interêt d'un semi pendant la prépa marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par lebreton (invité) (86.73.4.xxx) le 02/04/14 à 19:25:28

J'ai fais plusieurs marathons avec souvent un semi (à fond) 3 semaines (mauvaise idée) ou 4 semaines (RP) avant le marathon

cette année, marathon le 27 avril et pas de semi (pas trouvé de semi dans mon coin)

quelle incidence (positif - négatif ?)

je pensais faire une dernière SL de 20 kil en allure marathon à J-14 - qu'en pensez vous ?

merci d'avance des réponses constructives ... ou pas :)

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par (invité) (2.8.33.xxx) le 02/04/14 à 19:33:48

Pas obligatoire à mon avis. ça se discute bien sûr !! Objectif pour le marathon : le spé marathon !

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par (invité) (86.213.189.xxx) le 02/04/14 à 19:35:42

je ne pense pas que cela change beaucoup... Fais un 20km a la meme allure que tu aurai couru ton semi (ou legerement plus lent)

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par Doudou51 (invité) (88.138.160.xxx) le 02/04/14 à 19:37:06

Je fais un semi juste pour le fait de mettre un dossard et casser la monotonie d'un entrainement depuis plusieurs semaines tout seul.
C'est toujours plaisant de pouvoir discuter avec des gens avant une course et en général, il y en a plusieurs qui prépare le même marathon que toi.
Mais il est vrai qu'une sortie de 20 km à AS42 est tout aussi efficace.

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 02/04/14 à 19:48:42

" je pensais faire une dernière SL de 20 kil en allure marathon à J-14 - qu'en pensez vous ? "

J'ignore le temps mis pour courir tes 20 km, à mon avis il vaudrait mieux raisonner en durée (2h20 à 2h30).
Donc 20 km me semble une distance assez courte pour ta plus longue sortie.

Fred

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 02/04/14 à 19:54:38

Mon meilleur chrono fut une année où j ai manqué le semi . Donc c est pas une necessité
Maintenant ce semi permet de se rassurer et d extrapoler son futur temps . Le plus important étant d arriver frais et pas de se cramer en faisant un semi à fond et pas pouvoir récupérer derrière , car il ne faut pas oublier qu aprés le semi la préparation continue
Bon courage ......

interêt d'un semi pendant la prépa marathon ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/04/14 à 20:13:30

Au moins comme cela tu auras un comparatif de savoir si un semi 3 semaines avant est utile ou pas et donc si ne pas en faire permet d'être mieux ou pas .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge