Silouette course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Silouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.233.xxx) le 09/03/14 à 21:04:44

Bonsoir à tous !

Et oui, encore une fille qui se plein de son physique ... Mais tant pis je raconte quand même mes aventures !

Voilà j'ai commencé le jogging depuis noël, en commençant très lentement (je n'ai jamais vraiment fait de sport et PS j'ai 19 ans). J'ai un peu progressé et je cours maintenant 30 minutes 2 fois par semaine. Et en plus : des bons échauffements avant et de longues séances d'étirement après.

Pourquoi je me suis mise à la course ?
Pour m'affiner, tout simplement. Je voyais partout des avis positifs sur internet disant qu'elle aidait à avoir les muscles fins, patati patata.

Le problème : Sans changer mon alimentation, j'ai pris vraiment beaucoup de poids (même si le muscle est plus lourd que la graisse, ça m'étonne d'avoir pris autant) et je ne rentre plus dans mes pantalons... (je fais 1m70 et je pèse maintenant plus de 62-63 .....)
Mes jambes sont vraiment très fermes mais très volumineuses ! Mes mollets ont triplés de volume...

Ma question : (Oui, on y vient, après tout ce blabla) Est ce que continuer la course à pied et continuer de m'améliorer va finir par m'affiner les jambes ? Ou bien est ce que ma morphologie et la génétique font que n'importe quel sport va me gonfler les jambes, et dans ce cas là vaut-il mieux que j'arrête (je ne prend pas encore de plaisir à courir donc je ne m'en voudrait pas d’arrêter ;) )


Je récapitule :
- femme, 19 ans, 1m70, 62 kg
- jogging depuis 3 mois (30mn/jour, 2 fois/semaine, échauffements et étirements)
- Pas de changements alimentaires
- énorme prise de poids ET de volume au niveau des jambes (jambes très fermes)

==> continuer ?

Voilà bonne soirée et désolé pour le pavé!

Silouette course à pied par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 09/03/14 à 21:09:35

...tu n'as pas changé de mode alimentaire.....si ce n'est très certainement les quantités....de plus 2 séances hebdomadaires de 30' ne peuvent pas faire évoluer la consommation de lipides......par la pise de muscle le métabolisme de base est augmenté...mais il faut apporter à l'organisme moins de calories que ce qu'il consomme sinon ....;-)

Silouette course à pied par Le Pongiste (invité) (92.140.63.xxx) le 09/03/14 à 21:12:45

Prendre du poids quand on fait du sport du sport, c'est assez classique. N'as-tu pas tendance à prendre une petite récompense après ta séance de course à pied? Grignoter un peu pour combler une sensation de faim après l'effort, ça aussi c'est classique.

Sinon 62-63 pour 1M70, ça va tu peux passer chez moi prendre des cours particuliers, si tu veux.

Silouette course à pied par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 09/03/14 à 21:13:56

...Le Pongiste...c'est l'heure au lit...maman et les enfants t'attendent...rentre chez toi !.... :-)

Silouette course à pied par (invité) (82.228.35.xxx) le 09/03/14 à 21:15:15

Salut Elsa!

Je suis une femme aussi, donc je vais essayer de répondre à tes questions. Je cours depuis 2 ans maintenant, à raison de 5-6 fois par semaine (oui, accro, on peut le dire :).

Au début, j'ai commencé comme toi pour m'affiner, mais cela n'a pas fonctionné tout de suite.

J'ai pris un peu en volume, puis, en quelques semaines, tout s'est inversé et j'ai vraiment fondu.

Si tu n'étais pas du tout sportive avant, il est possible que cette prise de volume soit liée à une prise de muscle, donc plusieurs questions:

1/ Es-tu vraiment sûre de ne pas avoir changé ton alimentation? Parfois on augmente ne serait-ce que les quantités, et ça passe inaperçu, d'autant qu'il n'y a pas à dire, la course, surtout au début, ça creuse!!

2/ Peut-être que tu cours trop vite, et qu'en conséquence ton organisme "fabrique" du muscle en volume plutôt que de "sécher".

3/ Essaie d'allonger la durée de tes séances, quitte à en réduire l'intensité, de manière à travailler en endurance et à utiliser davantage les lipides (essaie dans un premier temps d'atteindre 45 minutes).

Parce qu'il paraît complètement improbable que tu puisses continuer à grossir en augmentant les dépenses sans augmenter les apports, et parce que la course à pied devient rapidement un plaisir, je ne peux que t'encourager à continuer, et petit à petit tu atteindras tes objectifs, et tu ne pourras plus t'en passer!

Silouette course à pied par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 09/03/14 à 21:15:44

2*30' par semaine je ne pense pas que ça ait une incidence sur ta prise de poids... tu parles d'étirements en plus donc ça devrait au contraire affiner le muscle..

tu manges pareil mais manges tu plus en quantité? rétention d'eau peut-être?

dans mon cas la càp m'a bien affiné et perdre pas mal de kgs mais je suis plutôt à 4h hebdo..

Silouette course à pied par olivier44 (invité) (85.171.43.xxx) le 09/03/14 à 21:17:05

Je dirai comme mes camarades, continue à courir, mange un peu moins. Tu as tres certainement augmenté legerement la quantité de nourriture, ca me parait impossible de "tripler de volume" en muscle avec ton programme.
Ceci dit 62 kg pour 1m70 il me semble que ça reste tres correct.

Silouette course à pied par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 09/03/14 à 21:19:00

olivier ...tu as l'œil...:-)

Silouette course à pied par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 09/03/14 à 21:21:25

après on a pas les mm dispositions à prendre dans un sport aussi, certaines prennent en volume et d'autres sèchent mais voilà je me répète mais 2*30' hebdo c'est trop peu pour que ça soit ça le vrai "problème"

Silouette course à pied par (invité) (92.142.181.xxx) le 09/03/14 à 21:38:21

Normalement tu devrais perdre du poids à courir pas en prendre! Mais sur la silhouette moi j'ai des grosses cuisses et gros mollets, je les ai jamais perdu

Silouette course à pied par silHouette gentille silhouette (invité) (176.179.174.xxx) le 09/03/14 à 21:46:20

On tient le vrai post des connasses analphabètes.....

Silouette course à pied par (invité) (109.88.68.xxx) le 10/03/14 à 08:57:45

Et encore un post d'une grosse bouboule de graisse qui espère devenir mince par miracle.

C'est ça le problème du soleil qui revient, elles envisagent de mettre bientôt un maillot....

Silouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.110.xxx) le 10/03/14 à 17:47:03

Oui silouHette il était tard!

Merci pour toutes vos réponses!
Et non, pour vous répondre, je n'ai vraiment pas augmenter la ration de nourriture ! J'ai même fait l'inverse en voyant mon poids augmenter ...

Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de graisse, puisque mes jambes sont vraiment très fermes ! Je ne pense vraiment pas avoir pris en graisse mais en muscle... Mais au niveau volume ça y va aussi! (Je n'arrive pas à prendre la peau quand je contracte mes muscles par exemple...)
J'ai vraiment commencé la course à pieds essentiellement pour affiner mes muscles en fait!
Et au final, elle sont juste devenues encore plus musclées qu'avant.
Le problème, je pense, c'est que j'ai toujours eu tendance à avoir des muscles assez épais. Je n'ai JAMAIS fait de sport utilisant les bras et ils sont vraiment plus musclés que ceux des autres filles. Et je pensais justement que le jogging m'aiderais à les affiner...



Merci pour ta réponse "(invité) (82.228.35.xxx)", je vais essayer de courir moins vite mais je pense être déjà très lente ahah! Je vais tout de même écouter tes conseils et continuer et essayant de rallonger les séances (même si c'est encore dur!)

"nnn (invité)", c'est vrai que je fais un peu de rétention d'eau au niveau des genoux (et oui, bizarre jusqu'au bout) et des fesses. Mais ça n'est pas très voyant. Tu penses que ça peut être la cause ?

Silouette course à pied par Il professore Tucci (invité) (89.158.249.xxx) le 10/03/14 à 20:30:42

Bonjour,
Permettez moi d'apporter ma petite contribution.
1m70 - 62/63 kg, vous etes ravissante mademoiselle.
Rencontrons nous.

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/03/14 à 20:39:02

On a oublié le principal !

Ton tour de poitrine ?

A partir de 95C tu auras beaucoup plus d'accompagnateurs pour te donner de l'eau sur les courses.

Silouette course à pied par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 10/03/14 à 21:09:09

Didier...tu es gonflé!... ton slip est déformé.....:-)

Silouette course à pied par JP (invité) (83.157.219.xxx) le 10/03/14 à 23:40:47

2fois 30' par semaine, c'est rien en calories dépensées, peut-être en tout 800 calories.
Peut-être avant de démarrer la course à pied faisais-tu des activités que as délaissées pour la CAP ?
Je pense qu'il faut que tu fasses de l'endurance, cad courir progressivement plus longtemps. passer au moins 40' par séance, puis 50' puis 1h.
Allonge en durée, pas en vitesse et au bout de qq temps fais de plus en plus des sorties longues 1h15, 1h30. etc.
Tu verras le résultat!!!!!

Silouette course à pied par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/03/14 à 00:22:51

...elle a aussi le droit d'accélérer un peu lors de ses sorties pour varier et balayer un peu les vitesses et les fcs.....

Silouette course à pied par (invité) (88.180.161.xxx) le 11/03/14 à 08:35:03

Moi j'ai surtout les mollets qui sont devenus énormes en quelques années de cap. Le reste a peu évolué.

Silouette course à pied par (invité) (109.88.68.xxx) le 11/03/14 à 09:23:30

olivier44

Dis nous ton expertise de nutritionniste à distance tu la tiens d'où? Tu surfes régulièrement sur le forum de Weight watcher? u es abonné à Santé mag???

Si c'est pour donner des conseils du niveau "mange moins et fais bien caca"... Tu penses que tu vas aider une boule de graisse qui le printemps revenu voudrait mettre son maillot?

Silouette course à pied par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 11/03/14 à 09:35:18

"et oui, bizarre jusqu'au bout"

Mais te dévalorise pas comme ça!
Bon, c'est de ton âge les complexes, mais c'est pas une raison, surtout avec les charognards qui traînent sur le forum! :))

T'as pris du volume (du muscle) aux jambes, et à moins de perdre du poids, elles ne vont pas s'affiner.

Qu'importe le sport que tu fais, si tu travailles les jambes, tu prends tu muscles.

Il n'y a qu'une moyen pour toi de t'affiner, c'est de perdre du poids.

Silouette course à pied par Geneviève D.F. (invité) (84.6.158.xxx) le 11/03/14 à 11:19:37

Bonjour.
Pour pouvoir vous attribuer une note nationale, il me faudrait une photo de vous de plain-pied en vêtement traditionnel, et une autre en maillot de bain décent.
Ignorez les demandes de clichés d'avant/après et/ou en micro tenue et/ou toute nue qui vont vous être réclamées par les plus vicelards d'ici, et menez votre vie comme vous en avez envie, en jeune femme digne.
Queue diable !
Raffinée, je vous souhaites courage et réussite pour votre affinage.

Silouette course à pied par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 11/03/14 à 11:21:18

J'aime les yaourts demi-écrémé.

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 11:22:17

Elle se plaint de ses gros mollets, mais ils font quelle taille ses mollets.

Après ou pourra donner un avis si elle a vraiment des gros mollets, voire si elle a une forte poitrine si elle pousse un peu plus loin ses mensurations.

Silhouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 19:47:20

Ahah mais je ne savais pas que ce forum était peuplé de pervers ! Mais bon, faisons abstraction ...

Pour répondre, la "bouboule" de graisse n'a rien de bouboule en haut du corps, aucun bourrelet, ni autre chose !

Pour répondre au fait que seul perdre du poids va changer les choses, je tiens à signaler que lorsque j'avais 17 ans, je suis descendue à 45 kg et, à part perdre un peu de masse musculaire, mes jambes (et mes mollets en particulier) n'était pas maigre... bien au contraire, ils paraissaient encore plus gros puisque tout le reste de mon corps était maigre.

Et non le but n'était pas de perdre en voyant arriver le printemps!
J'ai vraiment commencé cet hiver, en espérant que ça aurait pu m'affiner les muscles...

Enfin bon c'est tout je resterais à vie avec ces jambes poteau !

Silouette course à pied par Pervers pépère (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 19:56:50

En gros tu es anorexique quoi !

Tu te vois partout grosse.

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 19:57:46

Tout à fait d'accord avec pervers pépère, en plus c'était moi au dessus.

Silouette course à pied par (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 19:58:09

"mes mollets n'étaiENT pas" désolé encore!

Silouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 20:07:11

Avec 62 kg je vois pas bien comment je pourrais être anorexique!
Non je sais très bien que j'ai une morphologie qui fait que mes jambes sont volumineuses, mais je pensais juste qu'en pratiquant le jogging cela aurait permis d'arranger les choses ... Sachant que la perte de poids n'avait rien changé je me suis mise à autre chose!
Enfin bon je n’espérais tout de même pas avoir des gambettes de star, juste affiner et surtout arranger tout ça ...

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 20:21:38

Le truc c'est de savoir pour toi qu'Est-ce que tu appelles des jambes énormes ???

Car si tu fais 1m70 pour 62kg et comme tu le dis tu as des jambes énormes, il n'y a plus que la peau sur les os au dessus.

Donc donne nous les mensurations des mollets et des cuisses et Est-ce que c'est du muscle ou "du gras" ou une rétention d'eau dans cette partie du corps ?

Maintenant si c'est ta morphologie un bassin "assez large" avec des jambes fortes, il y a surement des solutions mais c'est pas très évident.

Silouette course à pied par (invité) (92.90.23.xxx) le 11/03/14 à 20:29:25

la soluce : un pantalon type baggy ;-)

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 20:32:25

Encore une compliquée plutôt que donner ses mensurations ou la taille de son pantalon elle parle par énigmes.

Silouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 20:33:52

Mes "jambes énormes" sont des jambes poteau, rien de plus !
Pas dessinées du tout, même taille de hanche que de genoux, que de mollet et de cheville (j'exagère un tout petit peu mais c'est ça l'idée !)

Et pas de graisse ! (j’imagine, puisque c'est vraiment dur quand je contracte...)
Donc ma vraie question c'était, est ce que la càp affine VRAIMENT (après tous les avis que j'ai pu voir) les muscles ou est ce que, (en fonction ma morphologie), ça ne fera que les grossir de plus en plus en continuant....

Silouette course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/03/14 à 20:39:36

Si c'est du muscle et que tu fais du sport, tu as plus de chance de prendre encore plus de muscle.

Le travail musculaire augmente la taille du muscle ou la maintient, mais ne la fait pas perdre.

La seule chance de perdre du muscle et le repos complet du muscle, pour te siter mon propre cas je me suis fracturé une jambe et l'immobilisation complète pendant un mois et demi ma fait perdre 4cm de tour de cuisse et 1cm de tour de mollet.

Maintenant c'est pas vraiment une bonne idée d'éviter de faire travailler un muscle.

Silouette course à pied par (invité) (92.90.23.xxx) le 11/03/14 à 20:41:36

ça n'affine pas les mollets, mais ça les galbe, du moins au début, ensuite ça les muscle si pratique intensive de la c.à.p. (pour les filles)

Silouette course à pied par Elsa (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 20:52:09

Oui merci pour vos réponses.
Donc au final toute ce que j'avais vu sur internet comme quoi il fallait pratiquer de la càp pour affiner les muscles c'est faux ! :(

Mes mollets ont vraiment changés de forme depuis que j'ai commencé la càp : les muscles de mes mollets sont beaucoup plus fermes et tous ronds (donc plus volumineux), mais la cheville est beaucoup plus dessinée...
Après je sais pas trop ce que je préfère ahah

Silouette course à pied par Elisa (membre) (194.230.159.xxx) le 11/03/14 à 21:38:04

Je confirme... Malheureusement ! Je fais approximativement la même taille et poids que toi... J'ai bien descendu au niveau poids, le corps est globalement plus joli. Par contre les mollets l'horreur pour trouver un pantalon avec la mode skin/slim !

Silouette course à pied par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 11/03/14 à 21:39:10

Tentez la natation: il parait que ça affine les jambes (dixit les magazines féminins, qui affirment également que la course-à-pied affine les jambes).
Bon courage.

Silouette course à pied par (invité) (92.147.110.xxx) le 11/03/14 à 21:51:26

Elisa> Oh alors toi aussi tu as pris en muscles ? Moi qui pensais vraiment que ça allait m'affiner ...
Aurel> Oui, j'avais aussi vu ça sur internet... mais beaucoup moins pratique que la càp ... Je vais quand même essayer d'alterner les deux ! ;)

Silouette course à pied par Elisa (membre) (84.75.244.xxx) le 11/03/14 à 22:02:31

Oui oui mollets et cuisses surtout. Par contre c'est clair que le corps est plus harmonieux, y a plus (ou plus trop en tout cas) de graisse. Moi je trouve ça plus joli, plus ferme mais en effet moins pratique...

Silouette course à pied par olivier44 (invité) (109.218.168.xxx) le 11/03/14 à 22:16:47

109.88, non jai appris mes reponses toutes faites sur ce forum car ya la meme question chaque semaine. Ca me donne l'impression de faire une bonne action a moindre frais.
Sinon l'auteur du post a mis silouette dans le titre puis qd on lui a signalé a mis silouhette. J'attendais ta vanne :-)
Bisous.

Silouette course à pied par (invité) (92.90.16.xxx) le 11/03/14 à 22:46:18

Dismorphophobie. C'est tout.

Tu t emmerdes tant que ça dans ta vie pour te créer des soucis en relation avec la taille de tes mollets?

Silouette course à pied par Pote au télégraphe. (invité) (84.6.158.xxx) le 11/03/14 à 22:52:16

- « surtout arranger tout ça ... »

Qu'est-ce qui est si dérangeant et dérangé que ça ?
Attention à l'araignée au plafond !

- « Mes "jambes énormes" sont des jambes poteau, rien de plus ! »

Dans ce cas, il faut peut-être voir avec un élagueur, un bucheron ou un menuisier ébéniste...

http://www.chocoladdict.fr/2012/11/celle-qui-complexait-des-jambes/

Silouette course à pied par lou (invité) (82.123.244.xxx) le 12/09/14 à 13:01:54

Bonjour,

je fais plutôt de la natation, j'avais arrêté la course depuis 4 ans (sciatiques récurrentes). J'ai repris à courir depuis 1 mois 2-3 fois par semaine 35 min.
J'ai remarque comme toi une prise de volume des cuisse mais surtout des mollets!!
Après, je suis de nature très mince, je fais 1m70 pour 52kg (maintenant 53kg). Donc peut-être est-ce aussi pour cela que j'ai pris.
Ensuite, je suis daccord avec le fait que le sport ne fasse pas forcément maigrir (je suis descendue à 49kg avec 1 mois d'immobilisation totale à cause d'une très sévère sciatique), et le sport m'a étoffé (ouf!).
Donc, je pense que cela dépend de ta morphologie de base aussi.
Peut-être que tu prends (trop) facilement de muscle?!
Tu devrais, pour sécher, allonger ton temps de course à 45 min (quitte à ralentir le rythme).

J'espère t'avoir un peu aider (en tout cas plus que les pervers du site!)

Bonne course!
(Il faut surtout le faire par plaisir)

Silouette course à pied par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 12/09/14 à 19:09:28

ce que tu as pu lire sur le net,comme quoi la cap faisait maigrir( ou affiner les jambes/mollets)c'est pas faux,mais c'était surtout destiné aux femmes qui avaient du surpoids.
Pour une femme (ou un homme)qui n'est pas en surpoids,tu ne peux pas maigrir plus que tant!(c'est à dire perdre du muscle)
Fais-toi une raison:taille moyenne,plutôt mince mais athlétique,il y a pire comme physique :-) continues le sport pour le conserver.

Silouette course à pied par AmadeusZart (membre) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:36:15

Mieux vaut être plein de son physique que vide.

Silouette course à pied par Artplay (membre) (78.235.149.xxx) le 13/09/14 à 11:03:39

"je suis daccord avec le fait que le sport ne fasse pas forcément maigrir "

Avec le sport tu vas brûler plus de calories et augmenter ton métabolisme de base.
Dire que le sport ne fait pas maigrir est donc faux. Ou alors, ça revient à dire, baisser sa ration alimentaire de 1000 calories ne fait maigrir.

Silouette course à pied par (invité) (85.171.42.xxx) le 13/09/14 à 11:12:42

Et pourtant c'est vrai.

Silouette course à pied par (invité) (80.215.210.xxx) le 14/09/14 à 09:29:50

quelle belle société et ses critères de beauté.

c'est tellement laid une femme sans forme. sans mollet, sans rien.

Putain avant les nanas allaient au bal tous les samedi soir, elle en avaient des mollets.
et à courir après les moutons aussi.

aujourd'hui il faut ressembler a rien pour être belle.
Une maison en pierre apparente est plus belle qu'une maison en parpaing toute crépité.

Silouette course à pied par Hatz' (invité) (92.194.94.xxx) le 14/09/14 à 11:53:40

L'architecte qui est en moi plussoie la métaphore précédente...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge