méforme avant un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

méforme avant un semi par lecrom (invité) (92.131.43.xxx) le 09/04/14 à 21:33:22

Je prépare le semi de Valognes le 20 avril. Pour la préparation j'ai augmenté mon kilométrage. J'ai fait 285 km au mois de mars alors que je faisais environ 200 km en moyenne par mois. Sauf que depuis je me sens en méforme, je n'arrive pas à reproduire les séances que je faisais il y a un mois. Je pensais qu'en augmentant mon entrainement je progresserais mais apparemment non. Il me reste une semaine et demi avant mon semi, qu'est-ce que vous feriez à ma place? Je sais pas si je dois continuer mes entrainements comme si de rien était, ou alors est-ce que je devrais faire du "jus"?

méforme avant un semi par (invité) (90.54.234.xxx) le 09/04/14 à 21:35:32

Ah oui c'est con d'augmenter de 20 km/semaine et d'être fatigué. Feignasse !!

méforme avant un semi par L'@beille (invité) (88.173.170.xxx) le 09/04/14 à 21:55:30

A ta place, je continuerai jusque dimanche et allégerai à partir de lundi. Durant mes périodes intenses de préparation, je fais des cures de Gerimax (auparavant j'utilisais Isoxan). Voir en pharmacie.

Après, tu as peut-être trop chargé les séances. Le kilométrage, c'est une chose. L'intensité, une autre.

Voir également si tu n'as pas d'autres préoccupations (boulot, famille, etc...) qui provoque cette méforme.

méforme avant un semi par lecrom (invité) (92.131.43.xxx) le 09/04/14 à 21:59:33

Je prends jamais rien en complément. J'ai sans doute augmenté un peu trop rapidement la dose d'entrainement. A moins que ce soit normal avec la fatigue d'aller moins vite à l'entrainement et j'irais quand même bien sur les compèt, on verra

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge