Marathon de Paris et petit Problème...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 22/03/14 à 10:52:22

Bonjour tout le Monde

Mon petit Problème est le suivant ... je dispute mon 1 Marathon (Paris) dans 15 Jours et malheureusement je suis a l’arrêt depuis maintenant 8 jours a cause d'une violente toux qui depuis aujourd’hui va beaucoup mieux. Je pense que d'ici lundi ce sera un mauvais souvenir.

pensez vous que j'ai perdu beaucoup en endurance et niveau suite a cet arrêt ?
Je voudrais effectuer ma sortie longue Lundi (J-13), cela est jouable ? et quel durée ?

Pour info j ai heureusement voulu faire ma sortie longue (Max) anticipé (au cas ou je me suis dit) a 5 semaine du marathon. 34 kms en 2h50 en allure endurance

Objectif marathon 3h30

Merci d 'avance pour votre aide ;)

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (88.139.12.xxx) le 22/03/14 à 10:55:23

Aucune incidence

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (83.198.166.xxx) le 22/03/14 à 11:31:25

Et pour la sortie longue a J-13 je me base a 4/5 de l'objectif marathon ? ce qui me faite une sortie de 1h48.

Marathon de Paris et petit Problème... par dams35 (invité) (87.231.3.xxx) le 22/03/14 à 11:52:36

Le plus gros du boulot est fait donc pas trop d'incidence.

Le pire serait d'essayer de rattraper à tout prix ce que tu n'as pas fait et d'arriver cramé le jour J (d'autant qu'il faut que tu récupères de ta toux!).

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 22/03/14 à 13:29:50

je suis d'accord sur le point qu'il est trop tard pour rattrapé le retard mais une sortie longue a J-13 importante en vu du marathon ?

Marathon de Paris et petit Problème... par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 22/03/14 à 13:30:16

SI tu as bien récupéré tu peux faire 2h15 en SL ...SI....

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 22/03/14 à 21:39:47

Merci je pense suivre ton conseil de 2H15 si les jambes sont au RDV Lundi.

Avez vous d'autre conseils ou personne ayant vécu la même situation que moi ?

Marathon de Paris et petit Problème... par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 23/03/14 à 03:00:23

"34 kms en 2h50 en allure endurance"

Tu vas courir le marathon en footing ?

Marathon de Paris et petit Problème... par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 23/03/14 à 03:01:48

Si c'est le cas, tu n'as vraiment pas à te préoccuper d'une éventuelle perte de forme car tu as de la marge. Quelqu'un qui est en endurance à 12 km/h peut espérer 3h sur marathon...

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (83.196.76.xxx) le 23/03/14 à 07:58:03

Fais une sortie de 2h au max je pense... Faut pas que tu te crame

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 24/03/14 à 12:49:49

Bonjour,

Aujourd’hui la toux finalement toujours présente, elle ce calme mais je tousse qd même souvent...

Je vais partir en début d’après midi pour une sortie longue ou pas ... je vais voir si mon physique suis.
Point positif le soleil pour m'accompagné et l'envi de courir après 8 jours d’arrêt qui m'ont semblé interminable.

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 24/03/14 à 14:10:23

Bilan : 5 kms avec cainte de doux, le coeur qui s'emballe.

Moral au plus bas,je pense que pour le marathon de Paris 2014 c'est foutu ...

Marathon de Paris et petit Problème... par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 24/03/14 à 15:04:44

Attention je n'y connais rien hein, mais si tu te soigne tranquillement, tu revois l'objectif pour un plus pépère et tu le cours détendu sans record à faire pour profiter de l'ambiance et amortir le prix du dossard, ça passe pas ?

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 24/03/14 à 15:28:26

Tu as surement raison "Cata", c'est vrai que je suis encore sous anti-bio jusque Jeudi et que je tousse encore un peu.

Mais ça fou un cou au Moral de faire 5 kms est de ce retrouvé si mal a J-13. Je panique peut êtes pour rien ?

Si je suis totalement guérie Jeudi ça me laisse 10 jours pour récupéré... A voir

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (134.59.101.xxx) le 24/03/14 à 15:50:46

Contrairement à ce que veulent faire croire médecins et pharmaciens, les antibiotiques provoquent souvent beaucoup de fatigue par eux-mêmes, généralement parce qu'ils détruisent la flore bactérienne intestinale, on se retrouve avec des problèmes digestifs, douleurs, ballonnements etc, voire des soucis d'assimilation des nutriments. Donc en ayant eu une toux persistante, déjà bien fatigante, + les antibios, c'est assez normal que tu te sentes mal et très faible cette semaine. Tu n'as pas d'autre choix que de te reposer, dormir le plus possible, de courir éventuellement de façon très modérée et courte tous les deux jours, jusqu'à ce que ça aille mieux.
Je vois ce que ça peut donner sur le moral, j'ai eu la grippe (donc la même chose en pire, avec 4 jours de fièvre et les antibios aussi pour cause de bronchite par-dessus) une semaine avant toi. On va dire que ça change forcément la donne pour la course, mais c'est comme ça, il n'y a pas grand chose à faire.

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (82.216.91.xxx) le 24/03/14 à 16:19:17

L'an dernier, au lundi de Pâques, soit six jours avant le MDP, je n'avais pas pu faire plus de ... 4 km ! Mal au genou, impossible de courir normalement.
J'ai pris le départ avec une genouillère, ça s'est pas trop mal passé finalement.
donc à 13 jours, garde espoir !!!

Marathon de Paris et petit Problème... par thedom (membre) (84.14.175.xxx) le 24/03/14 à 16:33:06

J'ai couru le SMdP à peine convalescent d'une sale grippe il y a 2 ans, c'est passé sans problème.
Ok, c'est pas un marathon et pas du tout le même effort, mais comme dit plus haut, tu as le temps de te retaper d'ici deux semaines.

Tu ne peux plus avoir le même objectif pour ce MdP qu'initialement mais il y a moyen de te faire plaisir quand même.

Et puis, tu pourras faire un autre marathon dans 6 mois dans de meilleures conditions, penses-y.

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (217.111.195.xxx) le 24/03/14 à 16:58:09

A mon avis, 10 jours avec seulement 5km au moment le plus important de la prépa, oublie tout chrono pour ton marathon.

2 solutions, si tu peur recourir rapidement :
1) tu le fais uniquement pour le finir

2) Tu ne participes pas à ce marathon mais profites de ta prépa pour faire celui de Sénart, le 1er mai. Tu pourras refaire un cycle d'entrainement et ne pas tout perdre.

Marathon de Paris et petit Problème... par Laidkeep (invité) (83.204.194.xxx) le 24/03/14 à 18:58:13

On va faire un club. Depuis dimanche 16 mars et 25km, j'ai fait zéro km... Et oui, grâce à une petite périostite je suis bloqué et fout en l'air ma préparation 3h30. Sur ce forum on m'a écrit 10 jours, je croise les doigts pour sortir jeudi prochain.
Peace.

Marathon de Paris et petit Problème... par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/03/14 à 19:07:48

Pas de chance, mais je pense qu'il va falloir se faire une raison et viser Sénart comme ça a été suggéré, ça viendra vite. J'ai tenté de battre mon RP sur 10km à Nogent avec un gros rhume qui se transformait en sinusite et j'ai lâché l'affaire en cours de route. Physiquement ça passait tout juste mais la tête n'a pas suivi. La CAP en compétition c'est déjà dur à ce niveau-là, alors quand en plus t'es pas bien...

Marathon de Paris et petit Problème... par freerunner (invité) (92.130.128.xxx) le 24/03/14 à 20:40:03

tu peux courir 2 hoo et tu cases un peu de vitesse marathon pendant la 2 eme heure

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.166.xxx) le 25/03/14 à 11:07:14

Bonjour tout le monde et Merci pour vos réponses.
Je vais attendre jusque dimanche avant de prendre ma décision ;)

Marathon de Paris et petit Problème... par EddyGuydou (invité) (83.198.36.xxx) le 25/03/14 à 13:37:46

J' ai une petite interrogation part rapport a ma sorti de 5 Kms d'hier. j'ai ressenti un petit début d'échauffement a l’intérieur du pied droit. c'est un phénomène qui reviens a chaque période d’arrêt. si peu que je m'arrêt de courir 1 semaine complète et sa reviens systématiquement.

Du fait que je vais peu courir les jours a venir et dans l'éventualité que je prenne le départ du marathon...
je pensais a porté mes chaussure de running dans la journée comme chaussure de ville etc. Quand pensez vous ? Cela peut ré-acclimaté le pied a la chaussure ?
Si oui pieds nud ou avec chaussette ?

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (86.77.86.xxx) le 25/03/14 à 13:39:33

Eddy Guy Tout Corrige tes fautes, merde!!!!!!!!

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (95.227.11.xxx) le 25/03/14 à 18:22:42

EddyGuydou

A ta question "quand pensez vous", je réponds le matin.

Bordel l'école est quand parle obligatoire non?

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 08:38:12

à 134.59.101

"Contrairement à ce que veulent faire croire médecins et pharmaciens, les antibiotiques provoquent souvent beaucoup de fatigue par eux-mêmes, généralement parce qu'ils détruisent la flore bactérienne intestinale, on se retrouve avec des problèmes digestifs, douleurs, ballonnements etc"

tu as d'autres débilités du genre à nous sortir? ça m'intéresse

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (134.59.101.xxx) le 26/03/14 à 10:52:27

Oui Koregon vas-y, dis moi ce qui est faux dans cette phrase, du haut de ta science.
C'est quoi ton problème, je ne rejette pas l'utilisation des antibiotiques, je dis qu'ils peuvent causer des problèmes. Quand tu digères mal, tu n'es pas en forme.
Remarque, oui, tu as raison, il y a une exagération dans ma phrase, il y a des médecins et des pharmaciens qui reconnaissent ce problème, ils ne sont pas tous bouchés.

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (134.59.101.xxx) le 26/03/14 à 11:36:15

Tant que j'y suis, voilà un peu de lecture pour te remettre à niveau et t'expliquer que au cas où tu aurais oublié tes cours,
"Our gastrointestinal tract is colonized by a vast community of symbionts and commensals that have important effects on immune function, NUTRIENT PROCESSING, and a broad range of other host activities."

et par conséquent, tout ce qui détruit cette flore, comme par exemple les antibiotiques, a un impact sur l'assimilation des nutriments, en plus d'autres effets. Donc je ne vois aucune "débilité" dans mes propos.
J'en profite pour te demander un peu plus de politesse, ça ne s'arrange pas ton cas, mords tes patients si tu as les nerfs en pelote.

(désolée, ce n'est qu'une revue dans Science, un petit journal de rien du tout avec un impact factor minable, dont ça ne saurait valoir la parole sacrée du Dr Koregon):

http://www.ncbi.nlm.nih.gov.gate1.inist.fr/pubmed/11352068

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 11:40:28

"Contrairement à ce que veulent faire croire médecins et pharmaciens"

et qu'est ce qu'on veut faire croire? donc le corps médical aurait tort (une secte qui distille des contre-vérités) et toi tu aurais juste??? c ça ton deal?
pour qui tu te prends Pinocchio ?

De quoi est mort Chopin, de quoi était atteint Baudelaire, de quoi est mort Géricault? De maladies bactériennes facilement curables aujourd'hui par des antibiotiques...et encore je m'arrête là parce des hommes célèbres mort d'un simple angine j'en ai une liste longue comme mon bras

"les antibiotiques provoquent souvent beaucoup de fatigue"

c ce que disent les abrutis...
ce ne sont pas les ATBiotiques qui fatiguent MAIS la MALADIE.......

"généralement parce qu'ils détruisent la flore bactérienne intestinale, on se retrouve avec des problèmes digestifs, douleurs, ballonnements etc"

enlève le "généralement" et ta phrase est bonne

ta note : 7/20 et encore je suis sympa

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/03/14 à 11:43:12

Tiens une question :
le coeur est il aussi fatigué que les muscles apres une grippe ? et si oui quand recommencer la cap ?

Marathon de Paris et petit Problème... par (invité) (134.59.101.xxx) le 26/03/14 à 11:47:59

Mais c'est ça ton problème Koregon, je viens de comprendre, tu es atteint de corporatisme maladif, et ça brouille ton jugement.

Où ai-je dis que les antibios étaient inutiles? J'ai pris la peine, en te répondant, de préciser qu'en aucune façon je ne regrettais leur usage, mais tu ne l'as pas vu, visiblement.

Que connais-tu de la vie de ceux qui (te) parlent ici? J'ai deux septicémies à mon actif, et mon fils a eu une méningite (plus de multiples otites sur lesquelles je passe...), donc tu vois, je serais quasi prêt à installer un autel à leur gloire.
Est-ce qu'on a le droit de reconnaître qu'ils sauvent la vie des gens mais reconnaître également qu'il faut prendre en compte leurs effets collatéraux?
Ou c'est trop difficile à concevoir pour toi, cette façon de réfléchir pas binaire ni manichéenne?
Il faut te calmer et apprendre à discuter calmement mon vieux, ça va pas bien hein. Tu as parfois des interventions salutaires, mais tu peux aussi avoir un discours complètement crétin et tout mélanger.

(Ta note, je m'en fous, j'ai eu les miennes en mon temps, et le diplôme qui va avec...)

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 11:59:29

" par conséquent, tout ce qui détruit cette flore, comme par exemple les antibiotiques, a un impact sur l'assimilation des nutriments"

donc si tu m'expliques que la diarrhée a un impact sur l'absorption des aliments ...euh ça doit faire 3500 ans qu'on le sait... t'as déjà entendu parler de la peste et du choléra? qui par vagues successives ont décimé des générations entières d'individus un peu partout dans le monde (Chine, Moyen Orient, Europe...)... c même dans la Bible

alors ton article est certes intéressant mais bon quoi de neuf Docteur hein comme on dit?

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 12:01:02

"J'en profite pour te demander un peu plus de politesse"

et puis quoi encore? un pot de crème fraîche aussi tant qu'on y est!!

;-)

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 12:02:15

je te provoque...calme toi

Marathon de Paris et petit Problème... par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 12:04:48

" tu peux aussi avoir un discours complètement crétin"

mais je suis un crétin, t'en as mis du temps à t'en rendre compte.... t un peu trop lente.... ça sent la fonction publique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge