Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par laidkeep (membre) (79.94.227.xxx) le 23/03/14 à 12:34:45

Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de vos conseils. Voilà, le dimanche 16 mars après ma sortie longue de 25km j'ai ressenti un problème à mon tibia droit... Périostite.
Aujourd'hui 23 mars, et après une semaine d’arrêt total de course à pied (je ne pouvais pas courir), j'espère reprendre doucement en fin de semaine prochaine.
Le marathon de Paris est dans 15 jours. J'ai la semaine la plus importante en charge réduite à néant, que pensez-vous que je puisse faire le week-end précédant le marathon sachant que je suis dans un objectif 3h30 ? que dois je faire ?
J'ai le moral à zéro... 3 mois d'entrainement réduit à néant.
Merci

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par Laurent23 (membre) (82.249.42.xxx) le 23/03/14 à 12:41:07

énormément de boulot a été fait avant , t'as rien perdu, au mieux tu as fait de la régénération, pas de panique ça va le faire !! surtout n'essaye pas de récupérer les séances perdues, et recommence par de l'endurance pur !
@+

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par (invité) (86.208.106.xxx) le 23/03/14 à 12:42:06

Si tu as fait avant 3 mois d'entrainement sérieux, le plus dur était fait.
Si tu veux faire le MDP dans de bonne condition le mieux est une semaine assez légère avec de l'EF et quelques séquences en AS42, surtout ne pas en faire TROP.
Si tes sensations sont bonnes, tu peux tenter de garder ton objectif 3h30, sinon prévois un départ un peu plus cool.

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par laidkeep (membre) (79.94.227.xxx) le 23/03/14 à 13:00:54

Merci.
Cela fait du bien à mon moral (à zéro).
Vraiment.

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par Maurin GUAY (invité) (86.208.119.xxx) le 23/03/14 à 13:01:43

en simple, ne change pas ton plan d'entraînement initialement prévu

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par Paul Bismuth (invité) (185.2.138.xxx) le 23/03/14 à 13:01:47

C'est comme moi, je me suis ramasssé la tronche dans la dernière semaine avant les élections, la faute à Buisson...

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 23/03/14 à 13:34:15

périostite mal soignée ==> fracture de fatigue ==> des mois d'interruption... c'est si important que ça de faire CE marathon là plutôt qu'un autre???

Blessure 3 semaines avant le marathon de Paris par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 25/03/14 à 00:19:42

Avec une jambe dans un état tel qu'on ne peut plus courir 3 semaines avant un marathon, est-ce raisonnable de se présenter au départ? Il y a tellement de marathons tout au long de l'année! Mais qu'a donc le MDP de si spécial pour valoir autant de sacrifice, de risque pris?
Si tu cours le MDP, demande-toi pourquoi. Et surtout, oublie le chrono!
Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge