Sciatique au semi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sciatique au semi ! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 07/04/14 à 10:22:22

Hello

J'ai un dos qui est loin d 'être exceptionnel... Souvent mal, et depuis 4 mois, une sciatique latente. J'ai quand même fait mon entrainement marathon de 3h30 avec pas mal de séance de kiné.
J'ai bien gazé sur le semi du marathon de Paris, mais au 22, bing, le nerf sciatique qui me force à m'arrêter... J'ai cru ne pas pouvoir repartir... Heureusement, le service medical a été sympa : ils m'ont aidé à faire des étirements mais m'ont conseillé de ne pas forcer et de rentrer en métro...

Je n'ai pas écouté leurs conseils, et suis reparti, plus lentement et en m'arrêtant tous els 4 ou 5 km pour faire des étirements et essayer de détendre les muscles.

C'est passé et je termine à 4h05 (au lieu d'un objo à 3h30). D'après ma montre (que j'arrêtais à chaque étirement), j'ai fait le parcours en 3h41...

Bref, dégoûté. Un sentiment d'inachevé. Je ne suis même pas courbaturer ce matin ! J'ai l'impression de ne pas avoir fait le marathon du tout.

Hier soir, je me disais "j'ai trop mal, plus jamais". Et après quelques anti inflammatoires, je me dis "faut que je trouve une solution pour compenser ça".

Piscine ? yoga ? Kiné encore et encore ? Vous avez des conseils ?

Merci et j'espère que pour vous, ça s'est mieux passé !!
A+
Kala

Sciatique au semi ! par lecrom (invité) (92.131.43.xxx) le 07/04/14 à 13:15:38

Va voir un médecin

Sciatique au semi ! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/04/14 à 13:43:33

Mes remèdes perso déduits de... 48 ans de gestion des sciatalgies :
1 - se suspendre quotidiennement par les pieds pendant 20 à 30s en effectuant des rotations du buste.
2 - ne pas abuser des abdominaux
3 - effectuer fréquemment des éducatifs (PPS) pour travailler la pose du pied. (transférer progressivement l'appui initial du talon vers l'avant-pied)
4 - être attentif à l'apparition des sciatalgies et prendre des anti-douleurs dès le début pour éviter l'aggravation du mal due à la prise de position antalgique quasi-automatique.
5 - lors des crises, ne pas cesser de courir mais effectuer des sorties brèves et lentes.

Sciatique au semi ! par UASG (invité) (207.45.249.xxx) le 07/04/14 à 13:45:11

Si ça n'est pas déjà fait, un podo peut t'aider + des chaussures plus adaptées. Le mal de dos peut avoir une origine mécanique. Le gainage aussi aide et si possible plus de chemins et moins de routes. Dans tous les cas, il va te falloir bcp de patience. Bon courage.

Sciatique au semi ! par (invité) (46.218.234.xxx) le 07/04/14 à 16:17:07

@superd: comment tu fais pour te pendre par les pieds?

Sciatique au semi ! par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 07/04/14 à 16:48:38

sciatique au semi, lyme au marathon

jean roucas, humoriste !


Sciatique au semi ! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/04/14 à 20:25:26

@ (46.218.234.xxx)
planche à inversion apollo
http://www.decathlon.fr/C-11042-materiel-musculation/N-5183-marque~kettler

Sciatique au semi ! par easy.e (membre) (91.179.20.xxx) le 08/04/14 à 00:14:39

Un cas n'est pas l'autre mais j'ai eu un problème similaire l'an dernier : dos coincé et nerf sciatique qui tirait de la fesse au mollet à chaque foulée à mi course.
Autant dire que ce marathon fut une lutte contre la douleur.

Le problème a été réglé en deux temps, trois mouvement en changeant de chaussures
Enfin, façon de parler, car cela a en fait pris quelques mois pour stopper l'inflammation et remettre tout en place.
Mais depuis, plus rien du tout, au contraire.

Sciatique au semi ! par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 08/04/14 à 12:20:31

Hello à tous,

merci pour vos bons conseils. Ca fait du bien de voir que certains (tous !) s'en sont sorti... A l 'arrivée du MdP, je me suis dit que c 'était terminé et que je devais définitivement passer à autre chose.

Je vais essayer de tout faire dans l'ordre :
1. repos (ca va déjà bien mieux. Les anti inflammatoires directement après la course ont fait leur effet)
2. piscine pendant 2 mois pour me remuscler et détendre le dos
3. re-re-re-médecin et kiné en //
4. dès que ca va mieux, et avant de recourir : changement de chaussure. J'avais zappé, mais c'est après être passé de Nike à Mizzuno que je me suis mis à avoir mal... Finalement, Nike c est pas si mal (pour moi en tous cas)

Merci à tous. Vraiment. Si vous avez d'autres conseils ou retours, n'hésitez pas : je prends !!

A+ sur le bitume :)
K

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge