Appli tracker pour le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appli tracker pour le marathon de Paris par Gaetan (invité) (195.212.29.xxx) le 12/03/14 à 17:12:39

Bonjour, Le site du marathon de Paris propose une application pour Android et Iphone qui n'etait valide que pour celui de l'annee derniere. Je leur ai envoyé un email mais ils ne repondent pas.

Est-ce que vous connaitriez une application qui permettent de donner en temps reel a intervalle la position d'un concurrent ?

Ma famille voyage avec moi et je ne voudrai pas que mes enfants attendent des heures pour manquer mon passage. J'ai trouvé "Real time GPS tracker" mais que proposez vous ?

Merci d'avance
Gaetan

Appli tracker pour le marathon de Paris par laidkeep (invité) (109.2.105.xxx) le 12/03/14 à 17:44:44

L'anée dernière il ne marchait pas très bien, le pire, c'est qu'avec le nombre de personne, notament à l'arrivée, tu n'as plus de data...
A mon avis, laise tomber.

Appli tracker pour le marathon de Paris par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 12/03/14 à 18:14:51

moi j ai une super appli, t as juste besoin d un crayon et d un papier.
Tu connais ton objectif sur le marathon non ?
Donc tu imprimes le parcours du marathon et tu mets aux différents points où ta famille veut te voir passer, ton temps de passage et l heure correspondante, si tu t'es bien entraîné, ça devrait être précis à 2-3min près, et suffit de prévoir en leur disant que si t as eu un soucis (mal parti, mur etc), tu passeras quoi, max 15min après l heure prévue pour un passage au delà du 35ème kilo.
Je l ai utilisé cette appli i-tech pour le marathon de Nantes, ma famille est venue me voir au 37ème kilo, j avais seulement 1'30" de retard sur mon temps idéal, et j avais aussi noté le temps de ma nana qui elle est passée avec 8' d avance sur le chrono prévu.

Appli plutôt efficace, pas de soucis de batterie à gérer, pas besoin pour le coureur de trimballer son portable, bref le must, et la famille n attend pas 45min à un point de passage. Et même mieux, elle peut s organiser la veille pour te voir passer à 2 points du parcours, par exemple au 15k et au 35k...

Tu peux l utiliser je n ai pas déposé le brevet. Google n en a pas voulu, pas trop compris pourquoi.

Appli tracker pour le marathon de Paris par (invité) (194.126.226.xxx) le 12/03/14 à 18:45:01

Hat'z, tu n'as pas tort, sauf que Paris ce n'est pas Nantes, et qui si le monsieur part dans des SAS éloignés, genre 3h45 ou plus, avec le départ par vagues, l'incertitude de ton appli s'envole....

Appli tracker pour le marathon de Paris par PY (membre) (82.245.84.xxx) le 12/03/14 à 18:47:12

@Hatz

Je comptais utiliser la même méthode que toi, néanmoins comme ce sera mon 1er Marathon j'ai une grosse interrogation. Je vais essayer de le finir en 4h15: Combien de temps je vais attendre avant de franchir la ligne de départ. Dimanche dernier j'ai fait une sortie longue et à ma grande surprise vers 11h30 je croisais porte de Charenton les derniers partants du Semi pendant que le gros de la troupe passait porte Dorée (quasi la fin du semi).
Certain on du poireauter 1h mini avant de partir. Est ce aussi long pour le MDP ?
Merci pour vos lumières

ps: Dimanche à Nogent je pense moins attendre.... :-)

Appli tracker pour le marathon de Paris par Frédéric (membre) (83.114.85.xxx) le 12/03/14 à 19:01:16

Il faut compter une bonne cinquantaine de minutes pour les derniers départs.
Pour les points de passage avec des amis, le mieux est de déterminer un endroit précis, et c'est le coureur qui repère ses amis, beaucoup plus facile à réaliser que l'inverse.

Fred

Appli tracker pour le marathon de Paris par thedom (membre) (80.215.167.xxx) le 12/03/14 à 19:35:45

Si tu es prêt à te trimballer ton portable, je te conseille Runtastic (ou Runkeeper) qui permettra à tes proches de vivre ta course en live, de voir ou tu en es, et d'anticiper ton arrivée avec les banderoles qui vont bien ! ;-)

Ça te permettra également d'avoir une annonce régulière de ta course toutes les n minutes ou tous les n kilos : distance, vitesse, allure, pulse, etc... Super motivant en ce qui me concerne.

Appli tracker pour le marathon de Paris par PY (membre) (82.245.84.xxx) le 12/03/14 à 19:48:26

@thedom
C'est sur que runtastic c'est cool, je l'utilise tous les jours. Mais sur Iphone, tu es obligé d'avoir une batterie en plus, après 2h30 le tel est vide. Je ne connais pas tes perfs sur marathon mais pour moi (objectif 4h15) c'est Mophie juice pack obligatoire lors de mes sorties longues.

Merci pour l'info sur l'attente,50mn, j'allumerai le tel en fonction de ça et ferai mes points de passage sur le plan en fonction.

Appli tracker pour le marathon de Paris par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 12/03/14 à 20:36:09

Ptin ouai, là j avoue mon apply a ses limites... bordel si on ne connait même pas à 10min près son horaire de départ...
J avais anticipé 3min de décalage dans mes horaires, à Nantes (ffa tout comme Paris), ceux en 4h30 partent quoi... 5min maxi après les 1er, le temps que le flot s écoule quoi...

Là ouai la solution j avoue serait d envoyer un signal avec ton tel quand tu passes la ligne de départ... sms, appel, etc, après ta dame elle reprend le crayon et regarde comment se goupille tes temps de passage. Bon ça craint un peu genre "c est bon chéri je passe enfin la ligne de départ il est 9h50..." mais bon c est à l image de ce marathon...compliqué contraigant pour les chrono modestes, je m alignerai peut être dessus si un jour je passe sous les 3h... là c est clair que ce sera j espère bien plus simple.

Appli tracker pour le marathon de Paris par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 12/03/14 à 22:19:34

@PY :
Il faut désactiver le wifi, mettre la luminosité au mini, désactiver la relève des emails, fermer toutes les autres appli, activer le mode "eco énergie" dans les paramètres de runtastic de façon à garder le max de batterie uniquement pour le suivi.
J'ai fait le MdP en 2012 (3h21) et celui de Berlin (3h08) avec en plus de la zik tout du long, la batterie a tenue.
Mais il restait effectivement pas bezef après par contre.

Je remet ça dans 3,5 semaines... :-)

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 12/03/14 à 23:30:03

Comme appli sympa pour le tracking sur smartphone il y a Glympse aussi avec partage via email ce qui n'est pas le cas de Rutastic où il faut passer par les réseaux sociaux, en tout cas la dernière fois que j'ai fait l'essai. Après il sera plus prudent de prendre une jaquette batterie effectivement, $20 sur le site dx.com mais faut s'y prendre à l'avance ;-) Attention le réseau va vite saturer si d'autres ont eu la même ideé...comme quand on essaie de lire ses emails dans un stade !

Appli tracker pour le marathon de Paris par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 13/03/14 à 08:36:02

Il n'y a pas (plus) besoin de passer par les réseaux sociaux pour Runtastic, une adresse email est suffisante.

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/03/14 à 09:34:52

Bon à savoir mais je viens de lancer l'appli sur mon iPhone (version 3.1.3) et je ne vois pas d'endroit pour configurer l'envoi de mail ? Il faut avoir ajouté des "Friends" inscrits eux-mêmes sur Runtastic ?

Je me suis déloggé, retourné à ma page profil et pas de suivi du live, uniquement visu des anciennes activités, je suppose qu'il faut être loggé ?

Appli tracker pour le marathon de Paris par Poupou (invité) (78.239.43.xxx) le 13/03/14 à 10:04:32

Bonjour, et la fonction "social runner" de la caisse d'Epargne elle est valable ou pas : du coup elle fonctionne directement avec la puce du dossard pour communiquer les temps ?
@ dans 3 semaines, bonne prépa ;-)

Appli tracker pour le marathon de Paris par Gaetan (invité) (195.212.29.xxx) le 13/03/14 à 10:12:23

Merci Hatz' pour ton commentaire mais on vient de l'etranger et Paris a bien changé. De plus, ma femme aura les enfants (de jeune age) donc il faut tout de meme les occuper.

Comme c'est mon 1er marathon de Paris (3eme marathon au total), je ne peux pas me fier sur mon temps de passage comme j'ai deja fait l'experience des delais au sas de depart au passé (d'ou l'appli de tracking qui sera ideal) et je ne veux pas les infliger a venir me voir tot au depart mais je pense que la meilleure appli pour l'instant est "Real time GPS tracker" avec des intervalles de 5mn pour sauvegarder la batterie. Je l'ai utilisé au marathon de Dublin mais ma femme n'a pas pu passer les barages. Par contre, le portable a tenu tout le temps du marathon avec les parametres par defaut.

J'ai aussi utilisé Runtastic, mapmyrun, Nike et d'autres mais pour l'instant, je reste sur cette petit appli tracker. En ce qui concerne le port du portable, celui ci est dans une pochette sur ma ceinture de gel High5 et ne me pose aucun souci.

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/03/14 à 10:30:35

Pas mal cet intervalle de 5 minutes pour sauvegarder la batterie, mais appli Android uniquement a priori ? Il y en avait une comme ça sur iPhone à une époque mais elle n'a plus été mise à jour et a cessé de fonctionner malheureusement.

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/03/14 à 10:36:58

C'était http://instamapper.com/ mais j'ai l'impression qu'ils ont relancé leur service, je vais télécharger la nouvelle appli.

Appli tracker pour le marathon de Paris par PY (membre) (82.245.84.xxx) le 15/03/14 à 12:34:42

Sinon je pense que le plus simple sur Iphone reste l'appli Apple Localiser mes amis. Ne pas oublier de la désactiver après la course si tu ne veux pas que ta petite famille te suive à la trace 24/24 :-)

Appli tracker pour le marathon de Paris par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 15/03/14 à 13:00:13

Juste pour info, avec Runtastic, après une sortie longue de 2h30 avec de la zik tout du long, il me restait à la fin 57% de batterie (iPhone 5S).
J'ai laissé le Bluetooth actif pour enregistrer mes pulse avec la ceinture cardio BT.
Donc Runtastic tient sans problème 4h30 à 5h00, surtout si tu n'écoutes pas de zik ni de ceinture cardio.

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 15/03/14 à 13:14:00

Ah comme tu es de retour sur le topic, comment on fait pour avertir par mail et pas uniquement par FB ou Twitter, je ne vois toujours pas d'option.

Appli tracker pour le marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 15/03/14 à 13:22:10

Hat'z j'ai aimé...:-))))) merci pour cet instant de joie....

Appli tracker pour le marathon de Paris par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 15/03/14 à 16:35:50

Hollyoak, tu ne peux partager ta session par mail (ou sur les reZOsossio) qu'à la FIN de celle-ci via l'option "Partager".
Sinon, pour les gens qui veulent te suivre EN DIRECT, si tu veux garder tes données confidentielles, il suffit d'ouvrir un autre compte et que les deux comptes soient "amis".
Does it help ?

Appli tracker pour le marathon de Paris par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 15/03/14 à 17:11:22

Ok, mais comme tu disais que ça avait changé je cherchais une nouvelle option de partage via mail.

Appli tracker pour le marathon de Paris par Gaetan (invité) (195.212.29.xxx) le 27/03/14 à 12:24:55

Pour info, j'ai recu une reponse email de ASO le 18 Mars

Bonjour Gaetan,

L'application devrait être disponible fin de semaine prochaine.

Sportivement,

--
Service concurrents - Schneider Electric Marathon de Paris
Competitors Department - Schneider Electric Marathon de Paris
parismarathon@aso.fr / +33.(0)1.41.33.15.68
www.schneiderelectricparismarathon.com / @MarathonParis

Appli tracker pour le marathon de Paris par Tristan94 (membre) (83.156.48.xxx) le 01/04/14 à 18:49:46

Je ne la trouve toujours pas, du nouveau?

Appli tracker pour le marathon de Paris par Gaetan (invité) (195.212.29.xxx) le 02/04/14 à 11:45:02

Elle est dispo aujourd'hui

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge