efficacité séance courte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

efficacité séance courte ? par hayko (invité) (90.16.142.xxx) le 22/03/14 à 12:39:37

Après 1 mois à courir une fois par semaine à cause d'un problème au genou, je prévois de me réentrainer correctement, j'aurais voulu en savoir plus sur l'efficacité d'une séance courte ?

c'est a dire que je prévois dans la semaine d'entrainement de faire une séance longue, 1 séane VMA et 2 séance EF.
Je souhaiterais en plus de ca rajouter les matins du lundi au vedredi, enfin 4 ou 5 fois selon la forme, une demi heure de footing, ece inutile, inefficace ? ece trop d'entrainement, qu'en pensez vous ?

ps: je m'entraine plutot dans l'optique trail moyen environ 30km

efficacité séance courte ? par Frédéric (membre) (86.212.134.xxx) le 22/03/14 à 13:05:38

" Après 1 mois à courir une fois par semaine à cause d'un problème au genou, une séance longue, 1 séane VMA et 2 séance EF.
Je souhaiterais en plus de ca rajouter les matins du lundi au vedredi, enfin 4 ou 5 fois selon la forme "

Cela me semble beaucoup en phase de reprise : tu fais trois séances, ajoute une cinquième courte si tu veux, mais ne fais pas un entraînement quotidien.

Fred

efficacité séance courte ? par (invité) (90.12.82.xxx) le 22/03/14 à 14:22:02

Pas mieux, attention tu sors d'une blessure... Dans l'idéal il faut trouver un équilibre entre volume d'endurance et travail "utile" spé, pas toujours besoin d'en faire trop.

efficacité séance courte ? par Frédéric (membre) (86.212.134.xxx) le 22/03/14 à 14:37:23

" tu fais trois séances "

Je me suis trompé, tu en fais quatre, donc largement assez il me semble.

Fred

efficacité séance courte ? par (invité) (90.16.142.xxx) le 22/03/14 à 17:04:07

Je ne sors pas d'une blessure y a pas de souci pour ca, juste une inflamation du cartilage qui m'a empeché de m'entrainer.

efficacité séance courte ? par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 23/03/14 à 03:13:03

T'as un machin en cours de guérison, tu crois que c'est malin de bourriner dessus ? Fais quelques semaines de footing en endurance, ensuite tu pourras y mettre de l'intensité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge