Blessure genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure genoux par ZZ (invité) (invité) (217.109.143.xxx) le 04/02/05 à 13:55:50

L'objet de ce message concerne une blessure faite au genoux droit sur le coté suite à une longue sortie. Je n'ai rien resenti sur le coup mais après impossibilité de poser le pied.
J'ai changé de parcours(foret, boue....) alors que j'ai l'habitude de courir sur le bitum. Cela peut provenir de ce changement?
Aidez moi svp!

Blessure genoux par Damien (membre) (invité) (82.253.132.xxx) le 04/02/05 à 14:24:18

Salut!

Aïe aïe je crois que c'est le fameux syndrôme de l'essui glace...regardes ceci :

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

et passe nous voir sur le post des "tiendus" car on parle blessures en général et de cette maudite tendinite en particulier.

Les causes majeures sont :
-chaussures fatiguées
-mauvaise hydra
-surentrainement
-problème statique (dos, cheville, tibia/péroné, bassin)
-changement trop brutal et/ou augmentation des sorties
-etc..

Bref stoppe vite -----------------> RV chez le médecin du sport avant "d'aggraver ton cas", et par exemple, moi c'est un ostéopathe qui m'a soigné (je cumulais tous ce qui pouvait me déclancher cette tendinite, GR!!!).

En attendant glace 3 fois par jour pendant 20/25min + crème anti-inflammatoire...

Bon courage et ça se soigne très bien.

PS je ne suis pas médecin mais ta blessure ressemble beaucoup à cette fameuse tendinite, MAIS! je peux tomber à côté...

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge