarques /découvertes de bugs sont appréciées.

site de partage de photo par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 08/03/14 à 21:24:36

Concept très sympa en espérant que sa pub se fasse bien... ça permettra de contourner les photographes pro, qui font payer hors de prix des photos qui finalement ne le valent pas...

Yves-Marie Quemener fait un bon boulot, et c est un pro qui ne fait pas payer ses photos par le coureur en direct, mais par la société qui organise le marathon, et ça ne concerne que des marathons dont malgrè tout le prix d inscription est "faible". (il couvre le marathon de Nantes notamment, j espère qu il y sera encore cette année).

site de partage de photo par romaincrazyrunr (membre) (78.124.179.xxx) le 08/03/14 à 22:52:49

Effectivement ça permettra de contourner les photographes pro même si ce n'est pas le but premier.
Ils ont du matériel et des compétences qui font que leurs photos sont de grandes qualités ce qui ne sera pas le cas de toutes celles postés sur crazyrunr.

Mais la grande différences c'est que sur crazyrunr vous pourrez retrouver potentiellement des photos de toutes les courses ou vous participerez et pas seulement les plus grosses.

Merci pour ce retour en tout cas:)

site de partage de photo par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 09/03/14 à 18:28:23

Le concept de partage est sympa. J'imagine quand même que ça doit être laborieux pour renseigner chaque photo avec chaque numéro dossard (pour celui qui voudrait le faire).
La plupart du temps aussi, des photographes amateurs les mettent en partage sur un espace dédié, personnel ou attenant à un club... En tapant le nom de la course en question dans le moteur de recherche (de Picasa ou Flickr par exemple, ça peut se retrouver.)
L'avantage du tien serait donc de centraliser sur un serveur d'image dédié cap (avec un nom qui me parle.)
J'ai une ou deux questions (vu que ça m'arrive parfois de faire quelques photos) quelqu'un qui s'inscrit pour poster un album de course dispose-t-il d'un espace de stockage limité ? De quelle taille ?
Combien de temps les albums en partage sont-ils conservés sur les (tes) serveurs ?
Quelles capacités de stockage totales ?
Des systèmes d'abonnements ou tout est complètement free ?
Merci pour tes réponses et bon vent à ton site.

site de partage de photo par romaincrazyrunr (membre) (92.103.177.xxx) le 10/03/14 à 11:05:22

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de renseigner les dossards lors de l'upload.
Je me suis fait la même remarque que toi et donc j'ai développé un "module communautaire". Quand on est connecté on peux accéder à la page "participer à l'identification". On arrive sur une page ou sont affichés des photos pour lesquelles aucun dossard n'a été saisie et on peux les saisir. Tous les membres du site, même ceux qui n'upload pas de photos, peuvent donc participer à l'indexation.

Pour répondre à tes questions :

Pour le moment je n'ai pas prévu de taille limite, ni de supprimer les photos et la capacité de stockage total est limité par l'espace disque sur le serveur (1To). J'ai bien conscience que si le traffic augmente ça va devenir un problème et j'ai déjà réfléchit a l'architecture serveur à mettre en place. Toutefois pour lancer le site je ne souhaitait pas partir sur quelque chose de trop lourd.

Pour le moment tout est complètement free, et les fonctionnalités actuelles le resteront (télécharger et voir des photos). Il y à par contre de forte chance que de nouvelles fonctionnalités gravitant autour du site voient le jour et soit elles payante (modèle premium). De plus je vais sûrement rajouter un peu de pub de façon non intrusive.
Je pense a quelque chose comme 1 pub toutes les X photos, X restant à définir.

J'espère avoir été claire, merci pour tes retours et tes encouragements en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge