Tendinite pâtes d'oies un mythe?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par Capman (invité) (82.225.254.xxx) le 09/03/14 à 09:31:20

Bonjour, il y a quelques mois de cela j'ai eu une douleur au genou (côté droit interne), j'été parti consulté mon médecin traitant qui m'avait diagnostiqué une tendinite patte d'oie il m'avait mis sous anti inflammatoire + repos.

Dernièrement j'ai ressenti la même douleur cette fois ci je vais voir un médecin du sport qui me dit que c'est peut être le ménisque. Moi je lui ai dit que j'avais déjà eu cette douleur et qu'on m'avait diagnostiqué une tendinite. Il m'a dit que la tendinite a ce niveau là du genou ça n'existe pas.

Je sais plus qui croire?

Cordialement

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (80.215.165.xxx) le 09/03/14 à 09:45:48

Pour un médecin traitant il assimile toujours tout a tendinite
Donc anti inflamatoire et repos le grand classique
Un médecin du sport est un peu plus qualifie dans la trauma sportive
En fait pour un pb de ménisque il y a des tests et points de douleur précis
Donc approfondir cette voie il t a demande une IRM ?

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par Capman (invité) (82.225.254.xxx) le 09/03/14 à 11:34:30

Oui il m'a demandé une IRM et une radio dans le cas où la douleur réapparaitrais dans quelques mois.

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (80.215.197.xxx) le 09/03/14 à 13:58:45

A suivre alors,, la douleur si c est le ménisque reviendra lorsque tu reprendra

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (90.12.88.xxx) le 09/03/14 à 14:05:09

Et après on s'étonne du trou de la sécu ! ptdr !! Clara Morgane à côté c'est une enfant de chœur ! Gratis je t'aurais fait le même diagnostic !!

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (109.88.68.xxx) le 09/03/14 à 15:54:03

Pourquoi veux tu faire des pâtes avec les oies? Qu'est ce qu'elles t'ont fait? Tu confond pâtes d'oie et pâté de canard!

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par Capman (invité) (82.225.254.xxx) le 12/03/14 à 11:06:03

Voilà bientôt un mois que j'ai arrêté la CAP, j'ai plus de douleur au niveau du genou juste une gêne lorsque je le plie au maximum.

Je sais pas si j’attends encore avec une reprise en douceur par du vélo où je reprend la course.

Qu'en pensez vous?

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (90.12.224.xxx) le 12/03/14 à 15:00:21

J'en sais rien moi, j'chuis pas mèdecin...ni canard non plus !

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par Capman (invité) (82.225.254.xxx) le 12/03/14 à 17:52:20

Waow très pertinente ta réponse

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par Marmo (invité) (90.11.21.xxx) le 22/06/15 à 20:50:21

J'ai déjà eu les mêmes symptômes, rien de détecté à l'IRM ni Radio, seul le temps et un changement de sport m'a permis de stopper la douleur, douleur qui reprend aujourd'hui, et je peux te dire que la tendinite de la pâte d'oie existe ! Mais c'est la tendinite du genou la moins fréquente, ton médecin du sport est donc un nigaud de dire ça ^^ elle est souvent due à un pied mal placé durant les mouvements (moi j'ai le pied droit qui part vers l'extérieur quand je marche) et donc pendant l'effort les trois petits tendons internes souffrent encore plus notamment dans les sports nécessitant des impulsions (moi c'était le basketball) mais aujourd'hui je fais du foot et pas mal de course à pied et la douleur est revenue.. bon courage pour la suite

Tendinite pâtes d'oies un mythe? par (invité) (86.65.167.xxx) le 23/06/15 à 10:07:55

bien sûr que ça existe et si on sait chercher un minimum d'info sur le web on trouve des sites très sérieux, ici tu as une partie qui décrit ta tendinite patte d'oie (juste en dessous de celle de l'essuie-glace) :
http://orthoconfort.fr/materiels.php?cat=2&semelles=true

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge