Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique

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Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 29/03/14 à 17:46:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais tâcher de ne pas être maladroit.

Je viens présenter ma nouvelle marque de boisson énergétique : Coco & Rico. La Poudre d'Escampette (nom donné à la boisson) est né d'un constat simple : beaucoup de marques tiennent un discours orientés vers la performance alors que la plupart des coureurs le font pour le plaisir.

Je me suis donc dis qu'en créant une boisson avec un univers décalé, orignal et simple, je proposerai une alternative aux marques existantes dont on ne comprend pas toujours la composition...

Pour celà j'ai fait appel à deux forums, Courir au Féminin et Vélo Vert (VTT). Les membres qui ont joué le jeu ont reçu plusieurs formulations qu'ils ont dû essayer puis évaluer afin de faire évoluer le produit, jusqu'à validation de celle qui sera la Poudre d'Escampette.

Aujourd'hui je vadrouille d'évènements en évènements afin de faire connaître ma petite marque, c'est aussi pour cela que je post aujourd'hui.

Si vous voulez plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site Internet : www.cocoandrico.com, d'ailleurs, je suis en train de réfléchir aux améliorations que je vais y apporter, donc si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

N'hésitez pas non plus à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, j'y répondrai avec plaisir !

Bon week-end mes poulets, profitez bien du soleil ;)
A bientôt.

Thibault

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (92.130.196.xxx) le 30/03/14 à 09:35:44

beaucoup cours pour le plaisir, mais avec des boissons, gels, booster ils essayent de gagner du temps a leur niveau... le plaisir et certe le critere 1, mais je connais personne (ou presque) qui cours sans le coté perf, j'essaie de battre mon temps.

Mis a part les femmes qui courent bcp pour "mincir" se "muscler",...

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (88.126.172.xxx) le 30/03/14 à 10:24:29

Vu la composition, autant mettre-soi même du sucre et de l'eau dans une bouteille. Pour les vitamines, je doute de leur efficacité immédiate après absorption. Sinon le design est sympa, ça plaira aux plus jeunes.
Tant qu'il y a une clientèle pour payer, pourquoi pas, personne n'est obligé d'acheter.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 30/03/14 à 14:38:27

J'ai été attiré par le titre du post, en pensant encore à un joli sujet déjanté d'un amusant troll comme je les aime.
Mais j'ai finalement vite capté que non, et tu m'as même finalement rendu assez curieux.
Pour le côté décalé, c'est « rafraîchissant », et très bien vu de mon point de vue. Ta cible est dans le viseur, mais tes futurs nombreux clients vont-ils avoir la modestie de savoir se reconnaître, tout consommateurs qu'ils sont ?
;-)
La recette reste chèrement vendue même si le double de dose y est rapport à la concurrence, dixit l'article :

http://www.cocoandrico.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/Coco-Rico-Article-La-R%C3%A9publique-02.2014.jpg

A l'heure du choix, les idées comme les emplettes sont les emplois et/ou les chômeurs et je sais de couac oeufs j'cose, donc bravo pour ton made in France dans le sport, même si c'est sur un secteur discutable et discuté.
Bien que ta recette promette clarté et naturel, je n'en serais pas client (mais encore moins chez tes concurrents si ça te rassure).
En tout cas, ton site joliment illustré en jeux de mots zé fruits et conté est super sympa et particulièrement drôle.
Bravo pour les idées et au webdesigner.
;-)
Le contre-pied d'avec la concurrence, c'est de ne pas promettre un super athlète, ni de se le prendre sur la rétine, et d'être (très?) clair et honnête avec la composition, ce que je trouve vraiment être de bons points.

Avec Coco&Rico, tu pourras peut-être aussi penser à une variante comico-chocolatée ou ricorée pour leurs petits déjeuners...
;-)

Et si je lance demain la mienne de poudre au rayon cosmétique (de perlimpinpin pou'l'nez des sportives) tu m'en voudras ?
;-)

En tout cas, tu n'as pas été maladroit (et même plutôt adroit) désolé de ne savoir rivaliser.
;-)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 30/03/14 à 14:58:10

J'ai eu l'occaz de tester la poudre d'escampette lors de ses périodes d'essais, l'arôme ne me déplaît point et elle est efficace.

Mais comme l'a si bien dit le zart, c'est chère et en bonne étudiante, aussi bien pour une sortie de 1h comme pour mes compètes plus longues (42 et au delà), j'ai du sirop d'ice tea qui me convient parfaitement tout comme à mon budget!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 30/03/14 à 23:58:42

Salut,

moi j'aime bien la présentation du site, et les contenants sont jolis.
Ca fait sérieux, pas bâclé.

Maintenant,

1)les boissons sont devenues techniques, et la tienne ne l'est pas assez je trouve: tous les produits qui rentrent dans la composition de tes poudres peuvent facilement être trouvés en grande surface.
Je rajouterais, par ex: BCAA, brule graisse, stimulant métabolique, caféine, L-carnitine
Pour les glucides, il y a bien mieux que le sucre.

2.)Avec ça développe ta gamme de goûts en proposant des inédits: coco, caramel, par exemple.

3.)Tu ne proposes qu'une boisson "pendant l'effort" le mieux serait d'étoffer: avant, pendant, après l'effort.

4.)Ce n'est pas, il me semble, une boisson "énérgetique" à proprement parler. Plutôt une boisson d'effort, ce me semble.


Voilà, tu sais le marché est super concurrentiel, et un bel emballage et un "made in France", ne sont pas déterminants.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 31/03/14 à 01:43:05

copie conforme de Michel et Augustin dans les yaourt

Eux ça a marché car ils ont innové dans le style , toi tu copie donc ....

Et pour la composition ? Euuuh ... No comment

Tu te lances sur un marché hyper concurrentiel avec des idées vraiment light désolé d être aussi direct

Bonne chance quand même :)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 31/03/14 à 05:49:30

+ 1. Beaucoup trop de retard sur la concurrence et aucune innovation.
Là où Teisseire sport a échoué, j'ai du mal à être optimiste pour toi.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 31/03/14 à 10:00:40

Une bonne blague bien cher à payer pour le consommateur ! 18€ le pot !

J'ai une question : pourquoi acheter ton produit qui ne sort en rien des concurrents (composition, prix...) type Isostar, Overstims...

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 31/03/14 à 10:13:04

Salut,

C'est vrai que coté composition, rien de très qualitatif (ça reste surtout du sucre).
Plutôt que de forcer sur les vitamines dont l'intérêt est plus que minime en course, mieux vaudrait ajouter des sels minéraux (je pense surtout au potassium et au magnésium), ainsi que des sucres lents (malto), et des protéines (pas forcément BCAA, dont l'intérêt n'est pas évident).
Je parle surtout d'utilisation sur des efforts dépassant 3 ou 4 heures.

L'intérêt est surtout dans la transparence et que les ingrédients soient produits en France, après il faut tester le goût qui est un paramètre essentiel pour une boisson. Peut-être ajouter une boisson au goût salé?

JP

http://plans-entrainement.net

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 31/03/14 à 10:15:44

Bonjour,

Je rejoins un peu les autres commentaires. L'impression que tu t'adresses à une cible qui n'existe pas car celui qui court pour le plaisir cherche soit une "perf" (sur 10km ou un petit trail) soit à finir une course (marathon, 6000D...). Dans les 2 cas, peut être encore plus qu'un "bon" coureur, il va chercher le produit miracle qui va le rassurer et lui permettre d'atteindre l'objectif. Mais ton produit ne propose pas cela. Ton produit s'adresse à celui qui veut faire un marathon en mode balade et qui maitrise un peu la distance. Mais celui là va alors se suffire des morceaux de bananes, chocolat, figues et de l'eau présente sur les ravito...
L'idée est bonne et doit pouvoir fonctionner en modifiant 2 ou 3 paramètres.

Garde l'idée du naturel et bio mais inclus des produits plus costauds et négligés comme par exemple la spiruline (il y a des producteurs bio en France) pour l'apport en fer (les femmes sont souvent carrencées) et en protéine.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (157.243.1.xxx) le 31/03/14 à 10:53:08

perso en moins de 2h45 je prend du coca sans bulles et c'est largement suffisant que c produit chelou/bidons au choix

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Caca Cala (invité) (84.6.157.xxx) le 31/03/14 à 12:30:36

Le plus terrible de l'histoire, c'est que les adeptes de ces produits en poudre veulent celui qui « promet » une performance, et avec des ingrédients (plus aussi naturels) qui flirtent avec le flou de la conduite dopante. Son Coco&Rico au naturel est peut-être tout aussi efficace (comme boisson d'effort) mais ne le promettant pas, et n'offrant pas « ce qu'il faut » les cris du marketing des concurrents gagnent, en échos aux chants du sport de haut nivô.

Quant aux compositions du coca avec ou sans bulle, comme de ces autres poudres, étant plus ou moins tenus secrètes, plus ou moins flous, vous ne savez pas complètement au fond tout ce que vous buvez, mais ça ne vous dérange pas, puisque le goût et surtout la promesse, voir les résultats sont là.
Ce qui est assez révélateur des conditionnements et influences humaines, et de la direction vers laquelle il faut tendre...

- « Vendu comme tonique pour le cerveau, un verre de Coca-Cola en 1886 contenait environ neuf milligrammes de cocaïne, et officiellement n’en contient plus depuis 1903. Les contrôles des autorités en relèvent encore des traces après 1929 »

Info ou intox ?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 31/03/14 à 12:38:16

"Là où Teisseire sport a échoué, j'ai du mal à être optimiste pour toi."

Et eux avaient d autres moyens que toi question pub , com et marketing !

j ai lu sur un forum que tu disais que : "tu n avais plus de sous pour faire des échantillons" c 'est bien d 'être honnête mais ne le dit pas sur un forum tu passe pour un comique

Plus sérieusement maintenant as tu pensé aux coté légal
ça ne s improvise pas non plus et la tu risque tout simplement de gros problèmes ( qui te couteront plus cher que fabriquer des échantillons

Le nom par ex : http://www.good-o.com/cocorico.htm qui existe déja

La composition : tu annonces Isotonique mais sais tu ce que ça veut dire ? ou c 'est pour faire joli et faire comme les autres , si on suis tes recos de dosage en fait c 'est une boisson hypotonique que tu as dans ce cas tu aura un autre effet


Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (157.243.1.xxx) le 31/03/14 à 12:51:17

18 euros pour 12 litres de poudres bizaroides, je prefere le coca et ses traces de cocaines, d'autant que je crains moins spour l'hygiene chez les ricains que notre artisan local

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 31/03/14 à 15:21:51

Je ne comprends pas très bien quel est le public visé ?
Les sportifs ? non, je ne pense pas. Beaucoup trop de retard sur les autres qui bénéficient de moyens très importants pour la recherche.
Les enfants ? les familles ? mais, dans ce cas, il faut s'attaquer à la grande distribution et une concurrence infinie. Et, vu le prix,...même pas en rêve.
Qui d'autres ?

Vers qui avez-vous fait votre étude de marché ?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par atiz (invité) (89.85.7.xxx) le 31/03/14 à 17:09:05

je vais aussi donner mon avis, concernant ta boisson.

le packaging, ton site et ta manière de procéder son je pense une très bonne chose.

mais comme dit plus haut pour te démarquer, il faut plus.
l'idée y est, des produits français, le plus naturel possible sans forcemment être bio. renforce la, va plus loin pour "ajouter" des produits maisons. De la poudre citron tout tes concurrents en font... choisis des arômes plus insolite/exotique sans risquer évidemment d'être écoeurant!

dans un souci d'écologie, supprime ces boites qui doivent te couter cher et qui ne servent à rien. emballe ta poudre dans les sachets/alu (je sais pas comment ça s'appelle) fermé avec un zip sur le haut. si au passage ça te permets de diminuer le prix c'est encore mieux.

après pour la composition de ton produit je ne suis pas expert mais il me semble aussi que tu es "largement" hypotonique, en mettant 46 grammes de glucose par litre. mais des gens plus portés la dessus pourront donfirmer ou infirmer mes dires.

en espérant pouvoir te faire avancer!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 01/04/14 à 00:00:40

A mon avis c 'est un beau rêveur , c 'est bien d avoir des projets de l ambition mais la il faut se rendre compte que c 'est complétement raté , rien d innovant ( a part le nom ... ) pour le reste idée marketing réchauffée , public cible ???, prix trop cher pour une telle composition , composition + que légère voire mensongère ( fait gaffe a cela au niveau légal car pour avoir le droit de dire isotonique il faut l être .....Si tu te tapes un procès ça risque de te couter cher ... ) , sans rentrer dans les détails technique coté Osmolarité , index glycémique etc... on doit être loin voir très loin d être bon avec cette composition farfelue

Vous lui donnez tous de bons conseils , ajoute BCAA entre autre mais je doute fort qu "il sache de quoi il s 'agit et surtout a quoi ça sert vu la composition + que simpliste de la fameuse poudre

Espéreront juste que il ne laisse pas trop de plumes dans l aventure

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (80.215.195.xxx) le 01/04/14 à 06:30:14

+ 1 courageux de se lancer dans ce business concurentiel
Sur le marce Français il y a + de 50 marques qui rivalisent avec des formules bien plus sophistquees et toi tu arrives avec du sucre a 36 € du kg !
J ai connu le début de la marque Effinov ( a mon avis lune des boissons les plus sophistiquée ) il a eu et a toujours du mal a s imposer heureusement il a une gamme très étendue et une partie nutrition avec des produits destines au reequibrage nutritionne ) un autre exemple nutratletic a derrière lui un gros labo et il y a plein d exemples de ce style

Comme dit plus haut il faut espérer qu il ne percera pas trop d argent dans l aventure
J ai aussi vu que le mois de février avait été un bon mois en terme de vente. 580 €. Et il est content normal mais cote dépenses ?
Si tu veux continuer dans cette voie faut revoir ta copie mon cher Thibaud

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 01/04/14 à 06:33:48

Thibault !! Tu as lancé ce post. Il te faut venir developper tes arguments, repondre à nos interrogations, te vendre !
Sinon, à quoi bon ouvrir le sujet....

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (207.45.249.xxx) le 01/04/14 à 08:33:47

Sa boisson est isotonique ! elle apporte 46.8g/l de glucose là où, pour être isotonique, il en faut au moins 30g/l (l'hydraminov d'Effinov apporte 46.4g/l)

Une boisson d'effort doit être isotonique, apporter des glucides, du sodium et des vitamines. D'ailleurs, nombreux sont ceux à faire leur propre boisson en mélangeant du jus de fruit avec de l'eau et une pincée de sel.

Le reste (BCAA, malto, ...) c'est du plus pas forcement indispensable (dépend surtout de la durée d'effort !).
Par contre, il pourrait peut-être y avoir du potassium et du magnésium ...?

Alors je me marre : je sens qu'on est parti sur un joli post ou de grandes vérités vont être énoncées, par des supers spécialistes qui, à coté de cela ne courent que des 10km en moins de 36' sans jamais ravitailler: du grand courseapied.net ! :p

Mon pauvre Thibault, tu aurais du parcourir un peu le forum avant de poster ...

Allez ... je vais me chercher un pot de popcorn et je m'installe confortablement ;)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 01/04/14 à 10:20:27

Isotonique c'est 6 % en théorie donc 60 gr par litre , le dosage dont tu parles chez Hydraminov c 'est un dosage hypotonique par temps chaud ( maintenant beaucoup de marques conseillent une plus grande dilution a juste titre pour amener plus de liquides par temps chaud et aussi pour éviter les problèmes gastriques , de plus le conseil Effinov puisqu'on parle de lui (je connais bien Anthony Berthoud et ses conseils nutritionnels )c 'est associer avec gel ou alimentation pour rétablir le coté isotonique , constatation simple le corps n est capable d 'assimiler maxi 60 gr de glucides a l heure donc si tu fais ta boisson a 6 % et que tu bois un litre heure c 'est le maxi et plus de place pour assimiler autre chose comme une barre ou un gel , d ou l intérêt de rendre la boisson hypotonique

Un chose important dans une boisson est l osmolarité ( d ou intérêt des maltodextrines ) , l indes glycémique , et surtout le PH

Notre ami Thibaud ne tien pas compte de tout ça dans sa formule

Et comme dit plus haut a ce prix la je fais ma boisson moi meme avec du sucre une pincée de sel et du jus de citron ( qui contrairement a ce qu on pense (vu sont gout acide )est un aliment alcalinisant qui augmentera le PH de la boisson ) si je veux un peu la perfectionner j ajouterai du Bicarbonate et dans ce cas je suis déjà 200 X supérieur a cette formidable poudre ... et surtout bien moins cher
Non seulement made in France mais made chez moi lol
PS : le citron bio c 'est top on aura une boisson bio lol

Dernière chose Thibaud faut revenir , développer tes arguments c 'est ça le rôle d un commercial qui veut vendre son produit , ta non réponse est interprétée comme un aveux d échec dont t 'enfonce encore un peu plus
Prends tes responsabilités , si tu postes il faut assurer ensuite

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 01/04/14 à 10:52:43

Pour revenir a Effinov hydraminov ce n 'est pas présenté comme boisson isotonique mais bien hypotonique

De plus le nom Hydra dit bien que c 'est plus hydratant

http://www.effinov-nutrition.fr/effinov-sport/74-effinov-sport-hydraminov-menthe-3760195480472.html#conseil_utilisation

avec sa composition notre Thibaud a juste le droit de rentrer avec une dénomination boisson de l effort qui doit contenir un minium de choses glucides 3 % mini , sodium et vit B1

Donc il a mit le strict minimum mais pour un prix maximum

autre exemple Nutratlétic annonce eux Isotonique et la c 'est 34 gr glucides / 500 ml

http://www.nutratletic.com/boisson-isotonique-nutraperf-peche.html

Il faut vraiment faire gaffe sur les appellation car la répression des fraudes cherche pas mal surtout dans ce domaine de la diète ( certains labos on déjà eu de gros problèmes , quand ce ne sont pas les marques qui s 'attaquent entre elle pour des noms de poudre (Malto pour exemple )

Que le produit soit "leger" c 'est pas en soit un problème mais non conforme la ça risque de créer d gros problèmes si on lui tombe dessus

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (80.215.195.xxx) le 01/04/14 à 12:29:00

Ils ont raison Thibaud faut répondre j ai parcouru d autres forum a ta recherche en général tu réponds
Dans les autres forums tu n as que quelques posts ou com
C est ici que tu as le plus de réactions
On te donne des conseil des vrais et pas des encouragements bidons comme ailleurs : c est bon. C est génial super cet
C est la critique qui fait avancer
A moins que ce soit trop technique pour toi donc encore une preuve que tu te sois plante
En général derrière une boisson il y a de la recherche un nutritionniste des médecins parfois
Ça ne s improvise pas idem pour la com et le marketing

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 01/04/14 à 12:38:04

De plus,, il a noté qu'il repondrait avec plaisir aux questions..... ce n'est pas très sympa de ta part, Thibault....

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Target (invité) (84.6.157.xxx) le 01/04/14 à 15:29:41

À mon avis – et c'est ce qui fait que personne ne comprend son offre - sa boisson d'effort n'avait pas pour cible celle exigeante et orientée vers la performance, ou sa concurrence occupe la place ou vous êtes consommateurs pour la plupart.
Dans sa cible initiale (et potentielle) beaucoup n'en on pas besoin du tout du fait des distances qu'ils courent, et/ou de leurs concoctages maison quand ils en veulent...
Et quant à celles et ceux "qui en ont besoin" et sont dans sa cible; ils n'ont pas la modestie de se reconnaître et sont et resteront des consommateurs chez ses concurrents...

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/04/14 à 15:31:37

"ce n'est pas très sympa de ta part, Thibault...." => encore un étourdi qui oublie de s’identifier et parle bien haut.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 01/04/14 à 16:04:46

Target, pour ceux qui ne cherchent effectivement pas de boissons technisues orientées performances, il y a beaucoup de choix en sirops, boisdons sucrées, ..... plus ou moins bio, naturelles...etc....et pour beaucoup moins onéreux. C'est pour cela que j'ai du mal à identifier le public cible.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 01/04/14 à 16:10:34

" De plus,, il a noté qu'il repondrait avec plaisir aux questions..... ce n'est pas très sympa de ta part, Thibault.... "

Les impatients : à mon avis il travaille...

Fred

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/04/14 à 16:15:04

"C'est pour cela que j'ai du mal à identifier le public cible." => il aurait du viser les cons, dans 6 mois il est riche.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 01/04/14 à 16:23:33

Au delà de la composition et de l’appellation du produit (de l'effort, isotonique...), j'ai toujours la même question que beaucoup : Quelle est la cible ? Tu as bien perçu que s'il y a du business à faire c'est dans les 80% des participants à un 10km qui vont mettre plus de 40min (dont je fais partie). On est aussi d'accord sur le fait qu'il faut un produit "simple" qui rassure le coureur sans lui faire peur (Je ne prends pas "ça", c'est pour les pros).
Autrement dit, piquer des parts de marché à Décathlon... Et là, il faut le petit plus que pour l'instant tu ne proposes pas. Peut-être en ciblant plus spécifiquement les femmes, les coureurs de plus de 50 ans ou que sais-je.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (193.253.170.xxx) le 01/04/14 à 16:51:48

"il aurait du viser les cons, dans 6 mois il est riche."

Je me retiens de dire que c'est peut-être pour cela qu'il a posté ici ;D

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/04/14 à 17:03:32

hihihi

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 01/04/14 à 17:44:19

" il aurait du viser les cons, dans 6 mois il est riche "

ça aussi ça a déjà été fait , Power Balance les mecs qui ont lancé ce truc n 'ont plus besoin de bosser jusqu a la fin de leur vie

c 'est ça l idée marketing/business qui marche , innovant étonnant , bluffant , je me souviens quand ça a démarré c 'est par milliers que ils en vendaient sur les animations sportives , on faisait la file devant certain mag de running ( des centaines de vente par semaine )

Et au final ... GROSSE ARNAQUE mais qui va porter plainte qui va réclamer pour 35 €

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par trape (invité) (109.208.185.xxx) le 01/04/14 à 19:47:45

Il est difficile d'exister sur un marché "cible", qui commande des prix élevés, quand la concurrence est déjà fournie, et qu'un des freins à l'utilisation, est le coût. Ces produits voient fleurir des allégations multiples qui ont pour objectif de servir un marketing; car derrière tout cela il y a la physiologie, la spécificité de chacun et une énorme part d'inconnues; ce qui permet à chacun de trouver ce qui convient, y compris sur le plan gustatif ce qui est majeur.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 02/04/14 à 09:30:44

Toujours pas revenu notre cher Thibault ? je propose que on crie tous après lui :


Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient Thibault revient

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 10:25:47

Hello tout le monde !

Désolé, je n'avais pas vu toutes vos réactions, je pensais que je serai averti par mail, mais non :)

Alors, je vois que la composition vous paraît légère et le prix élevé. Pour le prix, 0.75€ pour 500ml de boisson, c'est moins cher que Powerade et à peine plus qu'Isostar (0.71€).

Si la composition est telle, c'est parce qu'on a cherché à la rendre la plus assimilable possible, afin d'éviter les écœurements. On a réalisé plusieurs formulations, trois en fait : une très technique proche d'Effinov et de Nutra, une très très simple et celle qui est désormais la Poudre d'Escampette. Je n'ai pas cherché à quantifier en suivant les théories diététiques mais j'ai cherché à formuler une boisson en fonction des retours effectués par 150 coureuses et vététistes.

Alors, oui, la formulation est assez simple, mais on tient nos promesses en termes de goût, d'assimilation et de qualité des ingrédients utilisés, ce qui en fait une boisson efficace. Certainement pas la meilleure, mais une boisson et une marque avec un état d'esprit bien à elle.

Pourquoi autant de vitamines ? Parce qu'on en manque cruellement et que c'est plutôt bon pour le métabolisme.

Pourquoi uniquement du sodium ? Parce qu'avec d'autres minéraux, le goût changeait vraiment et l'impression de boire de l'eau de mer déplaisait à beaucoup des "bêta-testeurs".

Pourquoi ce n'est pas "uniquement du sucre" ? Parce que si vous réussissez, chez vous, à obtenir une boisson isotonique, c'est à dire une solution ayant une osmolarité d'environ 290 mosmol/l, je vous offre un échantillon de Poudre d'Escampette ! Si vous ne réussissez pas, je peux quand même vous l'offrir, vous n'avez qu'à m'en faire la demande via le formulaire de contact du site, vous pourrez vous faire un avis objectif ;)

Pour terminer, savez-vous quelle est la boisson qui marche le mieux ? Celle dont la composition est la pire... Donc je me dis qu'avec la mienne, simple mais bonne et efficace, je réussirai sans doute tirer mon épingle du jeu ! J'espère en tous cas :)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 10:34:08

Le truc c'est que ton postulat de départ est faux "Alors, je vois que la composition vous paraît légère et le prix élevé. Pour le prix, 0.75€ pour 500ml de boisson, c'est moins cher que Powerade et à peine plus qu'Isostar (0.71€)."

Pourquoi ? Car tu ne mets pas assez de poudre (et donc de sucre) par bidon avec 23g.

Sinon, tu mets 10g et tu seras encore moins cher mais ton produit sera-t-il efficace ?

Bref, tu est comme les autres, ni plus, ni moins (prix, qualité) car ton argument du cout au bidon est biaisé

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 02/04/14 à 10:43:28

"Pourquoi autant de vitamines ? Parce qu'on en manque cruellement et que c'est plutôt bon pour le métabolisme."

euh....tu ne peux sérieusement pas dire un truc comme ça, Thibault!!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 02/04/14 à 10:44:33

Et tu n'as pas repondu concernant le public cible ?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 11:29:28

On en met moins, mais c'est la formulation qui veut cela. La densité de la poudre y joue aussi un grand rôle, celle de Coco & Rico est très dense là où les autres sont beaucoup plus légères (il n'y a qu'à comparer, pour 600g de poudre, un pot d'une marque concurrente fait presque le double de volume).

Pour les vitamines, je peux le dire, je l'affirme même ! Je l'affirme car ce n'est pas moi qui l'affirme mais plutôt l'OMS et le Ministère de la Santé (les fruits et légumes sont de plus en plus pauvres en vitamines et qui mange réellement 5 fruits et légumes minimum par jour ? j'en connais, mais pas beaucoup !) Donc en plus de leur rôle pendant l'effort, si elles peuvent combler des carences, c'est tant mieux ;)

Concernant ma cible, vu l'état d'esprit je cherche à convaincre le sportif plaisir qui ne cherche pas forcément la performance dans le sens compétition du terme. Quoique, je partenaire d'un cobaye traileur, ce c** a gagné l'UT4M (le 90) en ne buvant que de la Poudre d'Escampette et en mangeant une banane :)

Mais la marque est mieux perçue dans des pratiques comme le VTT, le cyclisme (cyclo) et le Trail, pratiques peut-être moins propices aux chronos et où l'on recherche autre chose que de "claquer" un temps sur une distance référente. Où l'on cherche plus à partager un bon moment avec des potes. Vous pouvez zieuter quelques avis chez vos collègues de Kikourou, un fil s'est lancé par rapport à Coco & Rico.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 02/04/14 à 11:38:42

si on compare aux autres boissons c 'est a poids égal forcement en diluant c 'est moins cher

se comparer a Powerade euh ... j éviterait quand même car la c 'est la limite très très basse ( Powerade c 'est coca cola pour ceux qui ne le savent pas )
Donc compare 100 gr de poudre avec 100 gr de poudre et le prix au kilo
je peux te faire une boisson Effinov a 25 ct si tu veux

tu n as pas répondu non plus aux questions d ordre plutôt légal avec le nom qui existe déja pour une autre boisson ni pour l appellation isotonique alors que vu la quantité de sucre tu es hypotonique ( regarde chez Effinov vu que tu connais , Hydraminov qui contient a peu prés la même quantité de glucides ( un mélange et pas que du sucre ) que toi ,il annonce pas isotonique mais hypotonique , Nutra que tu connais aussi eux annoncent Isotonique mais avec 34 gr de glucides pour 500 ml

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 11:43:25

C'est clair, se comparer à Powerade est regarder vers le bas...

La densité, de quoi parles-tu ? Tu n'as que 23g de glucides par bidon, ce n'est pas suffisant...

Ta démonstration sur l'OMS (etc.) ne tient pas la route car c'est général et non appliqué aux sportifs...

Pour résumer, cela n'est pas sérieux du tout (et ne parlons pas de la légalité !). A déconseiller, je dirai même que je préfère Powerade (bon, c'est histoire de taquiner ;-))

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 12:26:28

Vous m'apprenez une chose: l'osmolarité d'une boisson est calculée en fonction de son niveau de sucre, je l'ignorais, tous les diététiciens l'ignoraient, faites vite un communiqué à l'AFP :)

Je ne suis pas fou, si je marque que la boisson est isotonique c'est qu'elle l'est (293 mmol/L). On se rapproche ainsi du plasma sanguin, pas d'un niveau de sucres...

Maintenant, mon produit ne plaît pas ici, tant pis. Je voulais juste présenter la plus grosse arnaque du siècle en termes de boisson énergétique, la plus grosse arnaque dans laquelle j'ai investi toutes mes économies (personnelles) et la plus grosse arnaque pour laquelle j'ai quitté mon job :) D'ailleurs je vais faire un mail à mes clients satisfaits et qui recommandent Coco & Rico à tous leurs proches : arrêtez de boire de la Poudre d'Escampette, c'est une arnaque !!! Je ne suis pas du tout sérieux !!! Juste un petit rigolo qui veut vous escroquer !!!

Sérieusement, je suis à la Foulée Impériale ce week-end, j'expose, si des Franciliens veulent me rencontrer, aucun soucis. Testez le produit, faites vous un avis !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 12:45:41

J'oubliais !

Je passerai évidemment le mot aux diététiciens qui ont travaillé sur le projet (à l'époque où ce n'était qu'un projet). Ils sont franchement nuls, tenir de l'avis des pratiquants ? N'importe quoi ! Ils auraient dû faire une recette hyper technique et marketée, avec des sucres made in Turquie/Roumanie pour tirer les prix vers le bas et mettre la pression sur les politiques locales et les droits de l'Homme.

Sérieusement, il y en a qui pensent que je fais ça chez moi ? Bien sûr que non ! C'est un labo qui s'en occupe, lisez un peu le blog avant de crier au scandal... Et vous pensez franchement qu'un labo du calibre de celui avec lequel je travaille, je pourrais avoir des risques quant à l'osmolarité de la boisson ? Elle est passée de ma propre volonté devant la DGCCRF, alors postulez-y, vous avez un brillant avenir !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 14:17:01

Visiblement, tu aimes parler de ton produit mais pas fan des critiques...

Sur l'isotonicité (ça se dit ?), je n'en sais rien mais sur la différence entre ta boisson et ce qui existe sur le marché, il n'y en a pas. De plus, à 18€ le pot, c'est dans la fourchette haute. En sachant qu'il est conseillé (par certains médecins, diététiciens) d'avoir env. 30g/h donc par bidon (connais pas gd monde qui boit 1L/h). Voila mon point de vu...

Question : tes amis diététiciens n'ont pas pensé utile un peu de magnésium et potassium ?

Sur la partie financière, c'est ton problème, cela ne nous regarde pas ! Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge non ?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 02/04/14 à 14:22:21

"tu aimes parler de ton produit mais pas fan des critiques..."
109 est un âne pas la peine d'épiloguer la dessus.
Si tu veux émettre des remarques pas la peine d'y aller avec un bazooka. merci

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 14:34:22

Merci pour mon coté animal.

Peux-tu me dire où j'y vais au bazooka pour ma gouverne.

Thibault présente sa boisson, je lui exprime mes réticences en expliquant pourquoi... Sinon, je peux mettre un truc du style "et encore un qui veut baiser notre portefeuille"... D'ailleurs, si je dis une erreur, n'hésite pas à corriger.

Par contre, ton avis 217 sur les 2 dernières comm de Thibault sur son ton, ses sous-entendus stp

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 02/04/14 à 14:55:16

"et encore un qui veut baiser notre portefeuille" => pas pire que les GC, les vetements de compression, les GPS avec des puces d'il y a 10 ans etc...
Pour info les vetements de compressions sont un des segments qui marchent le mieux en ce moment.
Tu crois que l'efficacité est supérieure à la boisson de Thibaut ? => a mon avis c'est du vent!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 15:02:36

Ola, remet la phrase dans son contexte ! Je dis que j'argumente ma réticence et explique que sinon j'aurais pu dire... sous entendu, si j'étais c**, sans argument, je mettais cela et c'était facile

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 15:27:01

Quel intérêt d'avoir 30g/h ou plus si la boisson est mal assimilée ? Si elle donne des maux de ventre ? Si elle a un goût immonde ? Si on ne connaît pas le rôle des 3/4 des ingrédients ? Si elle nous promet de gagner 25% de VMA (j'exagère) alors que c'est faut ?

Voilà à quoi répond la Poudre d'Escampette, elle est appréciée de ceux qui ont compris qu'une boisson à 2.50€ le 1/2L ne les aidera jamais à courir ou rouler plus vite, mais qui cherchent tout de même une boisson parce qu'ils font un effort et qu'ils ont des pertes inhérentes (énergétiques et hydriques). Elle répond aussi à ceux qui souhaitent savoir d'où viennent les ingrédients et savoir qui se cache vraiment derrière la boisson...

J'aime la critique, mais il faut qu'elle soit fondée et que la personne qui me corrige soit le mieux placé pour ! Lisez sur les autres forums comme VV ou CAF, j'ai reçu des critiques, plein ! C'est d'ailleurs ainsi qu'est née la Poudre d'Escampette !

Mais êtes-vous comptable pour me dire si le CA est convenable ? Moi oui.

Êtes-vous diététiciens ou chercheurs pour discuter de l'efficacité de la boisson ? Les salariés du laboratoire, oui. Ensuite, il y a une part de subjectivité, mais il faut avoir testé pour en juger.

Avez-vous créé une entreprise, une marque, dans un secteur concurrentiel pour pouvoir des leçons ? Me conseiller de rectifier le tir ? Moi oui.

Et pourtant, je ne permettrais jamais de conseiller quiconque dans ces domaines, par humilité. Je ne suis pas meilleur qu'un autre... Mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre. Mais au moins, j'essaie de faire quelque chose de différent et, oui, je fais le tri dans les remarques. Il y a d'ailleurs une forte corrélation entre leur pertinence et le fait qu'elles soient anonymes ou pas... A méditer !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (93.29.157.xxx) le 02/04/14 à 15:38:18

hier, sortie d'1h15 à l'eau pure, aucun problème d'assimilation ni de baisse d'énergie.
avant-hier, sortie avec 2l d'eau + sucre + sel + un zest d'une ancienne boisson pour le gout, aucun problème d'assimilation ni de baisse d'énergie.
ta boisson : eau + sucre + sel + vitamines + produits pour le gout.
convaincs-moi qu'il faut que j'achète une boisson qui revient au moins 10 fois plus cher, car sa composition va faire toute la différence avec ce que je fais.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 02/04/14 à 15:48:58

" avant-hier, sortie avec 2l d'eau + sucre + sel + un zest d'une ancienne boisson pour le gout "

Tu cours de très longues distances (ou longue durée) à l'entraînement pour avoir besoin de 2 litres de boisson ?

Fred

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 15:59:18

1- N'oublie pas qu'on est des consommateurs, des clients potentiels !

2- "Quel intérêt d'avoir 30g/h ou plus si la boisson est mal assimilée ? Si elle donne des maux de ventre ? Si elle a un goût immonde ? Si on ne connaît pas le rôle des 3/4 des ingrédients ? Si elle nous promet de gagner 25% de VMA (j'exagère) alors que c'est faut ?"
Et qui me garantie que la tienne ne me donnera pas de maux de ventre ? Sur le role des ingrédients, à toi de l'expliquer non ? Tu vois, on peut jouer à ce jeu

3- "Êtes-vous diététiciens ou chercheurs pour discuter de l'efficacité de la boisson ? Les salariés du laboratoire, oui."
Et toi, tu es diététicien ? Il y a aussi des commerciaux qui te vendent une formule en te disant ceci/cela... tout diététicien qu'ils sont (ceci n’empêche pas cela)

4- "Avez-vous créé une entreprise, une marque, dans un secteur concurrentiel pour pouvoir des leçons ? Me conseiller de rectifier le tir ? Moi oui."
J'ai ma boite donc je sais ce que c'est que d'en monter une, les charges, les apports, emprunts... et ce n'est pas en déballant tout cela que tu y arriveras.

Conclusion : tu es venu ici pour faire la pub de ta boisson (en toute transparence), accepte que des personnes (CLIENTS POTENTIELS) te fassent des remarques même s'ils ne sont pas diététicien (comme toi d'ailleurs) ! Franchement, tu es très culotté d'une part de te faire la pub gratos sur le site (et l’entrepreneur que je suis te dit "chapeau") mais tes réponses montrent clairement que tu n'es pas ouvert. Et je m'en contrefous des autres sites web, je te parle d'ici avec tes posts très limites !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 16:03:52

Le poulet jaune des Landes est un mets énergétique, sain et de qualité.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 02/04/14 à 16:06:11

Il est parti avec ta femme pour que tu lui en veuille autant ? :)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 02/04/14 à 16:16:03

lol non

Je ne lui en veux pas, pour tout te dire, je m'en fous de son produit. C'est juste le ton de ses réponses qui m'énervent car il se permet de faire une pub (en l'annonçant, là n'est pas le problème) mais il n'apprécie pas les critiques qui pour moi sont (pour la plupart) fondées.

Ensuite, il te sort le truc, j'ai entrepris (et pas toi, na na na), le produit a été fait par des diététiciens (et alors ?!) et vous n'êtes pas des diéts donc ne critiquez pas.

Ok ben dans ce cas, ne parle pas de ton produit ou vas sur les sites de diét du sport !

Par contre, j'apprécie qd il dit "je n'ai pas mis cela pour le gout..." car il explique et donne son argument.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.221.183.xxx) le 02/04/14 à 16:17:00

Je ne comprends pas la réaction de Thibault..... il se sent agressé alors qu'il dit, au depart, qu'il attend des remarques pour s'ameliorer et repondra aux questions...
Désolée, je trouvais le site du produit agreable. Mais vu l'etroitesse d'esprit du type et son incapacité à communiquer et argumenter, cela me laisse perplexe.

mais je n'y connais rien. Je n'ai jamais monté ma boîte....

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (217.70.85.xxx) le 02/04/14 à 16:18:39

Bon bref ecris lui un mail et explique toi :)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 16:43:09

Je suis, effectivement, très fermé et ma démarche depuis la création le prouve. Qui plus est, je suis un escroc !

J'ai une idée : pourquoi ne pas tous vous retrouver et créer quelque chose de génial, vous avez les compétences, reste à les croiser, je suis sûr que ça marchera ;)

Bref, celles et ceux qui veulent se faire un avis objectif peuvent me contacter pour me demander un échantillon gratuit (j'espère que ce sera pas trop cher !).

Mais moi, j'en ai fini avec ce forum, j'ai eu tord de poster ici, c'est sûr, je ne reviendrai pas !

Au revoir.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.88.68.xxx) le 02/04/14 à 16:44:56

Tu as eu tord? Du verbe tordre??? Ton Produit est comme ton orthographe.....mauvais.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/14 à 16:46:48

Le produit est peut être bon et de qualité, il n'empêche que je n'ai toujours pas compris qui était la cible...

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 17:05:38

Gagarine : la cible est le sportif plaisir, celui qui ne cherche pas la compétition au sens brut du terme.

Et je maintiens que j'accepte la critique. Sinon j'aurais imposé une formulation à l'époque ou l'on se penchait dessus. Chaque cobaye émettait ses critiques après avoir essayé un échantillon, c'est fondé. Quand je faisais des propositions au labo, il m'émettait des critiques, c'est fondé.

Mais quand on m'émet des critiques juste en lisant le papier, je trouve ça léger et pas constructif du tout.

C'est quand même le seul forum où l'on me prévient que ça va être drôle à suivre comme fil, parce que j'aurais mieux fait de lire un peu les autres pour me rendre compte de l'ambiance qu'il y règne.

"ton produit est comme ton orthographe, mauvais" bravo, tu as trouvé la punchline du jour. Tu peux t'inscrire au Rap Contenders sans problème je pense :)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par touché coulé (invité) (80.13.29.xxx) le 02/04/14 à 17:10:49

torpillé comme bruno teubi!
bravo les gars!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (207.45.249.xxx) le 02/04/14 à 17:17:15

héhé, j'avais raison dans mon post du "01/04/14 à 08:33:47" :

- "je sens qu'on est parti sur un joli post ou de grandes vérités vont être énoncées, par des supers spécialistes ..."
- "Mon pauvre Thibault, tu aurais du parcourir un peu le forum avant de poster ..."

Mon popcorn est terminé (va falloir que j'aille courir pour évacuer tout cela !!) ;)

En tout état de cause, voilà un garçon motivé (Thibault), qui donne tout ce qu'il a (argent, énergie, temps) à son projet ... et que (quasi) tout le monde à bien descendu en flèche dans la grande tradition de courseapied.net (et soyons honnête pour le reconnaître).

Heureusement, il est sûrement suffisamment intelligent pour ne pas se démotiver pour autant, et n'en tirera (malheureusement) que la conclusion que ce forum n'est pas fréquenté par des gens constructifs (alors qu'il y a de bonnes idées au milieu de tant de n'importe quoi !!).

Enjoy ;)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Violette (invité) (80.9.128.xxx) le 02/04/14 à 17:37:47

Bon, comme tout le monde lui tire les plumes, je vais essayer de lui en recoller quelques unes...

Comme je l'ai dis plus haut,j'ai testé ses produits et même la version finale, laquelle je trouve très bien même pour les sorties .

Pour l'avoir suivie dès le départ dans les échantillons test, j'ai fais partie de testeurs qui ont trouvé que c'était trop sucrée,un goût trop prononcé, bref au point de ne pas arriver à la boire sur ma sortie longue et courir les fontaines pour m'hydrater. Puis est venu le produit final que j'ai testé dans un peu près les mêmes conditions (température et durée notamment.) et j'affirme que son produit est bon.

Après si je n'en n'achète pas, c'est pour la raison évoquée plus haut, ça me coûte moins chère pour mes sorties longues de partir avec un bidon et pour le l'énergie de manger des dattes et des noix (le tout avec un super apport minéral.)

Je comprend que vous critiquiez, mais essayez au moins son produit, vous avez l'occasion d'avoir des échantillons, à partir de ce moment les avis seront un peu plus recevables que des préjugés.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (80.13.29.xxx) le 02/04/14 à 17:40:00

merci violette!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Cotcot Codec (invité) (84.6.157.xxx) le 02/04/14 à 18:41:38

Certains 109 semblaient davantage en colère que Thibault, et agacés de ne pas trouver ce qu'ils voulaient.
Sa potion, et sa cible était donnée dès le début, et c'est bien vous qui venez lui dire (assez agressivement en lecture) comment il doit faire et pourquoi.
À la limite, vu sa cible, son post publicitaire pouvait suffire à faire connaître son offre et trouver ses consommateurs (qui allaient ou non s'y reconnaître). Je doute qu'il cherchât à établir un contact avec la clientèle qui veut du sur mesure, de la pointure pour votre haut niveau.
Après, y'a aussi dans sa cible, des gens avec du pouvoir d'achat, qui ne se donneront pas le temps de préparer pour eux, ou trouveront son offre plus pratique... Bref, des consommateurs aussi idiots qu'on en est tous plus ou moins sur différents (ou les mêmes) secteurs.
J'ai acheté un jean 1083, et j'ai pas contacté la fabrication pour leur dire comment tisser le denim pour moi et avec quel coloris je le voulais teint. L'offre me correspondait, j'en avais envie et besoin, ça tombait bien c'est tout.
;-)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Olf (invité) (88.141.190.xxx) le 02/04/14 à 20:43:27

Moi aussi je fais parti des tous 1er testeurs de son pdt via VV. Et il est plutôt pas mal.
Pour le reste, je ne comprend pas l'ambiance detestable qui règne sur ce forum, heureusement je ne retrouve pas cela lors des courses. Bizarre cette différence d'état d'esprit ???

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.88.68.xxx) le 02/04/14 à 21:46:29

Olf

Sans doute que dans les courses tu ne t'exprimes pas par écrit et donc on a moins l'occasion de te foutre de toi.

T'as jamais pensé à prendre des cours de français?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (93.1.235.xxx) le 02/04/14 à 22:21:10

mouhahah ... le 109.88 ... le vieux aigri !

Ca doit être beau dans le peloton ... à bomber le torse, jouer des coudes et faire le beau !

Tout cela ne donne pas un bien belle image du sport et du sportif (enfin sportif... c'est à prouver).

Heureusement qu'il ne faut pas généraliser.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Thibault (invité) (176.181.131.xxx) le 02/04/14 à 22:33:41

"on a moins l'occasion de TE foutre de toi.
T'as jamais pensé à prendre des cours de français?"

Et toi ?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Olf (invité) (88.141.190.xxx) le 02/04/14 à 22:38:13

109 mon pauvre, si tu savais ...
Enfin je ne vais pas en rajouter, tu te ridiculises suffisamment tout seul.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 02/04/14 à 22:59:24

tu parles de l osmolarité ok , mais en ne mettant que du sucre tu limites la quantité de glucides pour respecter cette osmolarité

pour infos

1g glucose= 5,56 mosmol
1g malto = 0,9 mosmol

C 'est pour cela que la plupart des boisson contiennent des maltodextrines ou polysaccharides pour arriver aux 60 gr de glucides / litre

Toutes les boissons isotonique contiennent aux alentours de 60 gr de glucides/l ( mélange de glucose , fructose saccharose et malto dextrines suivant les marques )

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 02/04/14 à 23:02:52

Pour infos :

Tonicité ou osmolarité :

la boisson de l’effort doit être isotonique voire légèrement hypotonique mais surtout pas hypertonique. Une boisson isotonique a la même concentration que le sang, une boisson hypotonique est moins concentrée que le sang et une boisson hypertonique l’est plus. Une solution isotonique est facilement absorbée et quittera rapidement l’estomac pour une efficacité optimale et un confort digestif certain. Une solution hypertonique est trop concentrée et tardera à quitter l’estomac au risque de diminuer son efficacité et de créer des troubles digestifs (douleurs, pesanteur, vomissements) pouvant même aller jusqu’à favoriser la déshydratation (par appel d’eau au niveau de l’estomac pour diluer cette boisson trop concentrée). Une boisson hypotonique est moins bien absorbée qu’une boisson isotonique mais l’est mieux qu’une boisson hypertonique.

Teneur en glucides :

la teneur en glucides recommandée se situe entre 60 et 80 g de glucides par litre.

Qualité des glucides :

l’index glycémique doit être élevé voire modéré. Certaines boissons associent plusieurs types de glucides (glucose, fructose, maltodextrine, saccharose) ce qui permet d’augmenter la quantité de glucides exogènes utilisés à l’effort. En cas d’ingestion d’une solution de glucose seul, la quantité de glucides consommés à l’effort atteint 1 g/min (60 g/h). En cas d’ingestion d’un mélange de glucides (glucose et fructose), la quantité de glucides exogènes utilisés atteint 1,2 à 1,7 g/min (72 à 102 g/h). Cette amélioration de la quantité de glucides consommés est consécutive à l’utilisation de voies de pénétration cellulaire différentes. L’idéal est d’associer du glucose ou des maltodextrines (les maltodextrines sont des assemblages de molécules de glucose) et du fructose car le fructose et le glucose utilisent des voies de pénétration intracellulaire différentes. Attention tout de même à ne pas utiliser trop de fructose en raison du risque de diarrhées.

Teneur en électrolytes :

les recommandations concernant les électrolytes dans une boisson de l’effort sont de 500 à 700 mg de sodium par litre d’eau (plus en cas d’épreuve de longue durée sans dépasser 1g/L). L’ajout de potassium est conseillé en raison des pertes liées à la transpiration.

pH :

une ingestion quotidienne et répétée de boisson acide détruit l’émail dentaire. Il est donc recommandé d’éviter les boissons trop acides et d’utiliser des boissons dont le pH dépasse 5,5.

Le goût joue aussi un rôle fondamental. Les études montrent qu’une boisson de saveur agréable sera plus efficace car elle sera consommée plus facilement. D’où l’intérêt des boissons aux polymères de glucose (maltodextrines) dont le goût est plus neutre et moins écœurant à long terme que les boissons au goût sucré trop prononcé.


Des protéines peuvent être présentes dans la boisson de l’effort. Le dosage recommandé étant de 1 g de protéines pour 4 g de glucides.

Vitamines :

des vitamines peuvent être ajoutées. Il s’agit principalement de la vitamine B1 (dont la présence est obligatoire en France). La vitamine B1 favorise l’utilisation du glucose et les régimes riches en glucides raffinés peuvent favoriser les carences en vitamines B.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 02/04/14 à 23:41:44

Thibault quand il revient il prend vite la mouche :)
On ne t a jamais traité d arnaqueur ni de voleur la marge que tu dégages avec tes produits ne regarde que toi et tu as le droit de gagner ta vie comme tout le monde :)
Ce qu on reproche ce sont les qualités techniques de la boisson et aussi ton public cible qui est vraiment vague malgré tes explications
D accord je n 'ai pas monté ma boite mais je bosse dans le monde du marché du sport depuis 15 ans et je connais un peu le milieu ( coté commercial , marketing , promotion etc.. ) c 'est pour cela que je te parle d Anthony Berthoud de Effinov et Sébastien Peltier de Nutratlétic que je côtoie régulièrement sur des salons

Comme dit plus haut tu voudrai réussir la ou Tesseire a échoue malgré les moyens mis en œuvre

Boone chance quand meme mais sérieusement tout plaquer et tout investir dans ce projet ( que je qualifie de light quand même ) faut oser surtout que tu n as que 1 seul produit a proposer ( avec 3 arômes tout a fait banaux )
Dernier exemple G Ü arrive sur le marché Français avec des gouts vraiment innovants ( qui aurait fait des gel gout café , chocolat caramel ... ) c 'est ça le plus proposé et encore eux ils s'alignent question composition sur les produits déjà haut de gamme et malgré des moyens financiers énorme ( partenariat sur le marathon de Paris pour parler de l actualité , ça coute ! ! ! ) ils ont du mal a percer le marché Français

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (88.171.233.xxx) le 03/04/14 à 08:05:33

C'est marrant à quel point sur ce forum, tous les coureurs sont scientifiques, spécialistes du marketing, coureurs pros, nutritionnistes...
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre votre acharnement sur Thibault et ses produits.De toutes façons si ce n'est pas lui ce sera un autre.
Vous ouvrez constamment votre bouche pour critiquer, fausser, jalouser, etc...
J'ai réellement du mal à m'identifier à vous !! Vous vivez comment pour être aussi pessimistes et aigris !
Il a au moins eu les couilles de créer quelque chose, là où vous ne feriez rien, si ce n'est taper sur la gueule du voisin.... C'est tellement facile...
J'ai beaucoup plus de respect pour des gens comme lui que pour vous.
Vous pensez avoir la science infuse, je ne vois rien de tout cela.
Prenez un peu plus de temps pour courir, mais aussi réfléchir à vos propos qui sont souvent blessants.
LE monde a besoin de gens comme lui, qui entreprennent, se lancent et au moins essayent !
Si la sauce ne prend pas, il aura sans doute la fierté d'avoir tenté !
Mais vous, vous avez fait quoi... Quelques courses et entrainements dans vos vies.
L'intelligence c'est aussi avoir un peu d'humilité.....
ET SURTOUT, CESSEZ D'AVOIR UN AVIS SUR TOUT !!!!!!

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 03/04/14 à 08:53:03

@88.171.233., je pense que Thibault venait ici pour notre avis... sinon pourquoi venir sur un forum ?

Je rejoins 82.225.162 (juste au-dessus de toi) où Thibault caricature tout... Bonne chance à lui et à sa marque mais perso, je n'achète pas un produit car il a un nom sympa ! J'attends autre chose !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (80.215.202.xxx) le 03/04/14 à 08:54:02

Pas d accord avec toi il est critique d accord mais il y a quand même beaucoup de conseils pour le faire avancer
Par contre vu ses réactions et ses réponses c est la qu il se fait allumer

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (207.45.249.xxx) le 03/04/14 à 10:01:38

@80.215 : non, il a commencé à se faire allumer avant même de revenir :
"A moins que ce soit trop technique pour toi donc encore une preuve que tu te sois plante
En général derrière une boisson il y a de la recherche un nutritionniste des médecins parfois
Ça ne s improvise pas idem pour la com et le marketing"

Si ça ce n'est pas une agression ... !!

sa réaction est cependant compréhensible : c'est "son bébé", il a tout mis dedans ... alors qu'ici ... il n'y a aucune implication personnelle ... (ce forum est bien connu pour être un défouloir).

Alors, s'il vous plait ... ne jetons pas la pierre à celui qui ne la mérite pas !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.239.112.xxx) le 03/04/14 à 11:27:10

@207.45.249, tu as raison sur l'extrait cité mais prends les autres qui le questionnent sur son produit.

S'il se braque sur 2 comms, qu'il arrête les forums !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 03/04/14 à 12:43:24

C'est tout aussi triste (si ce n'est bien plus) qu’apparemment on ne puisse plus courir sans mettre un bidule dans le bidon ou le sac à flotte, soigneusement élaboré par des laboratoires bien axés sur ce qu'il vous faut pour que haut soit porté l'humanité capiste.
Je ne m'identifie absolument pas non plus à tous les petits Obélix d'ici, tombés dans la marmite quand i zétaient p'tits. Mais rien qu'avec quelques courses et entrainements dans ma vie, et sauf erreur de ma part, j'étais potentiellement dans sa cible quand même, d'ou des interventions de mon point de vue.
Si seuls doivent participer à un "débat" ou une discussion ceux qui ont les oeillères orientées dans la même direction, alors ce n'est plus débattre.
Et si les échanges ne se déroulent pas bien, c'est pas forcément à cause d'un avis qui s'oppose. Bandes de zêtrumains va !

Et merci à (88.171.233.xxx) de vite me dire ce qu'il faut dans les jambes et le palmarès pour accéder à l'humilité, car ça m'intéresse tout particulièrement.
;-)

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (82.225.162.xxx) le 03/04/14 à 21:36:25

"je n'achète pas un produit car il a un nom sympa ! J'attends autre chose !"

voila la vraie réponse du consommateur

Dans le monde du sport c 'est la course a l armement dans tous les domaines , c 'est a qui en mettra le plus ( ° 25 % d amorti - 100 gr, + 10 % de efficacité ect..)

Et lui fait exactement le chemin inverse !

Un autre exemple Isostar qu est quand même reconnu pour être une boisson bas de gamme , se met a faire du technique et payent de gros partenariats pour se repositionner sur le marché

On n est pas dans un magasin de fringues pour ados ou le look , la couleur est primordiale

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par OLF (invité) (88.141.188.xxx) le 04/04/14 à 00:06:02

"Et lui fait exactement le chemin inverse !"
Eh ben, c'est peut-être pour cela que ça va marcher ???

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (88.171.233.xxx) le 04/04/14 à 07:54:01

Je n'ai absolument pas dit que c'était au résultat qu'on gagnait en humilité.
Je parlais d'intelligence.
Je ne dis pas non plus qu'il faut prendre ce genre de produit, d'ailleurs je m'en fiche, chacun fait se qu'il veut.Je tourne à l'eau et de temps en temps à la menthe, et oui je suis un fou, j'aime le risque.....
Je dis simplement que tous, je vais corriger, beaucoup, se sentent obligé d'intervenir et souvent sans arguments, mais juste histoire de dénigrer le travail de l'autre.
C'est dommageable pour tout le monde.
Si je n'ai pas un minimum de connaissance sur un sujet je ferme ma gueule, si je n'aime pas un programme à la télé je change.
Si je cours un parcours près de chez moi qui ne me convient pas, alors je change.
Mais je ne vais dire que celui qui vient s'entraîner dessus est un con.
Il y a des coureurs qui prennent de la poudre, d'autres non. C'est ce qui fait notre différence, et j'essai autant que possible de respecter le choix de l'autre.
Tout comme j'ai du respect pour celui qui créer quelque chose et qui croit en son produit.
Un forum est un lieu d'échanges.Mais hélas c'est aussi souvent un lieu où tout le monde se permet de l'ouvrir et de manière agressive , là ou dans la "vraie" vie ceci ne se produirait pas.Sans penser que ses paroles peuvent blesser.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (109.88.68.xxx) le 04/04/14 à 10:36:58

Déjà le nom Coco et Rico, ça c'est une étude marketing avec un budget maxi de 2 euros. Le prochain produit c'est Meuh et bèèè?

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Cocard et Ricard (invité) (84.6.157.xxx) le 04/04/14 à 14:47:40

(109.88.68.xxx) ton sport et le marketing ne font déjà plus qu'un dans ta tête. Ils sont intimement liés. Le nom de sa boisson n'est en rien plus ridicule qu'une autre. Pète un coup aussi !

(88.171.233.xxx) ma remarque sur l'humilité était plutôt liée à la condescendance que j'ai ressenti quant à "nous ce qu'on faisait", "quelques courses et entraînements dans nos vies..."

I fô d'tout pour faire un monde de con/géniâle (selon le point de vue du moment).
Depuis les chevaux de courses qui se hâtent rien qu'a l'idée d'une ligne d'arrivée, jusqu'aux bourricots plus attentifs aux marguerites qui poussent lentement dans les prés.

Faire différent de ce que fait la concurrence ne signifie pas forcément échouer.
C'est assurément prendre un risque, mais ça peut-être aussi s'avérer être payant. Et/ou être/révéler une niche. Lucrative ou pas.

Certains agriculteurs marginaux bio prônent la décroissance pour un retour à du naturel dans le milieu... (i sont souvent taxés de fous aussi au passage).
La course à l'armement et au « toujours plus » a apporté aux paysans les délicieux pesticides, les OGM, l'exploitation croissante de terres toujours plus grandes qui ne se reposent jamais. Et (cerise sur le gâteau) par moins de monde (...)
Qui à raison entre l'irréductible jeune bouseux bio un peu concon et le génialissime sage chef d'entreprise de la terre ultra-capitaliste et amoureux de Mosanto ?

Je ne pose pas la question de ce qui est prôné dans le (votre) sport et dans la vie, ni d'en faire un parallèle, car ça serait absolument bête et indécent !

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par (invité) (88.171.233.xxx) le 04/04/14 à 15:05:02

A con, con et demi.C'est cette surenchère qui me saoule.
Qui trouvera la faille en premier, si faille il y a.
Qui du bouseux bio ou capitaliste à raison, sans doute les deux.
C'est cette politique du contre qui est mauvaise.
être contre tout, sans être pour rien.
Fait que finalement il est plus simple de taper sur la gueule du voisin.



Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Olf (invité) (88.138.101.xxx) le 04/04/14 à 18:45:08

109, c'est sans nul doute parce que tu es limité intellectuellement que tu n'entrevois pas qu'il y a un peu plus que cela dans ce nom.

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par cocorico ! (invité) (62.129.4.xxx) le 04/04/14 à 20:16:11

@ olf : oui oui bien sur c'est un nom qui fait rever.... on dirait un vieux tube de carlos des années 80....

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Eau Miélée (invité) (90.49.210.xxx) le 04/04/14 à 21:26:17

"Fait que finalement il est plus simple de taper sur la gueule du voisin."

J'ai bien essayé, mais son titre de champion de France de Boxe mi-lourd m'a freiné.J'ai laché les chiens.... ( Coco et Rico ).
Le voisin s'est barré en courant ( cqfd de la Cap ), les flics ont rappliqués.......

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par Eaux troubles (invité) (84.6.157.xxx) le 05/04/14 à 14:01:58

On est souvent favorable à ce qui nous plaît, nous arrange, voir nous ressemble. Et trop souvent hostile aux contraires...
Sa poudre va (un peu) à l'encontre de ce qui se fait, je n'y vois absolument pas d'inconvénient.
Je suis juste pour une eau saine et pure en bouteille qui n'est plus possible au robinet...

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par xavier (invité) (78.211.166.xxx) le 13/08/14 à 18:20:45

Bravo Thibault pour ce que vous faites.
Tous ces commentaires agressifs, donneur de leçon me revulsent.
Facile, planquer derrière son PC de dezinguer un entrepreneur, tellement plus dur de réfléchir, d'être constructif, d'aider, de ne pas être jaloux de son prochain...
Votre boisson je vais la tester, je fais 3 30 au marathon, je veux des produits sains pour compenser mes pertes hydriques minérales et energetiques, j ai compris depuis bien longtemps que les produits les plus sophistiques sont pour les plus faibles...
Cordialement

Coco & Rico, ma nouvelle marque de boisson énergétique par HI09 (invité) (188.63.81.xxx) le 13/08/14 à 22:39:15

Toi t'es un bonhomme, un pur, un vrai, un comme on en fait plus.

Je suis sûr que tu fais du trail, et même des mud days.

Un vrai de vrai

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