votre avis sur le specifique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur le specifique par didier (invité) (213.223.54.xxx) le 03/02/05 à 14:48:51

hier j'avais programmer une seance type cross a allure specifique , bien entendu , j'ai souhaiter que celle ci ce deroule " dans des condition "specifique" de cross , a savoir les condition du momment sur le terrain choisie neige boue et cote
de facon tout a fait logique mes athlete on parcouru leurs fractions sur ce parcours 1 km / h moins vite que si il l'avait fait dans des conditions dites "normales" , tout au moins dans de meilleurs condition

ce choix etait parfaitement delibere car j'avais aussi le choix de fair cette seance sur route , mais comme en phase terminal j'ai toujours opter pour que la priorité soit la "specificité" de l'epreuve ,

toutefois aujourdhui je me pose la question de ce choix entre le devellopement d'un secteur physiologique optimal en terme de vitesse (exemple faire la seance sur route)
ou travailler la specificité de l'epreuve
j'attend votre avis

votre avis sur le specifique par TRANBER (invité) (82.126.116.xxx) le 03/02/05 à 14:55:13

Comme tu le precise si bien tu es en phase terminal de preparation, donc pour moi tu as fait le bon choix, habituer le corps et l esprit a travailler dans les conditions specifiques de l epreuve; c est comme s habituer à courir a la vitesse marathon une à deux semaines avant l echeance. Pour moi C parfait.

votre avis sur le specifique par taz.34 (invité) (195.93.102.xxx) le 04/02/05 à 18:07:06

je trouve également que tu as fait le bon choix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge