reprise et tendinite au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise et tendinite au tendon d'achille par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 05/04/14 à 09:56:15

Bonjour, j'ai repris la course à pied calmement je suis un petit coureur du dimanche et mon rythme est le suivant :
5.5kms 1 jour sur 2 à rythme très faible (environ 8-9 km/h.
Durant mon arrêt prolongé j'ai pris pas mal de poid et je me trouve à environ 93 kgs pour 1m86.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai repris et j'ai de nouveau des douleurs qui apparaissent aux tendons d'achille.
Quelle serait la solution pour résoudre ce problème?
Je cherche un bon podologue aux alentours de Chartres(28).
En connaissez vous un bien ?
Merci pour vos réponses

reprise et tendinite au tendon d'achille par K (invité) (90.18.45.xxx) le 05/04/14 à 10:31:32

commence pas déjà à supposer que t'as un problème

parler de podologue alors qu'on ressent une petite douleur dans le pied c'est comme si tu me parlais d'un conseiller conjugal parce que tu viens de te prendre la tête avec ta copine

faut peut être éviter de dramatiser

jusqu'à preuve du contraire c normal d'avoir un peu mal lors d'une reprise après un arrêt assez long

non?

reprise et tendinite au tendon d'achille par K (invité) (90.18.45.xxx) le 05/04/14 à 10:40:22

une petite analyse technique.........

je te cite : <<rythme très faible (environ 8-9 km/h.>>

enlève le <<rythme très faible>> et remplace le par <<allure>>

<<coureur du Dimanche>> ....Vélasquez était ce qu'on qualifierait aujourd'hui de peintre du dimanche.....Dubbufet (un des plus grand peintre français du XX eme siècle) était négociant en vin et s'est mis à peindre à la quarantaine passée..... Kopernic était curé et un astronome du dimanche comme tu dis.....

reprise et tendinite au tendon d'achille par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 05/04/14 à 11:06:09

@K "commence pas déjà à supposer que t'as un problème" : C'est pas faux mais je lis tellement de chose concernant les ruptures de tendon que j'angoisse un peu, ceci étant, effectivement je cours peu suis un peu "gras" et c'est une reprise.
Ai-je été un peu présomptueux quant à mon rythme (1 jour sur 2)
Concernant coureur du dimanche, je ne voulais absolument pas froisser les coureurs du dimanche ;-)

Bref si je te suis bien je continue calmement comme j'ai commencé et ça devrait s'estomper ?

je n'envisage aucune course ou performance , juste l'envie de courir régulièrement pour m'entretenir sans m'abipmer .
Merci de m'avoir lu

reprise et tendinite au tendon d'achille par K (invité) (90.18.45.xxx) le 05/04/14 à 11:22:08

Oui Pascal continues comme tu le fais

ce que je voulais dire à propose des qualificatifs que tu utilises c'est que d'emblée ils t'enferment car ils sont réducteurs. Du coup tu ne peux plus en sortir. C'est comme si tu dressais un périmètre avec du barbelé et que tu te plaignes ensuite de ne pouvoir en sortir......
c mental.
les malades qui se remettent le mieux d'une fracture sont : les enfants et les déments (ils oublient qu'ils ont une fracture)....ce sont les adultes qui se plaignent le plus (faut leur tenir la main....au sens figuré)

si tu veux vraiment courir en te faisant plaisir essaies d'éliminer tout ce qui est parasitant ou qui constitue une entrave ou ressentie comme telle, n'écoute pas les autres, commence par t'écouter toi même ou réapprends à le faire

avoir confiance en soi c'est ce qu'il y a de plus difficile et de plus long à construire, tu verras. Mais ce n'est pas impossible. Faut le vouloir, c'est le préambule.

justement c'est parce que tu as peur que ça lâche qu'il faut le faire. Sinon ça ne te servirait à rien. Tu vas apprendre à gérer tes peurs. Et puis dis toi bien que la maladie a la capacité des survenir là où on ne l'attend pas et toujours au mauvais moment. D

reprise et tendinite au tendon d'achille par K (invité) (90.18.45.xxx) le 05/04/14 à 11:26:01

donc profite et arrête de te poser 36 000 questions

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge