whey apres grosse séance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

whey apres grosse séance ? par (invité) (83.196.76.xxx) le 22/03/14 à 20:38:10

Est-ce que (pour un pistard) la prise de Whey (proteine) est efficace pour bien recuperer apres des grosses séances ?

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 22/03/14 à 20:43:20

Cochonnerie. Même après musculation dure je touche pas ces trucs.

Mange les protéines animales et végétales poisson viande légumes fruits frais et sec dans les repas normaux + eau minérale.

whey apres grosse séance ? par (invité) (83.196.76.xxx) le 22/03/14 à 21:04:24

dans mon cas, ma question ce serai une portion 1 fois, voir 2 fois par semaine maxi. et je t'invite a te documenter c' est pas tellement de la cochonnerie que ca... (ca dépends des marques cependant).

Je pense que ce n'est pas pire que manger Mcdo, KFC, Quick, ou n'importe quel aliment industriel

whey apres grosse séance ? par (invité) (37.174.31.xxx) le 22/03/14 à 21:15:35

Sur le long c'est très intéressant pour éviter le catabolisme. Pour la piste je ne sais pas mais tu ne risque pas grand chose si cela reste occasionnel.

whey apres grosse séance ? par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 23/03/14 à 03:05:23

whey not?

whey apres grosse séance ? par (invité) (92.161.118.xxx) le 23/03/14 à 06:40:02

Tu peux prendre des BCAA. Je ne sais pas si la whey est beaucoup plus intéressante.....

whey apres grosse séance ? par (invité) (83.196.76.xxx) le 23/03/14 à 07:56:11

J'ai achete un pot de "whey" isostar et il apparait le terme bcaa, quelle diff ?

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 23/03/14 à 08:04:17

"Pour la piste je ne sais pas mais tu ne risque pas grand chose si cela reste occasionnel."

A part de fatiguer le système rénal et perturber les équilibres physiologiques, l'organisme ne pouvant assimiler au delà d'une certaine dose de protéine ou fabriquer de la masse mais sans gain de force.

Mais surtout : "tu ne risques pas" de progresser .

De toute façon l'auteur pose une question dont il dit avoir déjà la réponse (positive d'après lui) apparemment donc libre à lui !

whey apres grosse séance ? par trape (invité) (90.8.127.xxx) le 23/03/14 à 09:08:05

Contrairement aux erreurs que l'on peut lire, les protéines de lactosérum (whey) ont des propriétés anaboliques un peu plus marquées; et ceci est indiscutable à la lumière des publications sur le sujet. Elles sont, d'ailleurs, intéressantes, pas uniquement que chez les sportifs, mais chez les personnes âgées, par exemple. Cependant, il faut garder raison et ne pas croire aux miracles...y compris en "bouffant" toute la boite de protéine.

whey apres grosse séance ? par (invité) (82.237.222.xxx) le 23/03/14 à 10:50:27

@ Jeremy
C'est bien pour cela que je te dis en dose raisonnable. Je ne te parle pas des doses que prennent les culturistes....
Prends 1 dose de 30grs 1 ou 2 fois par semaine tu n'auras pas de problèmes rénaux.
Choisis bien par contre, car il existe vraiment tout et n'importe quoi dans ce type de produit.

whey apres grosse séance ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/03/14 à 11:31:33

invité 83.196.76:
"... je t'invite a te documenter c'est pas tellement de la cochonnerie que çà..."

Si se documenter c'est lire les publicités ou les articles dûment rétribués par les marques dans la presse, on n'est pas plus avancé pour autant...

"... Je pense que ce n'est pas pire que manger Mcdo, KFC, Quick, ou n'importe quel aliment industriel..."

Certainement, encore qu'il existe des aliments industriels de différentes qualités, mais tu pourrais aussi comparer à ce que j'estime être une alimentation normale: celle qui est constituée de produits frais que tu cuisines toi même... Et là, à mon avis, tu as la solution la plus fiable pour une alimentation de qualité qui ne nécessite pas le moindre complément pour répondre aux besoins d'un sportif si elle est équilibrée. En plus elle est souvent plus économique que l'alimentation à base de produits industriels manufacturés (dans "manufacturé", il y a "facturé")...

whey apres grosse séance ? par trape (invité) (92.153.54.xxx) le 23/03/14 à 12:55:12

" "whey" isostar et il apparait le terme bcaa, quelle diff ?"

les BCAA ou acides aminés branchés, en français, ne sont que 3 acides aminés (leucine, isoleucine et valine) alors que toutes les protéines sont constituées de plus de 3 acides aminés différents (classiquement : 20 acides aminés) avec des proportions variables, dans chaque protéine, de ces 20 acides aminés. La caractéristique des Whey protéines, est d'être plus riche, en leucine; en sachant que la leucine sert plus de substrat énergétique, chez le sportif, que d'autres acides aminés.
Concernant les Wheys, il faut savoir que l'industrie agro-alimentaire en fait une grande consommation...pour de nombreux produits et plats cuisinés...

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 23/03/14 à 15:03:55

Cochonnerie épicétou.

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 23/03/14 à 15:16:26

l'invité 82 :
tu parles de dose raisonnable. Maintenant si je te diq que l'alcool en dose raisonnable n'est pas néfaste, une ptite clope de temps en temps pour faire la fête... y'a plein de saloperies qui sont surement inoffensives si très contrôlée, n'empêche ca reste des saloperies mais chacun fait ses choix. Je suis pas sur le terrain de la morale.

Ceux qui sont convaincus que ca va améliorer leur perf sur la piste (question initiale) : en avant pas de souci prouvez le !

Avant de se poser ce genre de question êtes vous athlete niveau international ?? avez vous optimisé votre méthode d'entrainement ?? le volume ?? la qualité des séances ??

whey apres grosse séance ? par (invité) (83.196.76.xxx) le 23/03/14 à 15:16:45

Les produits frais : legumes, fruit sont traites, plein de pesticide.
Les viandes: conditions d'elevage & co...

Bref au final a moins de manger bio (et encore) tous les produits contiennent des mauvaises choses...

whey apres grosse séance ? par Suidae (invité) (82.136.73.xxx) le 23/03/14 à 22:05:00

Je suis pas d'accord avec les anti-proteines a tout va.

Tant que ca reste occasionnel et qu'on privilegie les produits de qualite (bio, sans additifs, sans edulcorants)je vois pas de mal. Le fait que les proteines de lactoserum aident la reparation des muscles est prouve et il n'y a pas (trop) de debats la dedant.

whey apres grosse séance ? par (invité) (62.201.135.xxx) le 24/03/14 à 09:32:21

j'ai mis le nez une fois au-dessus d'un pot, ça m'a rappelé la poudre avec laquelle mon grand père faisait du lait pour les jeunes veaux, dégeulasse

whey apres grosse séance ? par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 24/03/14 à 14:54:59

Les whey sont de la protéine, donc bons pour le muscle.
Après, si l'objectif n'est pas de prendre de la masse, ça sert pas à grand chose, sauf en cas d'apport insuffisant en protéines.

Et c'est vrai qu'en plus c'est pas très bon.

Moi je prends de temps à autre des boissons de récup' au chocolat ou à la vanille.

Pour récupérer bien plus facilement, on peut cibler les acides aminés -BCAA, plus L-Alanine, et pour être plus performant il y a les activateurs de métabolisme, brûleurs de graisses, diurétiques.

http://thefixedgear.wordpress.com/tag/sports-sciences/

Plus 11% de puissance sur le sprint à la fin, ce n'est pas rien!

whey apres grosse séance ? par (invité) (83.196.72.xxx) le 24/03/14 à 21:16:26

Proteine n'est pas egal a prise de masse...

Dans mon cas c'est de la whey avec 115 calories pour 30g (22g de prot).

whey apres grosse séance ? par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 24/03/14 à 21:33:46

"Proteine n'est pas egal a prise de masse..."

Ces petits "...".

A partir d'une certaines quantité, oui, la protéine est favorable à la prise de masque.

Pas au même niveau que d'autres produits types créatines ou stimultants hormonaux, mais quand même pas innocent dans le processus.


Il y a mieux et tout aussi LEGAL pour récupérer d'une séance hard.
Avec ce que je prends, je peux les enchainer.

whey apres grosse séance ? par (invité) (82.248.252.xxx) le 24/03/14 à 21:38:11

en attendant, whey, c'est 0 au scrabble ! Donc j'évite

whey apres grosse séance ? par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 24/03/14 à 21:47:56

way to lose your money!

whey apres grosse séance ? par reymondfr (invité) (86.216.86.xxx) le 24/03/14 à 22:06:17

la whey ca peut evite les fringales d'apres seance

whey apres grosse séance ? par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 24/03/14 à 22:08:01

Il y a d'autres produits pour cela.

whey apres grosse séance ? par trape (invité) (92.153.190.xxx) le 25/03/14 à 08:05:51

"A partir d'une certaines quantité, oui, la protéine est favorable à la prise de masque."

Croire que "bouffer beaucoup de protéines" permet de concurrencer Scharzenegger, et favoriser une prise de masse musculaire importante, est une agréable illusion; car c'est le type de stimulation qui va induire l'importance du process potentiel anabolique musculaire. Et à ce titre, les activités d'endurance n'ont jamais concurrencé les activités de musculation. Les Wheys ne font pas dans le miracle...elles n'optimisent que le process anabolique possible.

whey apres grosse séance ? par spirale (invité) (134.157.91.xxx) le 25/03/14 à 10:23:10

ce n'est que mon avis, mais je trouve que c'est une conduite dopante.

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.153.xxx) le 25/03/14 à 10:33:12

D'accord avec toi.

whey apres grosse séance ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 25/03/14 à 10:54:37

On trouve l'apport en protéine nécessaire à la CAP dans une alimentation équilibrée !
La bonne grosse boite de protéine va être "utile" dans une optique de perte de poids ou de séchage car il permet de maintenir ou d'augmenter la masse musculaire (s'il y a un travail de musculation idoine) sans apport de sucres ou de graisses.
Maintenant, en musculation j'en ai vu se détruire les reins car cela revient un peu à jouer aux apprentis sorciers.
Ne vaut-il pas mieux se tourner vers des méthodes "douces" à base de protéines végétales (légumineuses) couplées à des céréales pour augmentation le niveau d’absorption ? Et comme dit plus haut, cela doit s'intégrer dans une alimentation équilibrée et variée.

whey apres grosse séance ? par (invité) (138.190.32.xxx) le 25/03/14 à 10:58:16

Faudrait interdire la viande les oeufs le poisson bref les protéines, c'est une conduite dopante... n'importe quoi

La whey c'est simplement de la protéine. Et en post-effort c'est plus pratique que se cuire un blanc de poulet (et moins cher).

Si c'est une conduite dopante faut bannir l'eau et la nourriture.

whey apres grosse séance ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 25/03/14 à 11:07:15

http://www.bodyscience.fr/?Des-etudes-revelent-le-mythe-des

whey apres grosse séance ? par Jerem (invité) (92.151.153.xxx) le 25/03/14 à 11:10:29

Encore une fois et tant pis si je me répète

Pour un gugus qui fait moins de 4-5 séances de qualité par semaine, donc disons moins que 10 entrainements/semaine :
c'est certain qu'il existe d'autres moyens largement autant efficace (et plus clean mais après tout ce n'est qu'une affaire de conscience personnelle aussi c'est votre santé pas la mienne) pour récupérer sur le plan musculaire.

Maintenant le gars quel est son objectif ? Sur piste ?
Si c'est pour faire 4'10 ou 4'0 au 1500 avec 3-4 entrainements par semaine et qu'il pense Whey je rigole fort :-)

Jerem

whey apres grosse séance ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 25/03/14 à 11:11:32

"Et en post-effort c'est plus pratique que se cuire un blanc de poulet"
C'est peut-être plus pratique mais franchement quel niveau faut-il avoir pour que cela fasse une différence avec un bon repas équilibré ?

whey apres grosse séance ? par trape (invité) (2.4.230.xxx) le 25/03/14 à 11:13:31

"mais je trouve que c'est une conduite dopante"

Cela ne correspond en rien à une conduite dopante, par définition; ce n'est juste qu'une adaptation nutritionnelle, au même titre qu'une augmentation de l'apport en glucides, en consommant beaucoup de pâtes, par exemple. Le concept de conduite dopante, n'est pas un concept qui inclut les macro-nutriments, absorbés per os.

whey apres grosse séance ? par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 25/03/14 à 11:15:31

Le Pix raffole des travers de porc à la sauce barbecue, il aime beaucoup sucer les os.

whey apres grosse séance ? par (invité) (138.190.32.xxx) le 25/03/14 à 11:17:50

Est-ce que j'ai dit que c'était mieux qu'un repas équilibré?
C'est plus PRATIQUE. Car tu n'as pas forcément la possibilité de prendre un repas juste après l'entrainement, ou si l'entrainement se fait en fin d'après-midi c'est plus PRATIQUE de prendre de la whey en attendant le repas du soir.
Je défend pas la whey, je fais justement remarquer dans dans certaines situations elle peut avoir son utilité.
Et je ne vois toujours pas pourquoi ça ne serait pas un produit clean.
Ensuite il est évident que ça fait pas courir plus vite, mais ça peut permettre d'aider à la récupération, tout comme un bon repas équilibré. Mais c'est plus PRATIQUE.

whey apres grosse séance ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 25/03/14 à 11:20:37

Je suis plutôt d'accord, c'est PRATIQUE. Et tant que, comme le reste, c'est consommer avec modération...

whey apres grosse séance ? par easy.e (membre) (94.111.224.xxx) le 25/03/14 à 11:40:32

Intéressant le lien : http://www.bodyscience.fr/?Des-etudes-revelent-le-mythe-des

Et amusant de trouver sur le même site le lien suivant :

http://www.bodyscience.fr/?Boire-un-melange-de-proteines

Comme quoi, on trouve tout et son contraire. Difficile donc de se faire un avis tranché...

whey apres grosse séance ? par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 25/03/14 à 12:38:44

La question c'est

"Est-ce que (pour un pistard) la prise de Whey (proteine) est efficace pour bien recuperer apres des grosses séances ?"

Il faut cibler les acides aminés, et quitte à prendre "ça*, autant le prendre intelligemment.

whey apres grosse séance ? par (invité) (138.190.32.xxx) le 25/03/14 à 13:26:54

Pour la course à pied en général, la prise de BCAA après une grosse séance peut avoir un intérêt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge