compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compression par riton (invité) (83.157.79.xxx) le 21/03/14 à 15:34:03

j'envisage de mettre mon cuissard de compression pour le marathon de Paris. Qui peut me faire part de son expériences ou conseils ?

compression par (invité) (78.242.193.xxx) le 21/03/14 à 15:56:56

à part avoir un air ridicule .. aucun intérêt

compression par (invité) (178.251.161.xxx) le 21/03/14 à 16:27:38

tu aura autant d'avis que de personne.
Moi, c'est jamais sans compression sur les seances lourdes et les compet, n'en déplaise a certain. Chacun ses conviction

compression par jak (invité) (83.157.79.xxx) le 22/03/14 à 08:54:42

moi, je le mets pour toute les compets j'ai moins mal aux jambes

compression par violette (invité) (92.157.50.xxx) le 22/03/14 à 13:29:53

78. c'est ton commentaire qui est ridicule.

Tu fais comme tu as l'habitude de faire!
Si tu fais des sorties longues avec, prends-le..

compression par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 22/03/14 à 14:09:37

mon cas perso :
- usage uniquement des manchons de compressions (mollets)
- pour le confort
- en trail, aspect protection loin d être négligeable
- usage uniquement sur des sorties de plus de 40km actuellement

si tu penses que ça va te faire gagner 2' sur un marathon, tu te plantes.

voilivoilou.

compression par violette (invité) (92.157.50.xxx) le 23/03/14 à 00:04:27

Pas bête pour le trail, j'devrais penser à les prendre, ça m'éviterais d'avoir la tiges deglinguée.

[hatz', j'crois que je vais troquer l'urban trail au profit du crête de l'oiseau du beaujolais.]

compression par wassim95 (membre) (62.201.135.xxx) le 23/03/14 à 06:39:16

Je sais pas si c'est efficace ou effet placebo mais pour mon expérience j'utilise toujours un tee-shirt à compression pas pour l'effet en lui même mais c'est la seul manière que j'ai trouvé pour pas avoir d'irritation des mamelons qui saignent sinon.

compression par K (invité) (90.18.47.xxx) le 23/03/14 à 11:19:46

Autant d'avis que de posteurs?????????

Ben oui quand on dit n'importe quoi sans avoir aucune référence...et surtout sans se poser les vraies questions

Et d'une (ça va faire très mal comme dirait le Capitaine Crochet....ha..ha..ha)...il n'y a pas de compression....
Pour comprimer un membre il faut utiliser une bande compressive INEXTENSIBLE sinon ce n'est pas de la compression c'est de la contention.

Ce que vous utilisez ce sont des vêtements de contention élastiques et non compressifs.

Deuxio : le but c'est de ramener le sang du pied vers la racine de la cuisse et de retarder au max l'accumulation du sang dans les muscles et en particulier le CO2 et l'acide lactique, permettre aussi une bonne récup en assurant le drainage des membres après l'effort; il faudrait donc en principe continuer à porter ses vêtements 4/8 h après la course. C'est ce que font les cyclistes au Tour de France après chaque étape où on leur draine les jambes par Pressothérapie (drainage accéléré)

Tertio ! c'est le mollet qui assure la remontée du sang du bas vers le haut et PAS la cuisse qui ne sert quasiment à rien physiologiquement. Donc comprimer la cuisse ne sert strictement à rien et même pire... aggrave le problème. C'est l'effet garrot. Si vous comprimez en même temps la cuisse et la jambe vous aurez un effet moyen sur chaque partie du membre. Si au contraire vous comprimez la jambe et pas la cuisse vous aurez un drainage satisfaisant. N'oubliez pas que les crampes que vous redoutez en fin d'effort se produisent dans le mollet et pas dans la cuisse.
La pression veineuse à la cheville est le double de celle qu'on enregistre dans la cuisse : c'est la pression hydrostatique. Les veines du membre inf font en gros la moitié de votre taille ex : 85/90 cm pour la veine saphène. La pression à la cheville est de 120/140 mm de Hg (mercure) ce qui équivaut à la pression retrouvée dans les artères. Dans la veine fémorale est n'est que de 60/80 mm de Hg .....tout cela lorsqu'on est debout évidemment. A proximité du cœur la pression dans la veine cave ne vaut plus que 10/20 mm de Hg.

Il est donc important que la contention soit plus importante vers le pied et soit d égressive vers la cuisse....Si vous faites l'inverse vous empêcher le sang de remonter et vous créez un problème de garrotage.

Donc très serré vers le pied, moyennement serré au genou et à peine légèrement contensif à la racine de la cuisse.

La contention du buste ne sert strictement à rien...... les mouvements des membres supérieurs assurent eux même le drainage puisqu'en courant la main remonte au dessus du cœur, le sang s'écoule donc naturellement de la main vers le thorax... :-(((



CQFD et le prochain qui dit une connerie sur ce sujet il se prend une baffe......tas de petits branleurs...allez vous entrainer au lieu de délirer!!!!!

;-)))

compression par K (invité) (90.18.47.xxx) le 23/03/14 à 11:23:35

désolé pas le temps de corriger les fautes

compression par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/03/14 à 11:29:23

tant qu'il n'y a pas de faute de raisonnement je ne dis rien...

compression par K (invité) (90.18.47.xxx) le 23/03/14 à 11:34:33

"vous empêcher le sang "

Allez avoue que ça te hérisse le poil........

compression par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 23/03/14 à 12:04:39

@ K
c'est vrai mais j'en fais autant alors...
j'essaye de t'envoyer un mail depuis hier mais ma boite déconne complètement...

compression par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 23/03/14 à 13:32:20

mais Koregon j ai rien dit moi !!!
Chui d'accord avec toi, idem pour wassim, question de confort, moins de frottement, sur 42km, les tétons en sang, c est l'horreur.

Sinon physiologiquement, c est zob effectivement.

compression par wassim95 (membre) (62.201.135.xxx) le 23/03/14 à 13:51:35

Merci Koregon pour tes précisions bien utile et je confirme pour l'après-course j'utilise des chaussettes de contention et bien cela me fait un bien fou c'est indiscutable même si pas indispensable bien sûr, je les utilise aussi quand je prends l'avion pour de longues distance

compression par K (invité) (90.18.47.xxx) le 23/03/14 à 13:56:27

Non mais je sais bien je déconne quand je fais la morale...

sinon question tétons je n'ai quasi jamais de prob en dessous de 1h30 de course par contre au dela ça m'irrite

hier j'ai fait presque 2h et j'ai eu un peu mal ...vivement que j'accouche ;-))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge