retrouver son meilleur niveau et progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (93.10.152.xxx) le 15/03/14 à 09:37:08

Bonjour a tous !
j'ai arrêté de m'entrainer progressivement jusqu'a un arrêt total il y a une dizaine de mois... ma dernière compet' fut le marathon de Barcelone en Mars 2013.
j'ai bien effectué quelques séances durant cette période mais très légères et très espacées dans le temps...j'ai arrêté par lassitude, par manque de temps et surtout pour préserver ma vie de famille....(tout le monde sait que lorsqu'on est en mode prépa les entrainements doivent êtres rigoureux et Mme qui pose la question sans cesse : "tu va encore courir???" ....no coments....).
Je pratique le sport depuis tout petit ( handball) et j'ai fait de la CAP durant 7 ans avec selon les dires de mes partenaires d'entrainement des aptitudes naturelles pour ce sport( j'ai 31 ans ). A mon meilleurs niveau (2012) je m'entrainais 5/6 fois par semaines 3 séances longues et 2 à 3 séances de spécifique.Mes records : 3H00 sur marathon , 1h25 sur semi, 36 min sur 10000M. aujourd'hui cet arrêt brutal me coute cher :+8kg sur la balance, des sensations pourries ( j 'ai l'impression que mes jambes pèsent 100KG). j'ai essayé de reprendre mais je ne prends pas de plaisir...au final je m'écœure a petit feu alors que la CAP me manque! j'ai envie de retrouver mes jambes, m'affuter et battre mon record sur marathon l'année prochaine. cette année je souhaite courir au moins 2 semi...quelqu'un a t il vécu la même expérience ...j'ai besoin de conseil...dois je faire un régime pour perdre du poids avent de reprendre l'entrainement ? Et quel plan d'entrainement? je ne sais plus par ou commencer....Merci de votre aide. Sportivement

retrouver son meilleur niveau et progresser par (invité) (78.222.60.xxx) le 15/03/14 à 09:41:58

Change de femme ,moi j ai vire la mienne et depuis 15MN de mieux sur marathon

retrouver son meilleur niveau et progresser par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 15/03/14 à 09:47:23

J ai eu des sales blessures ,toute plus ou moins d un an ça fiche un sacrée coup au moral ,cependant la passion reste toujours présente, ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus fort n'est ce pas ! Bref ça va revenir patience sportivement

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (93.10.152.xxx) le 15/03/14 à 09:50:01

effectivement c'est une solution radicale ....mais pas satisfaisante ! merci quand même pour le conseil ;-)

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (93.10.152.xxx) le 15/03/14 à 09:55:24

Merci Enzo59, la passion est la c'est certain maintenant je veux pouvoir retrouver mes sensations ...

retrouver son meilleur niveau et progresser par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 15/03/14 à 10:02:22

Ps j ai la chance d avoir une femme qui partage ma passion !! C est pas donné à tout le monde

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (93.10.152.xxx) le 15/03/14 à 10:42:03

C'est sur ! tu est un chanceux !

retrouver son meilleur niveau et progresser par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 15/03/14 à 11:09:35

ta femme partage ta passion et pourtant t as arrêté complètement... mmmmh bizarres toi et ta femme :) mais bref.

si je m étais mis dans le même merdier que toi je pense simplement que je reprendrai les fondamentaux : du lent, du kilométrage et de la progressivité... tout en essayant de revoir niveau alim ce qui a changé entre quand tu t entrainais et après l arrêt. Il n est pas du tout impossible qu en 3 mois tu repasses sous les 1h30 au semi, j ai déjà vu une reprise spectaculaire du niveau après un arrêt de 4ans, demande à wassim95.

Donc je dirais que tu repars sur du pur foncier, footing (lent) de 1h15-30 3 fois par semaine (peut être seulement 2 si physiquement t en chies) en recherchant d abord les meilleures sensations, celles qui vont te faire revenir plus fort.

retrouver son meilleur niveau et progresser par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 15/03/14 à 11:14:37

on aura remarqué que pour la 1ère phrase de mon post me suis un peu emmêlé les pinceaux... pas trop réveillé je suis ce matin.

par contre la suite est bonne. Ah et en préventif je négocierais avec ma donzelle le rythme d entrainement, sinon dans 1 an, soit t auras arrêté de nouveau, soit t auras effectivement changé de nana...

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (93.10.152.xxx) le 15/03/14 à 11:55:15

Disons qu'avec Mme c'est du préventif ...je me connais si je reprends a fond merci la vie de couple....tu rentre du boulot 19H30 tu chausse des runnings et terminé on ne se voit que le week end...et encore ...pas dit qu'elle apprécie...
bref,ce n'est q'un détail dans ma problématique...Je suis d'accord ac toi , reprendre avec des sorties longues ... mais 1h30 de foncier a me trainer 11Km et trimbaler mes kilos en trop... franchement ça me fait pas rêver meme si dans l'absolu je sais que c'est ce qu'il faut...j'aimerais savoir si il existe d'autres plans de reprise ?

retrouver son meilleur niveau et progresser par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 15/03/14 à 12:20:44

j en sais rien, j imagine qu avec 8kg en trop on ne va pas te dire de taper des séries de 400, ça va te dégouter, ce qui serait moins le cas avec des footings de 1h30... qui eux justement te permettent de te focaliser sur tes sensations adapter ta vitesse et aussi sacrément cogné au bout du 3ème dans la semaine.

Après je dis ça mais pour moi c est un cycle qui ne durerait que 1 à 2 mois le temps de dégraisser et dérouiller, ensuite le boulot au seuil va revenir naturellement.

Et surtout ça ne te flingue que 2-3 début de soirée dans la semaine... tu peux tenter 5*45' de footing, mais physiquement ça va moins faire bosser la caisse, et ta nana va hurler dès le début...

retrouver son meilleur niveau et progresser par lecrom (invité) (92.142.181.xxx) le 15/03/14 à 13:34:35

J'ai eu une mononucléose il y a 2 ans, donc arrêt complet de la CAP pendant 9mois, quand j'ai repris je vallais environ 42 min au 10, un et demi après environ 38 et 10 mois après 34.40.
ça revient vite mais le début est dur, il faut se forcer.

retrouver son meilleur niveau et progresser par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 15/03/14 à 13:52:42

@lecrom
tu pourrais justement précisé si entre temps t avais pris du poids, et comment tu es revenu à l entrainement.

retrouver son meilleur niveau et progresser par lecrom (invité) (92.142.181.xxx) le 15/03/14 à 14:02:43

Oui j'étais passé de 71 à 76 kg, et j'ai repris l'entrainement en accompagnant 2 copains du clubs qui étais aux études avec mois. J'ai retrouvé mon poids d'avant assez tard quand même, Vers 4 ou 5 mois après je valais dans les 36 min mais par contre pour les 34.40 j'étais descendu à 68 kg (le boulot d'été m'a aidé) après je suis plus jeune, ça prend sans doute moins de temps mais je suis persuadé qu'à 30 ans ça revient très vite aussi.

retrouver son meilleur niveau et progresser par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 15/03/14 à 14:34:01

@ HH
as-tu la possibilité de courir le midi?
1 - ça coupe la journée --> ça conduit à une plus grande efficacité dans le travail donc tout bénéf pour tout le monde toi le premier.
2 - quand tu sors de ta séance tu n'as pas très faim donc tu manges moins --> perte de poids sans douleur
3 - avec une bonne organisation ça a moins d'impact sur la vie de famille --> c'est mieux pour tout le monde
4 - tu ne fais que des séances courtes (1h grand maximum) mais c'est très suffisant pour progresser si tu peux placer de temps en temps 1 SL le week-end et tu y arriveras puisque tu auras ménagé la vie de famille en semaine...

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (88.137.96.xxx) le 16/03/14 à 19:47:01

Bonsoir à tous ! J ai écouté vos conseils ... J ai fais deux sorties une hier 1h en endurance et aujourd'hui 1h15 avec quelques accélérations ... J avais des bonnes jambes ça fait du bien ! Pour répondre à la dernière question , oui je peut courir entre midi et 14h mais je préfèrerais le matin ... Très tôt par contre sans rien dans le ventre faire du spécifique va s'avérer compliqué ... Je n'en suis pas encore la mais cela va venir rapidement je pense... Quelqu'un fait du fractionné tôt le matin? Qu'en est il de l'alimentation pour avoir du jus sans être dérangé par la digestion ??merci de vos réponses !!

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (88.137.96.xxx) le 16/03/14 à 19:47:46

Bonsoir à tous ! J ai écouté vos conseils ... J ai fais deux sorties une hier 1h en endurance et aujourd'hui 1h15 avec quelques accélérations ... J avais des bonnes jambes ça fait du bien ! Pour répondre à la dernière question , oui je peut courir entre midi et 14h mais je préfèrerais le matin ... Très tôt par contre sans rien dans le ventre faire du spécifique va s'avérer compliqué ... Je n'en suis pas encore la mais cela va venir rapidement je pense... Quelqu'un fait du fractionné tôt le matin? Qu'en est il de l'alimentation pour avoir du jus sans être dérangé par la digestion ??merci de vos réponses !!

retrouver son meilleur niveau et progresser par HH (invité) (92.90.20.xxx) le 17/03/14 à 13:19:28

Si vous avez des plans de reprise en spécifique je suis aussi preneur ! Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge