comment suivre ses temps de passage sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment suivre ses temps de passage sur marathon par freerunner (invité) (109.217.1.xxx) le 22/03/14 à 21:23:41

Le site du marathon de Paris vous donne les temps de passage à respecter pour atteindre votre objectif sur le marathon de Paris.
On peut les apprendre par coeur mais dans le feu de l’action, concentré sur votre foulée aérienne, vous allez probablement tout oublier…
Plusieurs solutions ont été testées par les runners, mais une nouvelle solution émerge :
http://runfreerunner.wordpress.com/marathon-comment-retenir-ces-temps-de-passage/

comment suivre ses temps de passage sur marathon par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 22/03/14 à 21:27:34

déjà vu il y a plusieurs années le coût du bracelet intéressant.
mais bon maintenant avec les montres GPS...plus très utile.

comment suivre ses temps de passage sur marathon par Dame des Flandres (invité) (82.120.1.xxx) le 23/03/14 à 11:36:16

C'est un gadget en plus, pourquoi pas, mais c'est au moins aussi dégeu que d'inscrire ses temps sur sa peau au stylo bille (tu nous raconteras comment et en combien de temps tu as réussi à enlever ce tatoo)
Pour moi, le plus pratique est de copier les temps de passage des 5km à l'envers sur le dossard.

comment suivre ses temps de passage sur marathon par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 23/03/14 à 11:59:16

Salut,

Le bracelet en plastique est très bien.

Je vais bientôt proposer, au niveau des parcours, la possibilité de générer son bracelet de temps de passage personnalisé (donc précis, et pas tous les 15 minutes), valable pour tout type de parcours, et tenant compte du dénivelé.

http://plans-entrainement.net/les-parcours/

JP

comment suivre ses temps de passage sur marathon par Laurent23 (membre) (82.249.42.xxx) le 23/03/14 à 12:38:41

à Barcelone, à l'expo, au stand asiscs, ils éditaient un bracelet avec le temps qu'on voulait. avec les temps de passage 5/10/15/20/semi/25/30/35/40/42.195
c'est très pratique pour éviter les calculs quand on commence à être dans le dur !

comment suivre ses temps de passage sur marathon par am stram gram (invité) (66.249.93.xxx) le 23/03/14 à 13:32:22

Adepte aussi du marquage des temps de passage à l envers sur le dossard :-)

J'ai aussi les tatoo offerts avec le dernier Running attitude mais je suis certain de pas me coller ces trucs horribles sur le bras...

comment suivre ses temps de passage sur marathon par Katzyeux (invité) (84.6.158.xxx) le 23/03/14 à 16:58:51

On peut aussi avec une simple étiquette collée su'l'front, en demandant au voisin, ou un post-it si on veut-être autonome en le collant et le décollant, ou avec un simple rétroviseur récupéré à la casse et judicieusement installé au poignet avé deux beaux zélastiques (pour consulter l'étiquette ou le post-it su'l'front).
Nan ?
;-)

Vot' astuce sur le dossard est toutefois plus légère, pratique et aérodynamique.
;-)

Pou' plus de discrétion, je conseille d'appliquer le tatou sur une (ou deux) fesse(s) selon leurs gabarits.
Pas forcément pratique, mais bien plus est-ce tes tiques.
;-)

Voyez; des idées alternatives émergôssi.
;-)

comment suivre ses temps de passage sur marathon par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 23/03/14 à 17:05:08

Sinon, on peut imprimer les temps de passages au dos d'un tee-shirt technique et l'offir à celui qui est devant vous dans le sas de départ :-)

Philippe

comment suivre ses temps de passage sur marathon par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 23/03/14 à 17:21:15

Surtout utile quand il y a de la dénivelée sinon effectivement le "Virtual Pacer" de Garmin (ça doit exister chez la concurrence ?) doit faire l'affaire ?

En revanche ça m'intéresse dans l'optique de Marseille-Cassis...mais comment imprimer un bracelet plastique ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge