Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par Watcha (invité) (178.251.23.xxx) le 04/04/14 à 19:57:12

Salut à tous !

À vrai dire, j'hésite beaucoup entre ces deux modèles...Quelqu'un a déjà testé l'Ultima 5 ? Parce que je ne trouve aucun test de cette chaussure sur Internet, malgré mes nombreuses recherches (que ce soit sur des sites français ou anglais/américains..)


Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer/me conseiller, ce serait bien sympa de sa part ! :)
Également, si quelqu'un pouvait préciser le profil de ces chaussures (ou de l'une des deux...), c'est-à-dire marathon, semi marathon etc.., je lui en serai reconnaissant :-)

Ps: le prix n'est pas un problème, étant donné que je peux avoir les deux modèles pour presque le même prix


Merci d'avance, et passez une bonne journée !

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par L'@beille (invité) (88.173.170.xxx) le 04/04/14 à 22:28:20

L'Ultima semble convenir à des coureurs pesant de 80 à 90 kg et la Rider aux 70 à 80 kg. Choisis ton camp, camarade !

Depuis de nombreuses années, je chausse les Rider, pour moi l'une des Rolls de sa catégorie.

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par L'@beille (invité) (88.173.170.xxx) le 04/04/14 à 22:33:07

Va sur testeurs-outdoor.com (connais pas, trouvé via Google)

Ils parlent de l'Ultima et de la Rider.

Bonne nuit !

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par Watcha (invité) (81.66.161.xxx) le 04/04/14 à 22:46:53

Parfait, merci de ta réponse :)

Et bonne nuit à toi aussi ;)

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par Watcha (invité) (81.66.161.xxx) le 05/04/14 à 16:14:48

D'autres avis ? :)

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par (invité) (193.251.59.xxx) le 22/05/14 à 14:48:20

Petit retour d'expérience avec mes nouvelles Mizuno ULTIMA 5, remplacantes de mes Adidas glide 5.

Pour info, je mesure 1.84,et pèse 72kg au poids de forme.
Je cours 4 voir 5 fois la semaine, 2 séances de fractionné le reste en endurance.

Le vendeur me les a conseillé pour leur stabilité et ainsi éviter d’éventuelles douleurs du à une pronation de fatigue.
Ma première impression dans la boutique fût bonne, mais pas évident tant que l'on a pas couru réellement avec.
Première sortie avec, sensation de gros amorti, totalement différents de mes Adidas, impression de m'enfoncer dans la semelle à chaque foulée.
Après plusieurs sorties allant de 1h00 à 1h45, je dois avouer qu'en fin de sortie, j'ai l'impression de soulever une chaussures très lourde. Peut être est-ce dû à la fatigue mais je ne ressentais pas ça avant.
De plus j'ai depuis peu des douleurs au mollet gauche genre contracture ou élongation.

Je me pose donc la question si ces chaussures conseillées par mon vendeur, sont bien adaptées à ma pratique et que trop d'amorti pourrait être une cause de blessures.

A vous lire

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par c mic (invité) (92.88.87.xxx) le 22/05/14 à 15:39:35

Je viens de commander les Rider 15

Je suis un gros consommateur de Rider et de Precizion, j'avais essayé une ultima la 1 ou la 2, je n'avais pas aimé, gros amorti mais très diesel.

Je ne sais pas si le positionnement marketing des Ultima a changé depuis mais je trouve que les deux chaussures n'ont rien à voir. L'une pour des sorties longues et molles l'autre pour des sorties courtes et nerveuses

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par Dami144 (invité) (195.101.137.xxx) le 22/05/14 à 17:41:13

les Rider 15 sont des modèles 2012 !!!

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par Jef (invité) (87.64.59.xxx) le 22/05/14 à 17:48:49

Les Ultima sont pataudes. Pour coureur privilégiant l'amorti sans se préoccuper du rendement.

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par c mic (invité) (92.88.87.xxx) le 22/05/14 à 20:12:45

c'est les 16 que j'ai commandé. Je ne sais pas a quel numéro on est rendu car je les ai acheté 89€

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par ji (invité) (78.232.189.xxx) le 22/05/14 à 21:11:20

J'ai les Ultima 5 depuis 1 semaine, je cherché une paire avec un amorti important pour mes footing et mes SL.
Morpho (1m80/68kg)

Résultat, pour le moment ca correspond parfaitement à ce que je voulais, l'amorti est au top. Une vrai pantoufle de ce côté là.

Après niveau vitesse, difficile de dire car je ne m'en sert pas pour ca. Cela dit je n'ai pas connu les modèles précédents mais en tout cas la Ultima 5 donne quand même un minimum de dynamisme pour pousser jusqu'à 16kmh mais au dessus pas essayé mais je pense que ca doit etre limite quand meme.
La bonne suprise, c'est la traction dans les montés.

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par (invité) (62.35.152.xxx) le 22/05/14 à 21:43:42

Est ce que trop d'amorti pourrait engendrer des blessures?

Mizuno : Wave Ultima 5 ou Wave Rider 15 ? par c mic (invité) (92.88.87.xxx) le 22/05/14 à 22:26:03

@invité
J'avoue que ta question au premier abord ma fait sourire car l'amorti a vocation à réduire le risque de blessure. En effet, l'impact au sol est absorbé par l'amorti de la chaussure au lieu d'être envoyer dans ta charpente.
Cependant après une courte réflexion, je dirais qu'il y a effectivement deux types de risques.
Le premier étant lier à la stabilité de la chaussure au delà d'une certaine vitesse. En effet, lors de séance de frac court, la chaussure devient moins stable du fait de l'épaisseur de la semelle. De plus, le temps de contact au sol est plus important avec une chaussure amortie, il se peut que le coureur force sa foulée pour relancer plus vite.

Le deuxième risque pour moi est le plus important. Celui "d'une fuite en avant". En effet, la course quoi qu'il arrive est un sport "traumatisant", plus on amortit et plus on protège le corps, il est ensuite difficile de revenir en arrière car on a surprotégé l'organisme. Pour moi, il y a une sorte de dialectique, on agresse le corps, celui-ci apporte une réponse. Je ne suis pas sûr, j'en suis même convaincu, qu'il n'y avait pas plus de blessures avec des adidas Nastase qu'avec des chaussures avec 5 cm de caoutchouc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge