Marathon, et aprés comment ça se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon, et aprés comment ça se passe ? par Greg (invité) (195.101.111.xxx) le 07/04/14 à 09:57:41

Bonjour,

J'ai bouclé mon 1er Marathon en 4h18 ce week-end, j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour la suite ?

Quand dois-je reprendre mes entrainements... Combien de sorties.. Quels types... etc. La prochaine course que ce soit un 10km ou un semi, à partir de quand c'est raisonnable ?

Je vous remercie

Marathon, et aprés comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 07/04/14 à 10:06:00

Prévois une semaine de repos, sois attentif aux sensations en reprenant progressivement, un coup de fatigue peut parfois survenir vers J + 10 / J + 14.

Fred

Marathon, et aprés comment ça se passe ? par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 07/04/14 à 10:14:30

Le plus important, boire énormément d'eau, dés hier et les jours qui suivent.
Idéalement, choisir une eau avec beaucoup de sels minéraux, style Saint Yorre. Boire également des boissons isotoniques et jus de fruits.
Minimum 2 litres de flotte, voir 3 par jour.

Petite marche à pied d'1/4 d'h ou 1/2h de vélo pour bien vasculariser.

Bien se nourrir, se coucher tôt.

Reprendre un petit footing d'ici la fin de la semaine si tu te sens bien.

Marathon, et aprés comment ça se passe ? par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 07/04/14 à 11:14:23

sinon tu peux recommencer dès demain par une bonne séance de 20' de 30-30 et revenir ici pour poster "j'comprends pas, j'm'a bléssé"

10 à 15 jours de repos et reprendre en douceur
ce n'est pas parce que tu n'as plus mal que les compteurs sont remis à zéro
patience et prudence

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge