Alençon Medavy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alençon Medavy par Maudo (invité) (90.17.7.xxx) le 18/03/14 à 19:41:05

Salut à tous !
Voilà par curiosité est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui prépare Alençon Medavy le 13 avril ?

Sinon je cours environ 25 km par semaine depuis janvier mais je pense que c'est pas assez, la course fait 15 km et j'ai jamais couru plus de 13km et c'était du plat :(
Je fais environ du 10km/h et mon meilleur temps sur 10km est 57'.
Je sais que c'est pas la honte de finir les courses à la marche mais bon si je pouvais éviter ça serait cool !
Bonne soirée

Alençon Medavy par Kango (invité) (78.243.1.xxx) le 18/03/14 à 20:51:27

Je ne la prépare pas mais je connais pas mal de monde qui vont ou qui l'ont fait.

Une course à très bonne réputation, du monde, bon parcours mais gare à la bonne côte vers la fin du parcours qui, combiné à la chaleur comme l'année dernière, peut s'avérer fatale.

Alençon Medavy par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 18/03/14 à 20:59:26

"Salut à tous !
Voilà par curiosité est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui prépare Alençon Medavy le 13 avril ?"

Moi, je me tâte à la faire...



"Sinon je cours environ 25 km par semaine depuis janvier mais je pense que c'est pas assez, la course fait 15 km et j'ai jamais couru plus de 13km et c'était du plat :(
Je fais environ du 10km/h et mon meilleur temps sur 10km est 57'."

Je cours à peu près ce volume hebdomadaire aussi, c'est pas beaucoup mais suffisant je pense pour "passer" la course.
Après c'est vrai que ça manque un peu de sorties longues, tu devrais t'en faire une par semaine en allant progressivement jusqu'à 1h30, vu ton niveau entièrement en endurance fondamentale, soit à la vitesse d'environ 8,5 km/h je pense



"Je sais que c'est pas la honte de finir les courses à la marche mais bon si je pouvais éviter ça serait cool !
Bonne soirée"

Vu le profil pour le moins particulier de cette course, ne pas la finir en marchant pour un petit niveau serait un sacré exploit :)

J'ai moi aussi un tout petit niveau (51' sur 10 km) et je serai très content de simplement ne pas marcher (en plus moi j'ai 91 kg à monter dans 5 derniers kilomètres infernaux en côte à quasi 10 % !). Mais bon je suis pas encore sûr de la courir (je suis normand mais j'habite à 100 bornes du départ, quand même)

Cela dit la course est très réputée pour l'ambiance de folie, y'a des spectateurs partout dans la côte, un copain qui l'a fait me dit que c'est un peu l'ambiance en haut des cols dans le tour de France, bref ça doit faire chaud au coeur et donner des ailes :)

Alençon Medavy par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 18/03/14 à 21:04:27

@Kango :
"Une course à très bonne réputation, du monde, bon parcours mais gare à la bonne côte vers la fin du parcours qui, combiné à la chaleur comme l'année dernière, peut s'avérer fatale."


En effet, il avait fait 26 degrés le jour de la course et plein soleil, alors qu'il en faisait au bas mot 12 de moins la veille et tous les jours précédents.
Ça a été terrible pour les coureurs, plus d'eau aux ravitos pour ceux du fond de la course, et en effet il y a eu un drame à l'arrivée pour un jeune homme.

Alençon Medavy par Aseb (invité) (37.175.31.xxx) le 18/03/14 à 21:34:35

J'ai envoyé mon inscription hier. Ce sera ma troisième participation.
Première 1h20 pas trop préparé.
Deuxième 1h40 l'an dernier malgré une prépa spécifique. Mais cette pu**** de chaleur !

Mon conseil: monte des côtes, un max, parce que sinon tu vas trop te dégoûter.

Sinon tout ce qui a été écrit est vrai: belle course, belle ambiance, beaucoup de public....

Alençon Medavy par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 18/03/14 à 21:41:24

Bonsoir,

Vous pouvez voir le profil et calculer vos temps de passage :

http://plans-entrainement.net/parcours/alencon-medavy/alencon_medavy/

Bonne soirée,

JP

Alençon Medavy par dam2411 (invité) (80.14.148.xxx) le 19/03/14 à 17:57:48

Belle course très réputée en région normande... environ 4000 participants chaque année... 11 premiers kilos sans grande difficultés, la fin est en côte 5% en moyenne (montée de la foret d'écouves)

Seulement 50 à 70 coureurs passent sous l'heure chaque année... j'espère en être cette année.

Alençon Medavy par Maudo (invité) (90.17.7.xxx) le 19/03/14 à 22:21:12

ça va dépendre de la météo ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge