strategie et temps marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

strategie et temps marathon par pretendant 42 km (invité) (81.50.38.xxx) le 03/04/14 à 22:17:56

bjr je vais faire mon premier marathon a nantes apres 16 semaines de plan entrainement et un cumule avant le jour j de 600 km dont 150km travail de cote. je me suis teste en faisnnt 2 semis dans ce plan
1 er avec cotes realise 1 h 55 et le deuxieme plus roulant 1 h 51. quel temps puis je esperer au mieux au marathon? quel allure dois je partir? ma sortie le plus longue est de 26 km
ce sera mon premier marathon et je sais pas si je dois partir calmement en gardant un peu de reserve et comment mon corps va reagir au 35 eme?

strategie et temps marathon par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 03/04/14 à 22:20:04

Temps semi x 2 + 10 % pour avoir une base. Mais en principe tu as travaillé ton allure marathon ?
Alors ne pars pas plus vite, effectue 14 + 14 + 14,2 km en visant le même temps sur les deux premiers tiers, ce sera légèrement plus long sur le dernier tiers.

Fred

strategie et temps marathon par pretendant 42 km (invité) (81.50.38.xxx) le 03/04/14 à 22:36:08

merci fred j ai travaille un peu un allure marathon a 6 m le kilo donc on verra si je peux le tenir apres 25 km ou je me demande si je dois pas partir a 5 50.


je pose des quuestions car j ai beaucoup entendu que le mental prends le relai et ca j ai pas vecu

strategie et temps marathon par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/04/14 à 08:46:45

Bonjour,

Si tu te poses la question, pars à 6'. Pour un 1er marathon, c'est l'inconnu alors pas forcement évident de le faire au mental quand tu ne sais pas ce qui t'attend. De plus, quand au 35ème ca commence à tomber autour de toi, c'est bon pour le moral de sentir qu'on en a sous le pied.
De plus quel intérêt de grappiller 10" au km ? 420" à l'arrivée ? C'est beaucoup de risque pour pas grand chose parce que pour le coup, tu risques de faire parti des nombreux échoués et toi aussi tu pourras dire "Pourtant j'étais super bien jusqu'au 35ème !"... ;-)

strategie et temps marathon par (invité) (90.83.84.xxx) le 04/04/14 à 10:21:21

l'entrainement avant, quelque soit les sensations et temps ne sont pas toujours fiable le jour j!!
oui il faut avoir envie de finir, donc il faut bien gerer les efforts.
le premier 25kms sont facile et le marathon va commencer apres!! oui ca fais mal mais quelle bonheur/joie/satisfaction en franchissant la ligne d'arrivé
bon marathon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge