oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Sandgil64 (invité) (86.199.37.xxx) le 01/04/14 à 22:19:10

Bonjour à toutes et tous,
si le cœur vous dit, venez donc rejoindre notre groupe & page, n'hésitez pas à faire suivre, partager, témoigner et apporter des idées constructives afin de faire évoluer les mœurs dans ce domaine, si bien évidemment,vous considérez comme noble notre cause ;-)
Merci et au plaisir, Gil
https://www.facebook.com/pages/Parit%C3%A9-Sportive/440053006126212
https://www.facebook.com/groups/712160298804852/?fref=ts

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par www (invité) (195.83.178.xxx) le 01/04/14 à 22:21:44

Dommage que les féministes en france ne soient pas traitées comme en russie ça nous ferait du bien au crâne.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Gil Besseyre (invité) (86.199.37.xxx) le 01/04/14 à 22:40:24

Compétitions sportives : oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves
Bonjour et bienvenu, cette page s'adresse :

A toutes celles et ceux qui, comme moi, s'indignent et veulent protester contre le manque de considération parfois affiché envers les femmes lors de l'attribution de récompenses sur des épreuves sportives. Loin d'être vénales et intéressées, nos motivations sont essentiellement de mettre l'accent sur ces disparités et inégalités, mais aussi sur le manque d'égard et de respect parfois constaté ...

Aussi donc, à ceux ( et celles ?) qui vont dans le sens de ces usages en les perpétuant, semblant ainsi considérer parité & égalité comme accessoires dans ce domaine...qu'ils nous fassent part de leurs arguments et motivations...

Enfin, bien sur, à toutes celles qui ont été victime de ce genre de discrimination, car oui c'en est une, qui veulent bien témoigner et dénoncer ces pratiques d'un autre age, mais qui souhaitent plus que tout, modifier les consciences et faire changer les mœurs...

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (81.56.93.xxx) le 01/04/14 à 22:57:49

je n'ai pas à priori d'avis mais une question :
comment récompenser égalitairement sur certaines compétitions?
hypothese : si sur une course on a 100 arrivants hommes et 10 arrivants femmes
- si on recompense pareillement les 10 premiers hommes et les 10 premières femmes, on lèse les hommes, car le dernier homme peut toujours rêver pour être un jour récompensé et il a souuffert autant que la dernièRe femme
- si on récompense en %, seul la première femme doit être récompensée (autant que le premier homme) mais du coup ce sont les femmes qui sont lésées, car les suivantes n'ont rien...
Que faire pour être juste??? C'est ma question...

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par wwww (invité) (195.83.178.xxx) le 01/04/14 à 23:02:03

Ah oui, et ce sont vous, les féministes qui créent des discriminations. Comme ceux qui crient au racisme toute la journée augmentent le racisme. Arrêtez de voir le mal partout, ça n'est jamais intentionnel.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 01/04/14 à 23:38:19

+1 WWWW

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (82.125.58.xxx) le 02/04/14 à 00:09:11

Ce sujet me fait penser à une situation totalement absurde vécu il y a quelques jours. Proche de chez moi je vois une course de 5km pour l'égalité des salaires homme/femme

C'est un sujet qui me tient à coeur et j'ai besoin d'un épreuve de 5km pour préparer un 10km fin mai donc je me dis que c'est une bonne idée. Je me pointe au bureau des inscriptions et là on me dit "Mais vous êtes un homme, la course est réservée aux femmes"

Une course pour l'égalité homme/femme réservé au femme ! Quelle étrange logique !

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par hayko (invité) (83.200.201.xxx) le 02/04/14 à 07:19:23

MAis dans quel monde vit on?

Ok pour l'égalité homme / femme et dans ce cas la on met tout le monde au même clasement et donc les femme n'auront jamais de récompenses, arretez de vous plaindre merde...

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.128.245.xxx) le 02/04/14 à 08:17:51

+1 hayko

Dans le même genre de discrimination, nous avons la strasbourgeoise qui est une course exclusivement réservée aux femmes. Les hommes n'ont pas le droit de venir soutenir la bonne cause!

Il y a déjà suffisamment d'effort fait de ce côté là. Entre l’homogénéisation des primes hommes-femmes bien que le % d'homme soit toujours nettement supérieur à ceux des femmes et cela sur n'importe quelle course.
Toutes les courses sont ouvertes aux femmes, le départ est mixte,...

Et vous n'êtes toujours pas contente?

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 02/04/14 à 08:26:35

Et puis c'est pas pour embêter hein, mais en général on fait gagner plus à ceux qui nous font gagner plus (comprendre qui font de la pub, attirent les sponsors, les autres athlètes, le public...). Le jour ou la première féminine suscitera un engouement populaire supérieur au premier masculin, elle gagnera plus, vous pouvez en être certain.

Alors oui, c'est capitaliste et libéral comme façon de faire, mais si cela ne vous plait pas, ce n'est pas une page sur l'égalité homme/femme qu'il faut faire, mais sur l'égalité tout court. Mais bon, faut être prêt à passer du statut "d'emmerdeur de féminiss'" à celui "d'emmerdeur de communiss'", c'est pas donné à tout le monde.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (92.139.164.xxx) le 02/04/14 à 08:38:05

"Et puis c'est pas pour embêter hein, mais en général on fait gagner plus à ceux qui nous font gagner plus (comprendre qui font de la pub, attirent les sponsors, les autres athlètes, le public...). Le jour ou la première féminine suscitera un engouement populaire supérieur au premier masculin, elle gagnera plus, vous pouvez en être certain".

C'est une évidence et bravo à notre équipe de France de foot masculine au mondial de 2010 ...

La preuve par exemple. L'égalité sera réelle lorsque la plus incompétente des femmes sera nommée à la tête d'une grande entreprise, à l'instar de ce qui se passe actuellement dans certaines)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 08:44:02

à 217.128

"Et vous n'êtes toujours pas contente?"


ben tu me fais rire toi.
tu ne connais toujours pas les femmes depuis tout ce temps.

ben non elles ne sont pas contentes!!!!

mais alors pas contentes du tout!!! pauvre type !!! t'avais pas remarqué?
ah là là toute une éducation à refaire

tiens moi aussi ce matin je ne suis pas content!
exprès juste pour faire chier et SANS raison...Non juste comme ça pour voir, parce qu'il y en a marre ...de quoi je ne sais pas mais y en a marre!!! tien je fais ma gonzesse et celui qu'est pas content je lui fais la gueule exprès!!

de toute façon vous êtes tous jaloux parce que nous autres les gonzesses on a deux chromosomes X et pas vous!
Na!!!!

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Bitou (invité) (195.83.178.xxx) le 02/04/14 à 08:49:10

Imaginez si nous autres, mâles, nous faisions une course réservée aux hommes

L'organisateur serait en prison

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.128.245.xxx) le 02/04/14 à 08:51:18

"Le jour ou la première féminine suscitera un engouement populaire supérieur au premier masculin, elle gagnera plus, vous pouvez en être certain."

Facile, elles font comme les FEMEN... Seins nus sur l'ensemble de la course et donc engouement supérieur au près des organisateurs (souvent masculin), du public,...

En fait, le point important qui doit être pris en compte c'est le fossé qui nous sépare (les hommes des femmes).
Je m'explique... En prenant ces deux tableaux (http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125 ET http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=122) et un cas concret qu'est le mien et celui d'une amie.

Prenons l'exemple du 5 km : Nous sommes tous les 2 dans la catégorie espoir ES. J'ai pour ma part un niveau moyen correspondant au classement D1 voir R6 et mon amie a un classement D5-D6.

Outre le fait que je termine toujours devant la première féminine donc indirectement devant mon amie et que je ne gagne jamais rien car je ne suis qu'un modeste coureur du dimanche et que la concurrence est rude (PS: je cours pour moi, le but n'est pas de ramené des médailles à la maison). Ma copine se retrouve très régulièrement sur les podiums (1ère, 2ème et 3ème) et obtient des récompenses pourtant son niveau (Cf. classement ci-dessus) est bien inférieur au mien : environ 7 mins de différence sur un 5 km.

D'où la question comment récompenser équitablement les hommes et les femmes sachant qu'en prenant les grilles nationales donc réajuster en fonction du sexe il y ait là encore une différence de niveau suite à un "problème" d'homogénéité lors des courses?

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 08:53:40

à 217.128.245

Hé Buffalo Bill laisse tomber on a compris
Va plutôt taquiner le bison y a moins de risques............

;-)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Mat82 (membre) (82.125.58.xxx) le 02/04/14 à 08:55:36

Complexe sujet.

Le féminisme est une bonne chose. Je parle du combat des femmes pour obtenir l'égalité des droits. Le soucis, c'est que comme dans toute cause il y a des extrémistes. Les discours extrémistes n’entraînent qu'une chose : des réponses extrémistes. On en fait le constat sur ce post. On y lit des choses abjectes.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 08:56:06

"J'ai pour ma part un niveau moyen "

ah oui ça c'est sûr!
méga snip!!!! et une balle entre les deux yeux à 1800 m de distance!!!
et tu t'étonnes après

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (92.139.164.xxx) le 02/04/14 à 08:56:53

Réponse : on ne récompense plus personne. Sauf les courses où il y a des pointures nationales et étrangères dont les fameux athlètes africain(e)s.

Vu que toutes les manières les "meilleurs" hommes français seront toujours bien bien en-dessous du niveau mondial.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 08:57:28

"Le féminisme est une bonne chose"

pan et pan ..double Snip!!

une balle dans le testicule gauche (je suis un sentimental)
et une dans l'appendice

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (92.139.164.xxx) le 02/04/14 à 08:58:27

"Imaginez si nous autres, mâles, nous faisions une course réservée aux hommes

L'organisateur serait en prison"

-> les organisateurs de cross : la prison !

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 08:58:42

"92.139.164"

toi c'est direct un coup de lance roquette + semtex

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (195.83.178.xxx) le 02/04/14 à 09:01:03

Sur les cross y'a toujours une course pour les bitch, je parle on va dire d'un trail 100% mec avec sur l'affiche marqué un truc du genre " c'est pas pour les gonzesses"

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.128.245.xxx) le 02/04/14 à 09:01:13

@ Koregon

"Et vous n'êtes toujours pas contente?"

C'était une boutade... Donc à prendre sur le ton de l'humour mais ici ça ne rigole pas!

Je suis très bien conscient du problème existant cependant comme je l'ai dit plus haut la médiatisation ne peut pas être la même car en terme de "niveau" la différence est énorme dans une même course. Femme de niveau D2 à D5 qui peut gagner la course alors que chez les hommes il faut au minimum un niveau R1 ou R2 pour espérer monter sur le podium. Le jour où les femmes auront besoin d'un niveau semblable à celui des hommes pour remporter une course et que l'on aura des femmes "frustrées" de terminer que xème avec pourtant un niveau R3-R4 là il y aura du changement.

C'est juste que vous souhaitez avoir le beurre et l'argent du beurre. Et franchement sur 90% des courses que je fais le 1er homme à la même récompense que la 1ère femme. Les hommes et femmes d'une même catégorie monte ensemble sur le podium,...
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi l'on DISCUTE POUR RIEN!

"De toute façon vous êtes tous jaloux parce que nous autres les gonzesses on a deux chromosomes X et pas vous!
Na!!!!" On préfère la diversité nous les hommes c'est pour ça ;)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 09:05:21

"C'est juste que vous souhaitez avoir le beurre et l'argent du beurre"

c'est ce que dit la femme de Zidane

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 09:05:40

Le plus simple est bien sûr de ne plus donner de récompenses, ni de faire de podiums, exactement comme aux 100 km de Millau qui est un modèle en la matière, comme ça pas de jaloux(ses) et plus de discussions possibles, et des économies pour soit baisser le prix d'inscription, soit pour offrir de meilleurs prestations à tout le monde.

On court pour soi, avec et pour les autres, pas pour monter sur une boîte (même si ça peut faire plaisir). Il reste toujours les championnats pour ceux ou celles qui veulent des médailles.

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 09:28:43

oui à l'égalité de traitement Le Pix / espèce humaine sur les épreuves

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 02/04/14 à 09:31:35

Pour faire simple l'égalité hommes femmes est une utopie, la seul égalité qu'on puisse demander c'est une égalité des droits. Il faut accepter les différences intrinsèques

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par val (invité) (88.188.170.xxx) le 02/04/14 à 09:38:27

Pour l'interdiction des courses exclusivement féminine, nous serions effectivement les premières à râler si des courses étaient réservées uniquement aux hommes.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 02/04/14 à 09:47:32

Et ba, on est bien loin du féminisme à la simone veil...
Si elles passaient autant d’énergie à leur entrainement et compétition on parlerait p'être de ces râleuses....

(oui, mesdames, c'est bien une femme qui dit ça.)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 09:48:57

@JP....


>>>>On court pour soi, avec et pour les autres, pas pour monter sur une boîte (même si ça peut faire plaisir). Il reste toujours les championnats pour ceux ou celles qui veulent des médailles.

Non mais c'est du grand n'importe quoi, tu vois faire du sport de compétition sans essayer de faire le meilleur résultat possible, que ce soit en course à pied ou tout autre sport, foot, rugby, tennis, cyclisme, etc...

ça c'est le discourt d'une personne qui malheureusement n'a que des résultats modestes et qui est jaloux de ne pas pouvoir accéder à des places d'honneurs.

Je ne vois pas l'intérêt de faire de la compétition sans chercher le résultat.

Ce dimanche au marathon de Paris tu auras surement deux catégories, ceux qui viennent pour participer à un évènement et terminer une épreuve mythique, et ceux qui viennent chercher un résultat et je vois que tu fréquentes le café des marathoniens et si tu lis bien les Bip Bip, Saxo et compagnie, leurs recherches principales en compétition est le résultat et se faire plaisir.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 09:53:42

@didier
Donner le meilleur de soi-même, oui bien sûr, mais c'est avant tout pour le plaisir et pour le chrono, pas pour la place (ou pourquoi pas pour une place, mais où vraiment est l'intérêt des récompenses et des podiums sur les courses populaires?), enfin c'est mon point de vue. Je propose juste une solution pour éviter les débats sans fins et faire des économies.
Donc, selon toi, un bon coureur ne devrait donc jamais s'aligner sur les 100 km de Millau car pas de coupe, ni podium?
Reste toujours son nom au palmarès, pas besoin de monter sur une boîte pour ça!

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Koregon (membre) (92.131.106.xxx) le 02/04/14 à 09:54:26

L'homme du futur le voici : un cerveau de femme dans un corps d'homme

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 09:56:37

@Didier
Et pour ton info, je suis justement concerné, car il m'est arrivé de monter sur des podiums (catégorie et même scratch), de courses certes pas très relevées...

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par wwww (invité) (195.83.178.xxx) le 02/04/14 à 09:58:36

Si tu gagnes les 100km de millau, tu ne serais heureux de monter sur le podium? Bien sûr que si alors arrête de dire des conneries.

De plus le très haut niveau chez les hommes est presque inatteignable, le vainqueur généralement est un acharné qui s'entraîne tout les jours voire plus, tandis que la première femme souvent n'est pas la plus grande des bosseuses.

Il n'y a que les top françaises, celles qui donnent tout qui méritent un lot.

Un mec se tape 10 entraînements par semaine pour arriver là et repart avec un voyage tandis que la première féminine tourne à 3/4 séances et repart avec une coupe, HEUREUSEMENT.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 10:11:34

"Le corps de la femme est une vanité" disait piccoli dans la grande bouffe

http://fredhorizons.over-blog.com/article-cycle-cin%3F-subversif-part-grande-bouffe-(marco-ferreri--1973-)-83707804.html

Sinon, voici un lien subversif et engagé :

http://plans-entrainement.net



oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.111.195.xxx) le 02/04/14 à 10:17:53

"Le corps de la femme est une vanité" ou un naufrage, comme la vieillesse, n'est-ce pas Carapisse ?

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 10:43:28

"Toute forme de récompense constitue une dégradation d'énergie."
Simone Weil avec un W !

Le Pix,
Passe le bonjour à Svet, ton épouse, de ma part.
Je compatis.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 02/04/14 à 11:36:53

"Et puis c'est pas pour embêter hein, mais en général on fait gagner plus à ceux qui nous font gagner plus (comprendre qui font de la pub, attirent les sponsors, les autres athlètes, le public...). Le jour ou la première féminine suscitera un engouement populaire supérieur au premier masculin, elle gagnera plus, vous pouvez en être certain".

C'est une évidence et bravo à notre équipe de France de foot masculine au mondial de 2010 ...

@92 139 164: Ben oui, ça te plait peut être pas à toi, mais même la bande de boucs mal élevés qui représentent la France dans ce beau sport fait gagner beaucoup plus d'argent à la fédération, les sponsors, les télés, les vendeurs de kebabs des stades dans lesquels ils jouent que leurs homologues féminines.

Je ne dis pas que c'est juste, je dis que c'est pour ça qu'ils gagnent plus.

Et que si vous deviez militer pour quelque chose c'est pour que les gens voient et regardent du sport pour autre chose que la performance (même les filles, je connais des tas de nanas fan de L'OL, L'OM ou du BARCA qui ne lèveraient pas le petit doigt pour aller voir les féminines d'un de ces clubs).

Moi par exemple je ne regarde quasiment jamais de sport féminin même s'il est retransmis à une heure de grande écoute et que je n'ai rien d'autre à faire. Comme je ne regarde pas les catégories espoirs par exemple... Parce que si je suis une retransmission ou me déplace pour aller voir un sport, c'est pour l'éventualité d'une perf. Voir quelqu'un, quel qu'il soit, et même s'il ou elle se déchire, faire sur 100 mètres un temps qu'un senior masculin a fait en 1921, ça a beau être tout à fait honorable, beau et tout ça, ça me fait pas rêver.

C'est sûrement con, mais c'est comme ça. Et tant que ce sera comme ça pour une majorité (d'hommes ET de femmes), les prix seront plus élevés pour ceux qu'on regarde le plus.

Alors ça sert à rien de faire chier les organisateurs, sauf effectivement à leur demander de supprimer les prix pour répartir le gain entre TOUS les participants.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (62.39.128.xxx) le 02/04/14 à 11:49:59

"faire sur 100 mètres un temps qu'un senior masculin a fait en 1921"

Là tu pousses un peu fort le bouchon!..mais pour le reste tu as raison.

Il n'est que de voir les tenniswomen - qui ELLES ont obtenu la parité des gains - et le spectacle très (trop) souvent insipide qu'elles produisent, en comparaison des hommes...

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.128.245.xxx) le 02/04/14 à 12:01:17

J'ai LA SOLUTION.
Faire comme au Poker est récompensé l'ensemble des participants (sans distinction de sexe ou autre) avec des primes dégressives.

Le 1er reçoit x €, le 2ème x €, de la 15ème à 30 ème place x €.

Comme ça tout le monde à sa récompense à la fin!

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Ghoule (invité) (88.177.189.xxx) le 02/04/14 à 12:07:04

Jamais contentes ... pourtant dans l'industrie du charme elles sont surrepresentees ...

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 02/04/14 à 13:46:45

"faire sur 100 mètres un temps qu'un senior masculin a fait en 1921"

Là tu pousses un peu fort le bouchon!..mais pour le reste tu as raison.

Ben c'était un exemple hein, mais il me semble que le record féminin c'est Griffith-Joiner en quelque chose comme 10'50 et c'est le temps de Charley Paddock en 1921.

Et en plus le gars faisait 1,72 m pour 75 kg. Balèze, ça je voudrais voir. Mais faut être lucide, le premier mec qui nous sort un temps comme ça dans une retransmission télévisée, il en prend tellement pour son grade qu'y change de nom dans les 10 jours, et ça n’intéresse personne. Et il gagne 0 brouzoufs.

Je ne minimise pas la portée de l'exploit de tas de sportives qui sont à mon niveau tout autant des extra-terrestres que leur homologues hommes, mais sincèrement (et comme effectivement pour le tennis ou en ce qui me concerne les sports-co), le spectacle tiens beaucoup à la performance, et la performance, et ce n'est pas un crime, est moindre.

Dans la même veine, qui regarde les championnats de foot des -19, qui a déjà vu un match de tennis du tournoi des petits as ? Franchement, à part si c'est notre gamin ou 30 secondes pour se dire "ah ouai il a que 13 ans mais y cogne", ben on s'en fout. C'est triste hein, mais on s'en fout.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 13:52:34

@JP

Maintenant avec cette manière de faire à Millau tu peux me rappeler le temps du premier l'année dernière et celui de Chantal Langlacé dans les années 70 ?

Sinon j'ai un très bon copain qui a fini 2ème à Millau en 7h20 il y a 3, 4 ou 5 ans alors qu'il était vétéran et courait en plus de 33mn au 10km et 2h45 au marathon alors qu'il y a plus ou moins 25 ans il courait le 10 000 mètres en 29'53 et si il s'était préparer au 100 km il aurait fait moins de 7h et serait surement pas rentré dans le top 5.

Bien le fait de ne pas faire de poduim et de ne pas donner de récompenses.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 13:58:00

Si une personne est bonne pour retrouver les 10 premières et 10 premiers des 100km de Millau de ces 40 derniers années merci d'avance.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 14:08:58

@Didier

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que l'effondrement des perfs à Millau n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou non podium et petites récompenses à l'arrivée, faut arrêter de dire n'importe quoi (bon si on donnait 50000 Euros au premier ce serait différent, on verrait des Kenyans). C'était déjà le cas du temps des Bellocq est consorts il me semble qui venaient quand même régulièrement alors qu'il n'y avait rien à gagner contrairement à d'autres épreuves de grand fond (Comrades par exemple)...

Depuis, l'organisation de divers championnats de 100 km, des contraintes imposées aux internationaux, et bien sûr le trail sont passés par là, sans parler des méthodes d'entraînement ou de causes sociologiques abordées dans d'autres posts sur le marathon.

Mais on s'écarte du sujet...

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 14:11:50

Attend il ne faut pas dire n'importe quoi comme tu le dis les 100km de Millau sont la Mecque des 100km en France et si les meilleurs coureurs ni viennent plus c'est bien que se crever pour même pas un podium à une raison non ?

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/14 à 14:12:04

Drôle de post.
Les comm du genre "La 1ere femme arrive x min derrière moi et moi j'ai rien" sont à mourir de rire ! A ce moment là, plus de catégorie, de sénior, V1, V2... Pis on va en parler aux boxeurs et autres judoka. Il y a des chances pour que le 4ème poids lourds lamine le 1er poids mouche. C'est pas normal que ce type là n'est pas un prix !
D'ailleurs, moi, je vais faire une page fb pour qu'il y ait des catégories de poids en CAP ! ! !

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 14:16:15

@Didier

Une des raisons qui en font que c'est la mecque du 100 bornes, c'est justement que tout le monde y est logé à la même enseigne ce qui est apprécié tout autant par les derniers que par les premiers, et ceci depuis la création de l'épreuve (à vérifier quand même, mais vu que c'est Cottereau qui a créé la course, le contraire m'étonnerait), donc il faut chercher la baisse des perfs et la désertion ailleurs comme je l'ai déjà dit...

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 14:16:31

Le jour ou l'on ne donnera plus de prime au marathon de Paris il reviendra dans l'anonymat au niveau international.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 14:20:05

Et tu auras aussi moins de "populaires" pour y participer, parce que pour beaucoup cette année croisé voir touché Békélé sera un grand moment.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par lecrom (invité) (194.254.118.xxx) le 02/04/14 à 15:08:17

Tout à fait d'accord avec Didier. Et pour les meilleurs la course à pied coûte cher, chaussures, équipement, déplacement, temps. ça me paraît normal qu'il y ait des récompenses.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/14 à 15:11:13

En même temps, on s'en fout un peu que le MDP tombe dans l'anonymat, non ? Je sais que ca fait bien de dire "je l'ai fait" mais la distance étant partout la même, je préfère un marathon entre 500 et 5000 partants. C'est quand même bcp plus agréable.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par lecrom (invité) (194.254.118.xxx) le 02/04/14 à 15:13:39

Gagarine le MDP est la seule course sur route retransmise à la TV, donc c'est quand même une vitrine pour la CAP. Donc on s'en fout pas s'il retombe dans l'anonymat :)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/14 à 15:19:19

une vitrine pour la CAP ? Combien de coureurs regardent le MDP à la TV ? Combien se sont mis à la cap parce qu'ils ont vu le MDP à la TV ? Ce n'est surement pas le MDP qui vaut à la CAP l'engouement auquel elle a droit actuellement.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 15:21:40

Pas sur ça Gagarine, combien de personnes se sont mis à la course à pied pour participer et finir le marathon de Paris ?

Je crois que le nombre doit être important.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Lecrom (invité) (194.254.118.xxx) le 02/04/14 à 15:24:05

Peut-être que ça ne change pas radicalement les choses, mais je pense que ça fait plus de bien que de mal. Et je ne connais pas les audiences du MDP à la tv mais je ne pense pas qu'elles soient mauvaises.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par vedette (invité) (78.245.92.xxx) le 02/04/14 à 15:26:33

@didier
"moins de "populaires" pour y participer, parce que pour beaucoup cette année croisé voir touché Békélé sera un grand moment"

Il y a un mois pas sur que la vedette serait là , alors vedette ou pas il y aura autant de monde !!moins 1 ( la vedette )

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Laïka (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 15:27:26

Gagarine je crois que sur le sujet tu es un peu dans la lune !

Didier

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 02/04/14 à 15:29:42

Bon là d'accord avec Didier sur le fait que pas mal de coureurs s'y sont mis en regardant le MDP ou d'autres épreuves médiatisées, mais sûrement davantage en voyant l'émotion sur le visage du coureur lambda que grâce aux perfs des premiers.

Par contre, pour les bons coureurs amateurs (c'est vrai qu'il y a des frais), le sponsoring semble une meilleure alternative que les éventuelles primes. Car être dans les premiers d'une épreuve de bon niveau n'empêche pas d'être un peu médiatisé qu'il y ait ou non podium et breloques il me semble (cf Millau là encore)! C'est sûr qu'on pourra toujours objecter que celui qui sait mieux se vendre sera avantagé et que c'est pas un critère sportif!

JP

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.111.195.xxx) le 02/04/14 à 15:34:22

Sur 90% des courses auxquelles je participe (30 par an), aucune distiction de récompenses entre hommes et femmes.
Mais, je ne fais qu'1 à 2 courses de bobos par an ;)

Par exemple, Cheverny :
Un Tee-Shirt, une médaille, une bouteille de Cheverny, une affiche, une photo numérique à télécharger
Un prix aux trois premiers temps scratch (hommes et femmes)
Prix pour le 1er homme et la 1ère femme : un superbe voyage d’une valeur commerciale de 800€ chacun (aucune contrepartie en espèces ne sera offerte)
Prix pour le 2ème homme et le 2ème femme : un superbe voyage d’une valeur commerciale de 400€ chacun (aucune contrepartie en espèces ne sera offerte)
Prix pour le 3ème homme et le 3ème femme : un superbe voyage d’une valeur commerciale de 200€ chacun (aucune contrepartie en espèces ne sera offerte)
Coupe et lot pour les 3 premiers de chaque catégorie (sans cumul)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 15:37:45

Moi je run depuis que j'ai vu les publicités assique ou nique dans le métro qui me vendent du bonheur au quotidien.
D'ailleurs, les mannequins femmes et hommes y sont également traités.
Depuis, je fais partie de la communauté des runneuses et des runners comme jp75018. C'est super cool.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par lecrom (invité) (194.254.118.xxx) le 02/04/14 à 15:38:14

Qu'est-ce que tu appelles les courses de bobos?

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/14 à 16:04:30

vous avez peut-être raison.
Je dois avoir dans mon entourage une vingtaine de coureurs dont 1 seul (à ma connaissance) court pour faire le MDP. A croire que je n'aurais pas du généraliser... ;-)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.111.195.xxx) le 02/04/14 à 16:10:44

"D'ailleurs, moi, je vais faire une page fb pour qu'il y ait des catégories de poids en CAP ! ! ! "

Les "grosses berlines" récompensées à la course des terrils ;)

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 16:16:37

Svet, laie pouse de Le Pix et femme de la classe picarde élevée à l'huile de foie de morue, aurait ses chances aux terrils pour gagner son poids en pâté de tête.

oui à l'égalité de traitement hommes femmes sur les épreuves par (invité) (217.111.195.xxx) le 02/04/14 à 16:18:07

Pas encore Pâques, les cloches devraient attendre avant de sonner !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge