Premier 10 km et arret tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier 10 km et arret tabac par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 13/03/14 à 06:39:46

Bonsoir !!

J'ai pas mal de questions concernant mon premier 10 km qui se déroule dans moins d'un mois.
J'ai arreté de fumer depuis trois jours, donc je m'entraine depuis trois jours. J'aimerais m'entrainer 3 à 4 fois par semaine, à base de :
- Une sortie longue tranquille 45mn-1h
- Un entrainement fractionné
- Un 10 km
- Un 5 km tranquille ( que je saute si je vois que je n'ai pas le temps/ que je suis claquée )

Est-ce correct ? J'aimerais faire le meilleur temps possible. Bien qu'ayant Absolument aucune idée de mon niveau. Enormément de sport étant enfant, puis depuis quelques années je cours 3 fois par semaine un mois sur trois... Totalement aléatoire. Je n'ai d'ailleurs jamais calculé ma VMA...

Pour un premier 10 km, quel temps viser avec un mois d'entrainement ? J'ai besoin d'un challenge et j'aimerais avoir un objectif de temps !!

Le souci c'est que je pars à Cuba pendant dix jours. J'aimerais vraiment continuer à m'entrainer pendant ces vacances. Mais est-ce raisonnable de s'entrainer sous 30 degrés ? Alors que je n'ai pas vraiment l'habitude ?

Merci beaucoup !!

Premier 10 km et arret tabac par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 13/03/14 à 06:49:03

Welcome !!

Alors déjà félicitations pour ta décision et les premiers pas pour l'arrêt de la cigarette, et bienvenu dans le monde des runners débutants.

Pour répondre à tes questions, il manque énormément de paramètres concernant ton niveau.

Allure en footing en totale aisance respiratoire par exemple.

Pour t'aider et te donner les bons conseils, je te conseille de suivre ce sujet :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Et surtout de télécharger ce document :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Le plus important est de bien commencer, so bon courage :) !!

Et pour le 10km, ne te prends pas la tête, après si tu es un total débutant, attention à ne pas vouloir trop en faire dès le départ, je pense que les séances de fractionnés par exemple ne sont pas nécessaires.

have fun et au plaisir de suivre ta progression.

Alex

Premier 10 km et arret tabac par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 13/03/14 à 06:55:38

Waw ! Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en vais lire de ce pas tous ces précieux conseils que tu m'as donné !!

Merci beaucoup :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge