S'affuter pour qq'un de poids NORMAL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par LaVoitureCaPue-LeVeloCAFaitPuer (invité) (84.101.96.xxx) le 26/03/14 à 11:23:33

C'est pas super de commencer un post en disant que les posts précédents sont pas terribles, mais c'est ce que je vais faire...

Sur les régimes, c'est un peu n'importe quoi. On ne sait jamais de quoi on parle.

- Perdre 1 kg pour un homme / femme c'est pas pareil
- reperdre 1 kg et perdre 1 kg c'est pas pareil
- perdre 1 kg sur la balance et perdre 1 kg de graisse c'est pas pareil
- Perdre 1 kg pour qq'un de 1m55 et 2m05 c'est pas pareil.
- Perdre 1 kg pour un gars de 40 kg de surpoids c'est pas pareil que un gars de 10 kg de surpoids, de qq'un au poids médical ou d'un entrainé déjà bien affuté.
- perdre 4 kg en étant déshydraté avec tous les niveaux aux zéro, c'est pas pareil qu'avoir perdu 4 kg de graisse.


Bref, les machins du genre perdre 500g/semaine, ça ne s'adresse qu'aux gens en surpoids, il me semble. Et c'est bien farfelu.

Pour un gars au poids normal médical qui désire perdre 3-4 kg qu'il voit bien sur le bide/poignées d'amour, int° cuisse... Sans régime restrictif (juste supprimer les plaisirs de cochoneries) histoire de gagner 15-20 min au marathon, mes questions :
- Comment faites vous
- A quel vitesse perd on du poids

Parce que moi, je perds 300-400g/ mois (mais est-ce de la graisse ou juste le niveau de glycogène qui baisse) que j'ai l'impression de reprendre a chaque arrêt sport / lachage niveau bouffe (fetes, vacance...)


Merci de vos retours.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 26/03/14 à 11:30:09

Perdre 3 à 4kg quand tu es déjà à un poids normal et que tu ne veux pas faire de régime restrictif...

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par (invité) (92.151.153.xxx) le 26/03/14 à 11:30:10

Pas de réponse intelligente à t'apporter désolé, mais excellent pseudo MDR. Jerem

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 26/03/14 à 11:38:41

ben si t'est déjà à ton "bon poids", ça me semble pas étonnant que tu perdes pas 3 kilos par mois.

Pis pas étonnant non plus que tu les reprenne à la moindre occasion. (c'est pas totalement un hasard si les types d' 1,90 pèsent plus que les nanas d'1,50 comme tu l'as justement fait remarqué).

C'est quoi la question déjà ?

En fait perdre du poids c'est toujours exactement la même chose, faire entrer moins, faire sortir plus, alors oui, c'est plus vite fait avec quelqu'un qui bouge jamais de son canapé et qui mange 5 kilos de viande par repas, mais bon, la technique c'est manger moins et bouger plus.

Alors si tu veux pas manger moins et que tu aimes bien comme tu bouges et que ton médecin trouve ton poids bon, ben y te reste plus qu'à apprendre à être content de ton poids.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par ponge (invité) (90.80.95.xxx) le 26/03/14 à 11:40:37

Je viens de perdre 7 kg en 2 mois en vue d'une préparation d'une course. Mon truc:

Aucune restriction ni en qualité ni en quantité le matin et à midi.
Suppression graisses et sucres (y compris sucres lents) le soir, sauf ma sacro-sainte bière...
1.5 litre d'eau hors repas.
1 exception par semaine le soir (un bon restau !)

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 26/03/14 à 13:17:49

Je crois que tu oublies un autre facteur : le temps, c'est à dire depuis combien de temps tu as ce petit bide et ces poignées d'amour. Je crois qu'au bout d'un moment on les garde à vie ou si cela diminue ça revient à vitesse grand V; le corps a sa mémoire...
Et il y a aussi la génétique.
Bref selon moi, t'es foutu :)
Mais ça ne semble pas si grave.
Et après je n'ai aucune compétence médicale je peux me tromper. Disons que je regarde mon cas et que J'en tire ces conclusions.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par Le Pix (invité) (95.227.11.xxx) le 26/03/14 à 21:17:04

Moi j'ai 35 kilos de trop mais j'ai déjà réussi à perdre 500 gr rien qu'en ne reprenant pas 2 fois de la mousse au chocolat au home.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par LaVoitureCaPue-LeVeloCAFaitPuer (invité) (84.101.96.xxx) le 28/03/14 à 12:40:53

Ah bah ça fait plaisir de voir que personne n'a d'idée sur la question. Je vais me sentir moins seul dans mon ignorance... Merci quand même !
Merci aussi au rigolo qu'a réussi a caser qu'il perdait 7 kg en 2 mois avec son régime magique.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par (invité) (86.208.66.xxx) le 28/03/14 à 13:07:02

Tu poses la question, mais tu l'as la réponse... les 3 ou 4 derniers kilos faut aller les chercher, tu le sais très bien comme les autres, tape à 80 km par semaine 2 fois sur 3, ne mange pas plus... pas de pinard...... succès garanti.

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par bebel (invité) (194.206.196.xxx) le 28/03/14 à 14:46:03

+30kg à l'origine par rapport à mon poid de forme d'il y a 10 ans.

Reprise du Sport il y a 3 ans avec en moyenne 3 heures de course à pied semaine

Et j'en suis à 15kg de moins donc on va dire 5kg pour 52 semaines donc 100 grammes par semaine... de perdu

J'ai rien changé niveau alimentaire.

Après les 15 derniers serront surement plus dure à perdre. Sinon les 5 premiers ont été perdu en 6 mois puis stagnation pendant 1 an mais ma ceinture a gagné 2 cran donc j'ai regagné su muscle puis reperte de poid de 5kg en 6 mois et sur la dernière année une perte de 5kg bien reparti sur l'année

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 28/03/14 à 15:06:32

Tu ne changes rien sauf un jour par semaine sans aucun sucres (ni lent ni rapide). Donc pas de pain, pates, fruit... Tu peux courir ces jours là mais en grande aisance respiratoire. Bye bye tes 15 kg. ;-)

S'affuter pour qq'un de poids NORMAL par (invité) (31.220.16.xxx) le 28/03/14 à 15:41:37

Ce n'est pas le poids que vous devez contrôler mais c'est le tour de taille que vous devez mesurer et l'épaisseur du plis de gras à côté du nombril qui comptent !

Gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge