Profil Marathon de Genève

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Profil Marathon de Genève par laurent (invité) (217.108.187.xxx) le 12/03/14 à 18:28:28


je participe au marathon de Genève le 4 mai prochain
quelqu'un conait-il le parcours et le profil (roulant ? valonné ?)
merci

Profil Marathon de Genève par 2mainsgauches (membre) (178.193.194.xxx) le 12/03/14 à 19:44:10

Bonjour Laurent,

Je n'ai que fait le semi l'année passée, une grande partie du parcourt est commun, la différence réside principalement sur une boucle en plus dans la première moitié.

Sinon concernant la partie en commun:

La première partie essentiellement des champs, il y a pas grand chose a dire sinon que c'est la partie la plus étroite du parcourt, mais ce n'est pas extrêmement grave vu le nombre de participant.

Entre la partie "champs" et la partie "ville" tu amorcer une grande descente vers Genève et les quais, tu sera dans le cas du marathon dans le dernier tiers.

Puis la partie Ville sur les quais de Genève qui sont hyper large et plat que du bonheur, juste avant la fin , le tracé se dirige vers l'OMC avec une remontée un peu raide avant de rentrer dans le parc du batiment avec quelques petits chemins pas régulier du tout, je trouve cette partie un peu cassante car irrégulière, mais bon c'est assez court surtout qu'on quitte le parc assez rapidement pour retrouver le quai en légère descente pour une arrivée superbe sur le pont du mont blanc.

Pour ce qui est de l'organisation j'ai pas participé à de nombreuses courses mais c'était super bien géré que ce soit au départ, sur les ravitos et l'arrivée

Quoi qu'il en soit je te souhaite que du bonheur!

Profil Marathon de Genève par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 12/03/14 à 21:01:33

Salut Laurent, tu peux trouver toutes ces infos sur le site de la course avec un parcours au sud est de Genève.
Je devrais être de la fête en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud début mai car vu les températures actuelles, cela risque d'être l'été en avance
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge