Courir sur la digestion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur la digestion par FrancoisB (invité) (193.9.13.xxx) le 10/03/14 à 16:18:28

Bonjour,

pour des raisons de planning, je fais systématiquement mes sorties longues (> 2 heures en ce moment) juste après avoir mangé soit le dimanche matin après le petit dej ou le samedi vers 13h après déjeuner.

Est ce c'est une mauvaise pratique ?

C'est difficile pour moi de trouver d'autres horaires. Du coup est ce qu'il vaut mieux que je fasse mes sorties à jeun ? Mais le dimanche matin ca risque d'être difficile. Le samedi avec un petit déj vers 8h , est ce que ca vous parait possible ?

Merci de votre aide
Francois B

Courir sur la digestion par sebastienM (membre) (83.202.157.xxx) le 10/03/14 à 16:23:17

Perso je les fais le dimanche matin tôt (départ à ~6h).
Avant de partir, je prends un café, un jus d'orange, de temps en temps un pomme, et une barre de céréale type "long energy". Ensuite durant la sortie longue, je teste les gels que je prendrai sur marathon, ou des tubes de lait concentré/sucré. Je prends un "vrai" petit déj avec les enfants en rentrant :-).
Par contre, après un repas de midi je n'y arrive pas (ballonné), mais si de ton côté ça passe... why not ?

-s

Courir sur la digestion par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 10/03/14 à 16:48:19

préférable la solution 13h00 après un petit déjeuner copieux vers 8h00...

Courir sur la digestion par (invité) (37.160.218.xxx) le 10/03/14 à 17:10:29

Moi deux trois bananes un grand café et hop départ pour quinze vingt bornes ok

Courir sur la digestion par (invité) (85.169.138.xxx) le 10/03/14 à 17:19:24

Et moi ts les dimanches matin, ptit dèj normal (jus d'orange, café, tite tartine pain beurre confiture)à 8h et départ 9h pour 20 bornes valonnées, ça passe impecc

Courir sur la digestion par FrancoisB (invité) (193.9.13.xxx) le 10/03/14 à 17:22:46

Merci pour vos réponses

En plus d'avoir l'estomac chargé , ma question portait aussi sur le fait que la digestion mobilise une partie du volume sanguin. Est ce que cela n'a pas des effets :

positif : c'est comme courir en altitude ?
Négatif : est ce que cela ne modifie pas la VMA ?

merci
Francois B

Ps : une question du coup (purement théorique) : si je me prépare en altitude est ce que je dois refaire un test VMA dans les mêmes conditions ?

Courir sur la digestion par Frédéric (membre) (83.114.85.xxx) le 10/03/14 à 17:23:32

" pour des raisons de planning, je fais systématiquement mes sorties longues (> 2 heures en ce moment) juste après avoir mangé soit le dimanche matin après le petit dej ou le samedi vers 13h après déjeuner. "

Mais cela donne quoi dans ton cas, car apparemment tu cours ainsi ?
Pour ma part, le samedi ou dimanche, petit déjeuner digeste et départ pour courir environ 30 minutes après.

Fred

Courir sur la digestion par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 10/03/14 à 17:30:54

Francois en fonction de l'intensité de l'effort le volume sanguin des parois de l'estomac risque de migrer vers les muscles sollicités par la cap provoquant une acidité gastrique......d'ailleurs même avec une digestion effectuée certains athlètes ( haut niveau entre autres...) faisant des entrainements intenses prennent un pansement gastrique ....

Courir sur la digestion par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/03/14 à 17:37:08

Sur le petit déjeuner, je ne vois pas trop de problème, je l'ai souvent fait.

Sur le repas du midi, cela dépend un peu, beaucoup de la quantité et du menu (je peux t'assurer que des aliments avec de l'ail cela m'a causé pas mal de sensations désagréables, mais c'est faisable).

Courir sur la digestion par Jerem (invité) (92.151.174.xxx) le 10/03/14 à 20:06:17

Y'a un rapport entre l'ail et ton odeur de fromage de l'autre post ? Je cherche la réaction chimique impliquée dans le processus.
Jerem

Courir sur la digestion par Yoda (invité) (93.0.155.xxx) le 10/03/14 à 20:10:07

En toi réponse tu auras !

Courir sur la digestion par Luke-SkyJerem (invité) (92.151.174.xxx) le 10/03/14 à 20:17:04

C'est vrai je me suis trompé de parfum ce matin j'ai mis mon Fleur de Raclette pour aller au boulot et aucun élève aux 2 premiers rangs : tout s'explique.

Le côté obscur de la force de l'odorat je vaincrai, Maitre Yoda.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge