Blessure - Quand reprendre et comment

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure - Quand reprendre et comment par Mat82 (membre) (83.193.82.xxx) le 18/03/14 à 14:13:41

Bonjour,

Après une semaine au ski (assez intensive) où je n'ai pas eu la sensation de me blesser j'ai ressenti une douleur dans le genou lors de ma première sortie que j'ai raccourcie (6km au lieu des 10 prévus) et carrément un "lâchage" de ce dernier lors de ma 2e sorties deux jours plus tard.

Je n'arrive pas à bien identifier la douleur, à la base je pensais à une faiblesse au niveau du genou mais au final je me demande si ce n'est pas musculaire car je ressens une gène au niveau du mollet.
Je pouvais marcher sans problème suite à cela mais la moindre accélération (par exemple pour traverser la rue) me faisait ressentir cette douleur et surtout cette sensation de genou qui n'était plus capable de me tenir.

J'ai porté une genouillère pendant 5 jours et au repos je n'ai plus l'impression d'avoir mal. (je ressens encore une légère tension musculaire mais pas traumatisante)

Seulement j'ai un peu peur de reprendre trop tôt et d'empirer les choses. D'un autre côté, voilà déjà 5 jours que je n'ai pas couru ajouté une semaine très légère la semaine à cause la douleur et une semaine sans course avant lié à ma semaine à la montagne. J'ai peur que de prolonger cet arrêt soit assez problématique pour ma course prévue dans moins de 3 semaines maintenant.

Comment gérez vous les reprises après une phase de blessure. Sortie courte en footing ? Pensez vous qu'une séance moins traumatisante avec un appareil comme un vélo elliptique soit un bon test ?

Blessure - Quand reprendre et comment par (invité) (90.12.187.xxx) le 18/03/14 à 14:17:48

Va sur médecin.net

Blessure - Quand reprendre et comment par Mat82 (membre) (83.193.82.xxx) le 18/03/14 à 14:24:22

Je ne demande un diagnostique, je demande un conseil sur la reprise de l'entrainement ce qui me parait plus lié a ce forum.

Blessure - Quand reprendre et comment par (invité) (90.12.187.xxx) le 18/03/14 à 14:34:27

T'as raison si tu veux...

Blessure - Quand reprendre et comment par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 18/03/14 à 14:48:42

Cinq jours sans courir du tout après un premier "blem" au genou... Et tu te demandes si c'est assez pour lui/trop pour toi ?

À ta place, ma course pour dans trois semaines, je ne l'envisagerais pas, et j'attendrais (au moins) jusque là avant de reprendre...

En reprenant comme pour toute reprise... progressivement, quasi façon débutant.

Mais bon, time is monnaie ass ski parait ?

Blessure - Quand reprendre et comment par (invité) (83.193.82.xxx) le 18/03/14 à 18:15:28

Merci pour les conseils. 1 mois d'arrêt ... la reprise va être dure.

Annuler ma première course que je prépare depuis 1 an me déprime mais si c'est pour la bonne cause :(

Blessure - Quand reprendre et comment par (invité) (84.6.158.xxx) le 18/03/14 à 18:42:37

Mieux vaut annuler ta première course pour espérer t'en assurer d'autres (la première devrait bien finir par s'envisager sereinement !)
Autres, qui te seront toutes aussi agréables... Reculer pour mieux sauter.
Bon repos à toi, et si en reprenant ça ne va toujours pas, c'est pas ici qu'il faudra venir quêter des informations sur ce qui se passe avec ton genou et ton mollet...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge