Fracture Calcanéum: reprise course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture Calcanéum: reprise course à pied par LemonNation (invité) (178.192.64.xxx) le 12/04/14 à 02:04:16

ça va faire 1 an que je me suis fracturé le calcanéum (fracture de fatigue)
J'ai du faire une pause de sport pendant 3 mois voir un peu plus et à ce jour je ressens toujours des douleurs, fatigues... Je sens que mon pied à constamment besoin de repos

J'ai déjà fait 18 séances de Kiné / Physio ça m'aide bien niveau renforcement, articulations mais je ressens toujours cette douleur.

J'ai repris la course à pied et ça se passe plutôt bien, sauf cette douleur après avoir couru qui est toujours et encore là. J'ai des semelles spéciales et je porte des chaussures de course quotidiennement.
Si des gens ici ont été dans le même cas que moi vous avez géré ça comment?
Sinon vous pensez que c'est bien que je reprenne la course? (On m'a dit que je pouvais commencer doucement)

Et un truc que j'aimerais vraiment savoir aussi : Lorsque l'on a mal quelque part, c'est que le corps veut nous alerter (par exemple si on arrive plus a marcher à cause d'une douleur au genou, le corps veut nous empêcher d'aggraver la situation de ce genou qui est probablement fissuré). Mais si je ressens cette douleur à mon pied dont la fracture est fermée, ça veut dire quoi exactement?

La course à pied m'est très chère c'est une passion d'enfance ça me fait vraiment mal de plus courir comme avant alors tout conseil me serait utile.
Mes questions sont peut-être bizarre mais je m'en pose pas mal sur cette blessure qui me pose beaucoup de problèmes

Merci d'avance

Fracture Calcanéum: reprise course à pied par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/04/14 à 06:57:51

Manges-tu assez de produit laitier ?

Fixes-tu bien le calcium ?

Sinon prend un peu de vitamine D et retourne consulter un ou ton médecin pour lui poser la question de ce coté là.

Fracture Calcanéum: reprise course à pied par LemonNation (invité) (178.192.64.xxx) le 12/04/14 à 12:50:35

Je fais pas trop attention à ça. En moyenne je dirais que je bois un verre de lait par jour et des yoghurt parfois j'en mange mais pas souvent.

j'vais faire plus attention à ça merci de ta réponse

Fracture Calcanéum: reprise course à pied par Koregon (membre) (83.198.97.xxx) le 12/04/14 à 18:16:15

"Mais si je ressens cette douleur à mon pied dont la fracture est fermée, ça veut dire quoi exactement?"


c très long une fracture du calcanéum
même si elle est consolidée au bout de six mois la douleur diminue de manière progressive et peut disparaitre bien après
n'oublies pas que tu t'appuies dessus tous les jours

Fracture Calcanéum: reprise course à pied par LemonNation (invité) (178.192.64.xxx) le 12/04/14 à 19:27:24

Oui c'est vrai...
Merci de vos réponses ça me rassure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge