Naturopathie ou nutristioniste ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Naturopathie ou nutristioniste ? par Cracotte (invité) (94.23.28.xxx) le 13/04/14 à 12:27:08

Pour apprendre a bien manger avant/apres/pendant une epreuve et tout a long de l'année lors des entrainements, vous conseillez de prendre conseil aupres d'un naturopathe ou d'un nutritioniste ?

Naturopathie ou nutristioniste ? par (invité) (81.50.83.xxx) le 13/04/14 à 12:28:55

Non dutrou, plutôt un psychopathe ou Psykokwak si tu connais !!

Naturopathie ou nutristioniste ? par (invité) (94.23.28.xxx) le 13/04/14 à 14:22:20

moi je dirais naturopathe a condition qu'il ait des compétence en nutrition du sportif.

n par (invité) (81.57.36.xxx) le 13/04/14 à 22:25:08

L

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (90.37.153.xxx) le 13/04/14 à 22:40:46

sinon y'a le marabout du coin, pour moins cher il désenvoute ta maison et fait revenir ta femme

Naturopathie ou nutristioniste ? par SundayRunner (invité) (82.125.139.xxx) le 13/04/14 à 23:22:50

Les deux sont de bons professionnels de la santé, l'un plus axé nutrition (le nutri), l'autre plus sur nutrition + allergies + équilibre harmonieux du corps dans son ensemble, ... (le naturo).
Esteban, le pourfendeur de tout ce qui ne fait partie des "choses sérieuses" de la "vraie vie" bien terre à terre et cartésienne, telle qu'on nous le pond sur TF1 depuis 40 ans par exemple, se permet encore une remarque de merde (voir sa réponse dans la file sur la périostite ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/114687.htm)
Fais gaffe que ton marabout (tu es le seul à parler d'un marabout d'ailleurs, tu as remarqué ?) ne te pète pas les deux genoux lors de ta prochaine sortie avec sa saleté de magie noire dont même les petits paysans du terroir pourront te dire que ça marche sacrément bien cette saloperie...

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 17/04/14 à 19:05:08

Mais lol !

Le naturopathe est un professionnel sérieux ?
Et c'est moi qui me suis fait laver le cerveau par TF1 ?

Et le 11 septembre, hein ? t'en parles pas du complot du 11 septembre :-)

C'est grâce à des blaireaux dans ton genre qui se pensent plus intelligent que tout le monde, qui se donnent beaucoup d'importance et qui s'estiment mieux capables que tout le monde de comprendre le monde qui les entoure que tous ces charlatans peuvent se payer des vacances sur le dos de gens désespérés que la médecine traditionnelle ne sache pas soigner leur vraies maladies ou guérir leur petits et gros problèmes.

Heureusement que le corps humain soigne tout seul 80% des maladies et problèmes qu'il rencontre.

Et sinon n'oublie pas d'aller acheter tes granules d'arnica, les laboratoires Boiron ont besoin de gens intelligents dans ton genre pour vendre leur poudre d'amidon aux pistilles de courgettes à 10 balles le tube :-)

Naturopathie ou nutristioniste ? par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 17/04/14 à 20:25:31

Pauvre Esteban...

Naturopathie ou nutristioniste ? par (invité) (109.88.68.xxx) le 18/04/14 à 01:12:19

Si le naturopathe est un professionnel sérieux alors Elisabeth Tessier est un Prix Nobel de physique!!!

Faut arrêter de délirer, et ne pas mettre les rebouteux et charlatans dans la catégorie des professionnels sinon demain les diseuses de bonne aventure vous en ferez des médecins!

Naturopathie ou nutristioniste ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 18/04/14 à 08:49:05

Ah notre bonne vieille médecine occidentale avec ses principes actifs qui soignent les conséquences sans se demander quelles sont les causes à de beaux jours devant elle...

Naturopathie ou nutristioniste ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 18/04/14 à 08:53:51

c'est vrai que naturopathe et professionnel de la santé dans la meme phrase ça fait quand meme insulte....

Naturopathie ou nutristioniste ? par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 18/04/14 à 08:59:26

En même temps foutre une plaque de naturopathe sur sa porte, ça prouve même pas qu'on est plus malin qu'un chihuahua dans l'absolu hein...

Je sais pas ou les gens pêchent que la médecine traditionnelle européenne ne se préoccupe pas des causes mais que du symptôme (ce serait pas plutôt le principe de l'homéopathie ça), faudrait voir à se rappeler qui a inventé le vaccin et comment y est-il arrivé.

Et puis les médecine traditionnelles à base de corne de rino broyées, que je sache, elles n'empêche pas les pays ou elle est pratiquée d'avoir un taux de mortalité infantile balaise. Bon c'est vrai, la mortalité infantile, c'est pas aussi important que les ballonnements d'un marathonien, c'est sûrement pour ça qu'on la laisse ainsi que les pathologies cardiaques et les fractures à la ville médecine occidentale qui marche pas.

Et les super "médecines alternatives" qui marchent, on soigne les trucs important avec, brûlures d'estomac, équilibrage énergétique...

C'est vrai que ça a de la gueule.

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 18/04/14 à 11:15:33

C'est un combat perdu d'avance !

La raison est du côté de l'allopathie mais ses détracteurs ne sont que des enfants gâtés, souvent assez nantis pour pouvoir se permettre de dilapider leur argent en soin dérisoires et inutiles mais avec la certitude en cas d'accident de vélo d'être pris en charge en moins de 30 minutes par un SMUR pas vraiment labélisé bio et nature mais totalement efficace pour passer des drogues qui vont bien dans un organisme vraiment en danger. Et du bien chimique le potassium hein !

Le drame c'est que les médecins ne sont que des hommes et qu'à ce titres ils sont aussi faillibles et faibles que les autres consommateurs qui peuplent nos sociétés modernes. La médecine n'a pas fait d'avancée majeure depuis 20 ans en dehors de son relatif succès à combattre le SIDA et elle est victime de la médiocrité, non pas de la médecine, mais de nombreux médecins qui expédient leur patients. La plupart du temps à raison puisque la moitié d'entre-eux n'ont rien qui se soigne et viennent soit assouvir leur hypocondrie, soit taper un arrêt maladie. Alors on leur vend des tas de conneries pour soigner leur rhume qui ne se soigne pas et faut pas étonner ensuite que les naturopathes et autres margoulins obtiennent les mêmes résultats puisque seul le temps fait son affaire. Comme pour les tendinites en fait.

Sans parler de nous, les bons portants qui viennent les emmerder avec nos certificats médicaux inutiles.

Ajouter à cela le système de sécu inepte qui offre gracieusement aux généralistes qui se déplacent environ un tiers de ce qu'elle rembourse à un taxi pour faire le même voyage et vous aurez le champs libre pour que n'importe quel crétin illuminé qui est prêt à passer 30 minutes à raconter n'importe quoi à quelqu'un qui a juste besoin qu'on lui dise ce qu'il veut entendre et vous aurez le boom des médecines traditionnelles qui, comme cela a été rappelé plus haut à juste titre, viennent souvent de pays où la situation sanitaire est exécrable.

C'est si facile de dire fuck la médecine quand on a la chance de vivre en France et de pouvoir en profiter dès qu'on a un vrai problème.

Naturopathie ou nutristioniste ? par (invité) (109.88.68.xxx) le 18/04/14 à 11:20:45

Esteban

Dis nous t'es dans quelle secte? Parce que franchement vous tournez avec de la bonne came....

Bon en même temps si le fait de te proclamer "duconpathe" et de l'afficher sur ta porte te fournit un peu de travail, en temps de crise c'est pas plus mal. Mais tu nous promets que le jour du plein emploi tu arrêteras les arnaques et reprendras un vrai boulot?

Naturopathie ou nutristioniste ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 18/04/14 à 11:21:07

Mais on peut reconnaitre les bienfaits que peuvent avoir un naturopathe sans rejeter les allopathes ! A la différence des accros aux antibio...

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 18/04/14 à 11:31:47

Je dois vieillir, j'ai de plus en plus de mal à me faire comprendre par les cons.

Bon je vais aller courir ça va me détendre.

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 18/04/14 à 11:37:08

@gagarine

En fait le monde se porterait mieux si personne n'était accro à rien.

Nous nous donnons beaucoup trop d'importance et nous ne savons plus supporter le moindre tracas.

D'un côté des consommateurs de médecines douces qui s'autolavent le cerveau et de l’autre des consommateurs de chimie qu'on élève dès leur plus jeune âge dans des conduites addictives.

J'ai vu des minimes se prendre des cachetons de paracétamol avant une compet. 12 ans et déjà dans une démarche dopante.

C'est triste à se pendre.

Naturopathie ou nutristioniste ? par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 18/04/14 à 11:37:49

@ Gagarine: on peut. Mais alors sans dire: "Ah notre bonne vieille médecine occidentale avec ses principes actifs qui soignent les conséquences sans se demander quelles sont les causes à de beaux jours devant elle..."

Parce que ça ça fleure bon le rejet quand même.

Naturopathie ou nutristioniste ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 18/04/14 à 11:46:22

Ce n'est pas un rejet. Juste un constat. Une vie saine et équilibrée, vers laquelle un naturopathe ou un nutritionniste peut orienter celui qui est perdu, permet de limiter les facteurs de risque. Mais la réalité de la maladie existe et là, l'allopathie fait plutôt bien son job. Le problème est que chaque "médecine" doit savoir rester à sa place...

Naturopathie ou nutristioniste ? par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 18/04/14 à 12:06:56

Un constat sur une base biaisée quand même. Un médecin compétent se demandera toujours ce qu'a son patient avant de lui prescrire quoi que ce soit ou pas.

Il y a des dérives certes, sous l'effort conjugué des médecin a moitié marron, de la pression des patients, des anneries des administrations. Je serais bien curieux de voir ce que les naturopathes feraient s'ils pouvaient prescrire des arrêts maladies et qu'ils se voient submerger par des gens pressés et agressifs pour obtenir leur WE sur la côte.

Moi, tous les médecins que j'ai eu (OK, le premier était mon père, et ensuite j'en ai pas eu beaucoup, que j'ai toujours choisi avec soin quitte à changer), m'ont toujours dit que fumer c'était mal, que boire de l'eau en quantité suffisante était très important, que boire de la bière en quantité déraisonnable n'était pas une bonne idée, que le sommeil était important, de faire gaffe à l'éventuel stress au boulot, que manger des légumes me donnerait des cuisses roses et désirables, que les plantes pouvaient être un apport sympa si on les choisi non toxiques et qu'on ne les fume pas.

Et de temps en temps, ils me prescrivaient un truc pour me débarrasser d'un machin.

Mais qui peut dire qu'il respecte les conseils du médecin ? Les prescription sont (de moins en moins) respectées. Mais les conseils non. Parce que dans notre tête le type est médecin, on lui demande pas de nous dire comment manger. Surtout qu'y cause légume à chaque fois le gars.

Par contre le naturopathe, on se dit qu'il a le droit de nous parler de nature, le digitopuncteur de tensions musculaires, l'homéopathe de la marche de l'univers.

Moi ça me laisse assez songeur.

Puis ce qui me gêne dans certaines pratiques, ce n'est pas leur efficacité ou non (je pratique moi-même quantité de trucs inutiles), c'est l'absence de "cadre" qui fait qu'on a encore plus de chances qu'avec un docteur en médecine de tomber sur un dangereux psychopathe qui n'y connait rien et fait mal (c'est dire).

Naturopathie ou nutristioniste ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 18/04/14 à 13:56:55

Je suis, dans l'ensemble, assez d'accord avec ton analyse.

Naturopathie ou nutristioniste ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 19/04/14 à 20:39:39

Moi aussi :-)
Dernier point très important à mon sens. Le monde a changé, les gens ont changé, le rapport que l'on a à sa propre existence également.
Avant, on croyait aveuglement les médecins. Une blouse blanche pouvait faire faire tout et n'importe quoi parce qu'il était médecin. à force de déconner, de nombreux médecin on perdu la confiance de leur patient parce qu'il n'ont pas su leur dire : "ce que vous avez se soigne tout seul, je ne vous prescris rien car il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre."

Et comme nous sommes de plus en plus impatient, nous préférons passer une semaine à lire 100 trucs différents sur Internet, s'enfourner des placebo toujours plus chers et plus inutiles, perdre des tas d'euros chez des machinpathes plutôt que de juste prendre son mal en patience et éventuellement un doliprane toutes les 4 heures.

Franchement, comment notre société peut elle à ce point marcher sur la tête pour qu'on se demande vers qui se tourner pour savoir quoi mettre dans son assiette ?

Pour zéro euro voici mon ordonnance : un peu de tout, en quantité raisonnable. C'est très très simple la nutrition humaine, d'autant que nous sommes omnivores et très résistant. ça n'empêche pas des gens de boire leur pisse en pensant que ça va les faire aller mieux ou de rester une semaine sans bouffer pour se purger les tuyaux. Allez comprendre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge