Manque d'air, sensation d'etouffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque d'air, sensation d'etouffement par az (invité) (90.6.85.xxx) le 06/04/14 à 12:43:45

Bonjour,
Depuis peu (environ 2/3 semaines) j'ai beaucoup de mal a respirer quand je cours, je suis en difficulté nettement plus rapidement qu'avant au niveau du souffle...

Par ex sur des 10x200 r30' en 35' j'étais très a l' aise avant, alors que recemment j'ai fini en galerant, et il m'a fallut 2 minutes pour retrouver un souffle plus ou moins normal...

Pensez vous que cela puisse etre le pollen qui soit responsable de cela ? car cela corresponds a la période ou il a fait un peu plus chaud et il y' a pas mal de pollen dans mon coin... Les autres années j'avais principalement les yeux et le nez qui coulait mais jamais de problème de souffle...

Si quelqu'un a une expérience similaire, ou pouvez répondre a ma question...

Manque d'air, sensation d'etouffement par Jak (invité) (89.83.29.xxx) le 06/04/14 à 13:38:45

Si tu es sensible au pollen, ça ne peut malheureusement que s'aggraver, c'est rare que ça s'améliore, les antihistaminiques aident juste à rendre les allergies tolérables.

Pour ce qui est de la sensation d'étouffement, ça peut être ça oui, mais aussi la chaleur elle-même si tu n'y es pas habitué(e).

Manque d'air, sensation d'etouffement par Mon seul conseil (invité) (78.226.116.xxx) le 06/04/14 à 16:11:55

Moi aussi, j'ai vécu ça jusqu'à ne plus pouvoir courir sans que rien ne fonctionne et que mon médecin baisse les bras.

J'ai tout entendu: allergie, stress, hérédité, poids, régime alimentaire,etc...
Médicaments sans effets.

C'est soi un problème soi cervicales, soi de de côtes, soi les deux. (les cervicales pour moi)

Va voir un praticien Méthode Gesret. (http://www.asthma-reality.com/francais.htm).
Après 3 séances assimilables à des manipulations osthéopatiques, je suis guéri après 8 mois de galère.

Ce sera mon seul poste car normalement tout le monde va hurler au charlatanisme.

A toi de voir.

Manque d'air, sensation d'etouffement par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/04/14 à 16:14:37

J'ai connu ça sur des 400 en R-Pace l'autre jour, plutôt une "asphyxie" vers les 300 mètres et après OK, mais pour la reprise de souffle ça allait.

Sinon sur le reste de test sorties ça va ? Moi c'est bon.

Manque d'air, sensation d'etouffement par Polololo (invité) (95.176.122.xxx) le 06/04/14 à 16:24:22

ça m'est arrivé aujourd'hui, malade depuis 3 jours du au pollen entre autres et chaleur de fou dans le sud, j'ai quand même fini la séance dans les temps mais vraiment en lambeaux

Manque d'air, sensation d'etouffement par (invité) (90.6.85.xxx) le 06/04/14 à 17:27:00

Sur les footings je ne remarque pas trop (car pas dur au niveau du souffle)...

Manque d'air, sensation d'etouffement par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/04/14 à 17:28:22

Je pensais plutôt au seuil et AS10 ?

Manque d'air, sensation d'etouffement par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 06/04/14 à 17:47:24

C'est très certainement les allergies.
J'ai exactement la même chose. Je viens de recourir aujourd'hui ça faisait 2 semaines que j'avais pas enfilé mes chaussures.

En général j'en profite pour faire mon break de l'année. 2 semaines d'abstinences sportives pour mieux repartir.

Prends des anti-allergisants , ne fait pas de séances rapides et ça devrait aller !

Manque d'air, sensation d'etouffement par (invité) (90.6.85.xxx) le 06/04/14 à 18:13:23

Je fais du 800/1500 autant dire les seances rapides y'en a pas mal...

Sur les fartlek je sens quand meme aussi le souffle quo est mauva

Manque d'air, sensation d'etouffement par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 06/04/14 à 18:16:41

Ah merde ...
Ah oui ça complique la chose !
Bah toujours anti-allergisants (aerius par exemple) + ventoline avant si tu peux. C'est ce que je fais moi . Bien sur seulement si c'est un problème d'allergies ^^. Mais en général, à cette période de l'année ça trompe pas c'est principalement les allergies ...

Manque d'air, sensation d'etouffement par Jak (invité) (89.83.29.xxx) le 06/04/14 à 20:11:40

La ventoline n'est pas un anti-allergisant, c'est un bronchodilatateur.
Pour une banale allergie aux pollens, le desloratadine, qui lui est bien un antihistaminique (de 3e génération et a priori ce qu'il y a de plus efficace à ce jour) est bien suffisant. Se balancer de la vento avant un footing quand on est pas bronchiteux ou asthmatique, c'est presque une démarche dopante non ?

Aucun des deux ne peut s'acheter sans ordonnance, donc si tu éprouves du mal à respirer en courant, je ne saurais trop de conseiller de consulter.

Manque d'air, sensation d'etouffement par llort (invité) (90.52.235.xxx) le 06/04/14 à 20:21:45

Il faut que tu portes masque et tuba toute la journée, également la nuit, mais surtout lors de tes entrainements.
Ainsi du développera à fond tes capacités respiratoires et plus de sensations d'étouffement.
Certains athlètes de haut niveau utilise cette technique afin de se préparer au mieux.

Manque d'air, sensation d'etouffement par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 06/04/14 à 20:25:24

@Jak
La ventoline n'est pas un anti allergisant j'ai jamais dit le contraire. Et dopant ou pas dopant ça aide à courir, bien que de toute façon dans cette période quand on a des problemes d'asthme on court toujours moins bien.
Oui par contre j'avais oublié que c'est sur ordonnance ...

Manque d'air, sensation d'etouffement par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 06/04/14 à 20:33:51

@ Francis
Le principe actif de la ventoline est le salbutamol sulfate :
Interdit en et hors compétition comme indiqué dans le lien ci-dessous.
https://www.afld.fr/produits-dopants/ventoline-125-mg25-ml-sol-p-inhal-p-nebulis-en-recipient-unidose?substance=1

Manque d'air, sensation d'etouffement par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 06/04/14 à 22:38:06

@superd
Hors competition ? ... Donc là un mec qui m'arretait quand je courrais aujourd'hui, qui me faisait passer un controle anti-dopage (qui sait ?), je devais passer à la caisse pour payer mon amende ? ...
En compet' je suis du même avis par contre !

Manque d'air, sensation d'etouffement par fdp (invité) (81.14.100.xxx) le 06/04/14 à 22:56:44

Ne prends pas ces médicaments et toutes ces conneries qu'on te conseille, défonce toi, même si t'as le souffle court et attends que ça passe, le sport est le meilleur remède

Manque d'air, sensation d'etouffement par (invité) (217.108.40.xxx) le 07/04/14 à 09:44:46

"Ne prends pas ces médicaments et toutes ces conneries qu'on te conseille, défonce toi, même si t'as le souffle court et attends que ça passe, le sport est le meilleur remède"

-->T'as essayé ? tu as continué longtemps ? Tu sais ce que c'est d'avoir des courbatures thoraciques et dans le dos, de faire des apnées parce que c'est trop dur d'inspirer ?

Moi, j'ai essayé... 4 mois... je peux te dire qu'à part souffrir, ça passe pas, même en courant comme un phoque 5 fois par semaine. Pourtant je partais pas de rien, ça a commencé 1 mois après un 90 kms.

Vaut mieux fermer sa gueule que de dire des trucs comme ça.

Manque d'air, sensation d'etouffement par frenas (invité) (80.9.156.xxx) le 31/12/18 à 11:50:15

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge