CAP et estomac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et estomac par Millou69 (invité) (90.29.149.xxx) le 30/03/14 à 12:56:45

Bonjour,

Je cherchais à savoir si des personnes pratiquant la course à pied ont été à un moment confrontés au problème de reflux.
Je me demande aussi si la pratique "raisonnable" de la cap à jeun peut déclencher ce problème? Pensez vous que le fait de faire des exercices d'abdominaux à côté ( je suis une femme) peut aider a réduire ce problème?
Avant je n'avais aucun problème, mais depuis deux mois après une séance à jeun, j'ai eu de fortes douleurs au niveau de la gorge et du cou. Le médecin m'a dit que c'était des reflux gastriques. Je ne suis pas embêtée quand je cours, ça doit être la nuit vraisemblablement car je en sens rien.
Merci de me faire part de vos expériences et manière de remédier à cet inconfort.

CAP et estomac par (invité) (90.12.255.xxx) le 30/03/14 à 14:16:52

Si tu ne sens rien pas grave. Personnellement, GDF avait annoncé une hausse du gaz, et effectivement la nuit pour moi ça dégaze énorme, mais je ne sens rien non plus donc tout va bien.

CAP et estomac par trape (invité) (109.208.164.xxx) le 30/03/14 à 14:38:22

Les manifestations œsophagiennes, de type Reflux, ne sont pas rares, chez les sportifs.
Ces reflux surviennent plus au delà de 70% de la fréquence Max, ou avec des efforts de longues durées.
Le traitement : Il est préférable d'être à jeun;
la prescription de médicaments anti sécrétoire (comme l'Azantac) ou d'inhibiteur de la pompe à proton (comme le Mopral). L'entrainement n'améliore rien
Bien évidemment, l'élimination d'une cause cardiaque, est obligatoire.
Confirmer le Reflux, peut se faire avec un examen spécifique (PhMétrie Ambulatoire sur 24 h) chez un gastro-entérologue.

CAP et estomac par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/03/14 à 18:35:12

endurance et troubles digestifs :
http://www.medecindusport.fr/HTML/articledigestif.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge