alimentation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation marathon par nui19 (invité) (90.17.94.xxx) le 01/04/14 à 23:13:58

Bonsoir à tous,

Je m'excuse dans un premiers temps d'aborder ce sujet très récurent mais je ne trouve réponse à ma question nul part. Je vais réaliser (ou essayer) mon premier Marathon en juin. Mon objectif est de le finir.
Je m'interroge donc sur mon alimentation pendant la course. En recherchant sur internet j'ai entendu beaucoup de choses positives sur le pack overtsim Marathon mais cela fait beaucoup je trouve (achat du pack+les sticks pour les essayer avant). Pensez vous qu'il est possible de se nourrir exclusivement avec des fruits secs disponibles sur les ravitaillements et avec des pâtes de fruits que j'emporte. J'ai également l'habitude d'emporter des gels coup de fouet pour la fin de l'épreuve.

Merci du coup de main et j'espère avoir était le plus clair possible.

alimentation marathon par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 01/04/14 à 23:18:16

On n'est pas obligé de se nourrir sur un marathon : le système digestif est plutôt malmené d'ailleurs, inutile de le solliciter.
Une bonne hydratation, un peu d'énergie sous forme semi liquide (à tester, la compte de pommes par exemple), cela suffit en général.

Fred

alimentation marathon par Olf (invité) (88.138.102.xxx) le 01/04/14 à 23:18:42

Oui, tout à fait possible.
En tous cas, ne prends rien que tu n'ais testé avant.

alimentation marathon par nui19 (invité) (90.17.94.xxx) le 01/04/14 à 23:22:40

D'accord merci bcp. Et le malto vous trouvez ça utile ou superflus?

alimentation marathon par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 01/04/14 à 23:36:44

Perso, étant étudiante pour moi tout ce que est pack, c'est financièrement impossible. Du coup j'ai tourné mon marathon (mon premier en 3h59 et en le terminant sans problème) à coup de dattes et divers noix et eau simple. Mais ça c'est parce que je sais que je n'ai aucun problème de digestion

Tu as le temps de faire tes tests ;)

alimentation marathon par www (invité) (195.83.178.xxx) le 02/04/14 à 00:37:17

J'ai fais un marathon à l'eau et j'en suis pas mort

Comment les marathoniens faisaient quand les merdes chimiques n'existaient pas? Bah ils tournaient à l'eau.

alimentation marathon par Violette (invité) (80.9.128.xxx) le 02/04/14 à 09:49:57

Mauvais coureur qui ne fait pas fonctionner le commerce des produits chimiques, mauvais coureur - on devrait t'interdir de marathon pour ça.

alimentation marathon par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 02/04/14 à 09:57:22

Avant, je consommais les tubes "coups de fouet" ou "antioxydants" en plus de boire du Malto pendant la course. Résultat = estomac en vrac et nombreux échecs en terme de chrono et de plaisir. Depuis, je bois de l'eau avec un morceau de banane à chaque ravito et j'ai cartonné tous mes temps. En plus de retrouver le plaisir sur la distance. Et je me suis allégé de la ceinture qui portaient mes gourdes que je n'utilise que lors de mes sorties longues (faute de ravitos).

alimentation marathon par nui19 (invité) (80.12.100.xxx) le 02/04/14 à 13:01:26

Je suis assez daccord avec toi, etre libéré d'une ceinture avec gourdes pendants la course c'èst pas mal! Merci pour vos réponses !!!

alimentation marathon par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 02/04/14 à 17:43:18

c'est surtout ton porte-monnaie qui va nous remercier!

alimentation marathon par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 02/04/14 à 17:50:34

En amont du marathon, Le Pix prend du malto.
Pendant le marathon, Le Pix porte 6 petites gourdes de 14cl chacune placées autour de sa taille de cigogne qu'il avale au compte goutte. Elles contiennent des produits licites mais dopantes.
Après le marathon, Le Pix est toujours en pleine forme car il sous-performe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge