Colour Run - Paris 2014

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Colour Run - Paris 2014 par Dayinparis (invité) (109.3.137.xxx) le 14/04/14 à 14:40:20

Je lance le débat,
vu hier lors de mon footing 12 000 Jeunes s'essayant à de la course à pieds sur 05 km ..... ayant payé 35 EUR !!!
Quoi en penser ?
Je reste dubitatif, de serait ce que l'arrivée aux fontaines du Trocadéro réservée pour moi aux évênements majeurs ou sportifs, comme l'éco trail 80 km
Mais faire l'arrivée d'une kermesse à cet endroit me dérange ...
celà ne discrédite pas la CAP et tous les vrais runners ?
A vos plumes

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/04/14 à 14:45:20

celà ne discrédite pas la CAP et tous les vrais runners ? => c'est déjà fait, la cap n'est plus crédible. Voir la baisse du nombre de licenciés dramatique et l'arrivée de joyeux adeptes de la rando du dimanche a deux balles (style trail).

Colour Run - Paris 2014 par Mat82 (membre) (83.193.83.xxx) le 14/04/14 à 15:06:51

Vous avez vraiment des problèmes d'une gravité sans nom.

Sérieux, des gens s'amusent en se balançant des pigments colorés dans la tronche tout en courant et dans une ambiance festive et joyeuse.

Ce n'est pas de la course à pied ? ET ALORS ???

Le concept est pourtant clair :

"Il ne s'agit pas d'être le plus rapide ou de franchir la ligne d'arrivée en premier. Les mots d'ordre sont couleurs, amusement et plaisir !"

Colour Run - Paris 2014 par Testudo (invité) (89.202.203.xxx) le 14/04/14 à 15:18:02

C'est clair que ce n'est pas de la course à pied, mais après ça n'a pas vraiment la prétention d'en être, même si ça s'appelle Color "Run".
je trouve le concept assez con, me faire dégeulasser mes sapes de running et tout saloper dans le métro derrière par exemple (j'en ai vu s'allonger / essayer de s'allonger tous peinturlurés car fatigués après leur... effort !!), j'ai mieux à faire pour m'amuser. Et en plus payer 35 € pour ça...
Mais bon :
-on est pas obligés de s'inscrire
-tant mieux pour ceux que ça amuse, ça ne fait pas de mal aux autres
-pour l'image de la CAP : je suis loin d'avoir l'ancienneté et le niveau en CAP pour être le plus fervent défenseur de l'authenticité de ce sport, mais je pense que même les non initiés font la différence entre une telle farce et l"exploit" que représente le fait de finir un marathon, quand même. Et pour les initiés je n'en parle même pas.
Bref, les goûts... et les couleurs... :)

Colour Run - Paris 2014 par bob (invité) (207.45.249.xxx) le 14/04/14 à 17:54:28

Je faisais hier vers 16h ma seconde sortie sur les quais de Seine depuis le marathon de Paris.
Près du Faust, une bonne 40aine de gens colorés dansaient un verre de rosé ou une bière à la main, certains sur les tables.

Il s'agit plus d'un évènement festif qu'un évènement sportif (d'ailleurs aucun chronomètrage).

Je ne sais que penser de ce genre de course... Ah si, 35 euros pour recevoir de la farine colorée dans la tronche, c'est cher.

Colour Run - Paris 2014 par nycguillaume (invité) (81.64.240.xxx) le 14/04/14 à 18:09:37

bonjour a tous,
les 35€ sont aussi pour une cause caritative (reves de gosse) et non un droit de courir. je pense que l'idee est plutot bonne et ne derange pas grand monde, vous peut etre?
G.

Colour Run - Paris 2014 par MicA (invité) (139.149.1.xxx) le 14/04/14 à 18:15:39

Tout ça c des jeunes qui s'amusent, nous les vieux on peut pas comprendre.
:)

Colour Run - Paris 2014 par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 14/04/14 à 18:21:34

Ahaha c'est fou comme c'est partout pareil. Dès que les gens commencent à avoir un peu de technicité ou d'ancienneté ou de connaissances dans un domaine, ils se l'approprient et estiment que tout ce qui est en dessous de leur niveau est une franche rigolade...
Si on reprend les bases, courir c'est bien, c'est une façon d'adopter une vie plus saine, c'est un bénéfice non négligeable aux considérations de santé publique. La color run peut donner le goût à des jeunes de courir, et même si c'est pas le cas, ils se sont amusé tout en faisant quelque chose de sain. Un grand oui à ce genre d'évènement, plus les gens y participeront, plus ils en ramèneront d'autres, plus il y a statistiquement de chance que des gens y trouvent un nouveau sport génial, plus la population sera en bonne santé. Etre runner et ne pas avoir cette vision des choses me parait un peu décevant.

Ce serait cool d'arrêter cet élitisme très dérangeant,puisqu'à mon sens, c'est lui qui discrédite la course à pied, et à plus grande échelle.

Colour Run - Paris 2014 par Archibald (invité) (62.35.111.xxx) le 14/04/14 à 22:41:18

La course à pied est devenu un sport de beauf.

La color run c'est un peu le tuning du jacky runner.

On a eu la période des équipements bidons qui passent des manchons ou du string gonflable anti frottement aux pigments de couleurs utilisés dans des fêtes traditionnelles indiennes, remis au goût du jour du saint business.

Bref, monde de merde.

Colour Run - Paris 2014 par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 14/04/14 à 23:55:55

@Mathilde
+1000 !!
Tout à fait d'accord !
Tous ces gens ne courent peut-etre pas d'habitude. Je les trouve mieux à cet endroit là à s'amuser plutot que dans leur canapé à le regarder.
Ils arrivent à lier le plaisir et le sport (même si très peu intense), alors tant mieux !

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 15/04/14 à 01:12:18

C'est le nivellement par le bas... le pire, c'est que ce sont des prosélytes du nivellement par le bas qui haïssent la course à pied et toutes les contraintes que cela demande ! Le jours de la somad ou muday (je ne sais plus tellement c'est débile) dans le bois de Vincennes, je faisais une sortie de 3x3000m prépas MDP, des participants n'ont rien eu de mieux à me crier en me voyant passer, "allez c'est pas assez vite ça, c'est pas la fête là", et ce sont mis a rire gras comme de gros beaufs !

Colour Run - Paris 2014 par Matt8374 (invité) (82.233.200.xxx) le 15/04/14 à 09:28:36

Oui bcp de beauf ft ce genre de course pour avoir l impression de faire un truc de fou... Rien de tel qu un bon fractionné ou la tu te sens exister!
Moi j ai eu droit au commentaire " bouh il court sans dossard!!" ( jfaisais ma prepa marathon , sortie de 30km...)
Dommage que le service militaire est fini, ils n auraient pas eu besoin de faire ce genre de course a obstacles...

Colour Run - Paris 2014 par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 15/04/14 à 10:00:28

Moi j'ai rien contre ce genre d'événements, mais plutôt contre la pub qui en est faite au détriment de la "vraie" course à pied.

Ce week-end, il y avait le marathon de Londres, le semi et 10 de l'huma, et de quoi ont-ils parlé dans les journaux tv ?

- l'Urban Trail de Lyon, qui n'est ni un trail, ni une course (un peu comme un crossover qui n'est ni un 4*4, ni une berline)
- la color run qui est pour moi un truc sans intérêt où je ne vois même pas réellement le côté festif (voir même plutôt dangereux, courir en respirant des colorants ...)
- la frappadingues, course à obstacle du côté de bordeaux je crois

Alors chacun s'amuse comme il veut, ça me pose aucun souci, mais que la franche rigolade prennent plus de place dans les journaux "sportifs" que le vrai sport, ça ça me gêne .

Si la course de caisses à savons du parc de Saint Cloud faisait plus de pages dans l'équipe qu'un grand prix de Formule 1, où si un match de Rugby/foot prenait plus de place qu'un match de Ligue 1 ou du Top 14 ?

Colour Run - Paris 2014 par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 15/04/14 à 10:07:51

Un compte-rendu complet sur le site de DCRainmaker : http://www.dcrainmaker.com/2014/04/paris-color-report.html - effectivement c'est assez affligeant...à noter ceux qui grillent une dernière clope avant le départ !

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 15/04/14 à 13:00:26

- « Ce serait cool d'arrêter cet élitisme très dérangeant,puisqu'à mon sens, c'est lui qui discrédite la course à pied, et à plus grande échelle. »

Je suis tout à fait d'accord avec ça, même si leurs piailleries bourgeoises amères me font aussi marrer autant qu'elles m'agacent...

- « fontaines du Trocadéro réservée pour moi aux évênements majeurs ou sportifs »

Ah ? Y'a des rubalises pour en interdire l'accès en dehors de ces évènements ? Non ? Bé alors...
Les pigeons (et pas que) pissent et chient dessus tes fontaines tous les jours (et ils ont bien raison)...

- « C'est le nivellement par le bas... »

Parlez-nous du nivellement par le haut. De comment il s'opère. En sport et de par nos temps qui courent.
Dis-moi comment doit faire et vivre un être humain (dans son sport comme ailleurs) pour être « à peu près digne à vos yeux ».
Le débat est à peine ouvert, et je suis déjà tout vert !

Chacun est à peu près libre de courir comme il veut, ou il veut, et au tarif qu'il veut. Le sport (et l'activité physique) n'est plus qu'un buiseness parmi d'autres.
À partir de là, et puisqu'il y a peut-être davantage de coureurs loisirs que de puristes/compétiteurs, des offres sont nées. Des courses qui sortent des rails de ce que certains voient comme étant le (seul) droit chemin.
Perso, la Color Run, je la trouverais au moins sympa pour y faire des photos. Après qu'elle existe ou pas, j'en ai un peu rien à foutre. Vômir dessus va faire grandir quoi que vous faites à côté vous ?
Ceux qui délirent dedans (la color run) sont dans leurs délires, comme vous avez les vôtres, et tout un chacun a les siens... Et heureusement non ?
Elle séduit sans doute un jeune public bourgeois et fêtards qui ne serait jamais venu courir dans vos pelotons rigoristes, ou ils n'auraient pas eu leurs places, même si y'en a déjà trop qui leur ressemblent et qui y viennent, comme vous le rappeler souvent. La Color Run a peut-être intéressé tous les coureurs du dimanche du coin, et même des plus "minables" encore, qui s'y sont trouvé une place, une légitimité. Et alors ??
Purée ça vous fait chier passque i zorganisent un truc pour des "tocards" et ki sont pô v'nus vous faire le portrait des héros que vous êtes sur le MDP.
En fait, vos commentaires ont des p'tits airs de jalousie ridicule de cours de récréation de maternelle.
Des gens ont regardé leurs cirques avec la curiosité et l'intérêt qu'ils n'ont pas accordé à vos gains de ixe minutes sur marathon ? Le public n'est peut-être pas le même aussi au passage, ou peut-être que c'est le même, et là, ça vous emmerde bien... Car vous admirer courir à tout son sens, quand il n'en a aucun avec des paint-baller qui doivent sûrement fumer de l'herbe.
Après, pour comment s'opère le « nivellement par le bas » qui vous effraie tant, pour comment doit faire et vivre l'être humain pour être à peu près digne à vos yeux (et digne de vous ressembler ?) chacun se fera sa petite idée personnelle sur ce qui lui convient, et qui va souvent différée d'avec le voisin. Il n'y a pas qu'une manière légitime de vouloir courir, et/ou vivre. Que ça plaise ou non à ceux qui sont persuadés que si.

Parait qu'y a deux sculptures qui encadrent une fontaine du Troca : « la Joie de Vivre » et « La Jeunesse » qui comme chacun sait, n'habite pas tout le monde en permanence.
Et encore moins de nos jours modernes, où elle n'est pas désabusé par les seuls fruits du hasard et de sa paresse légendaire.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 15/04/14 à 13:55:11

@AmadeusZart
Toi tu fais vraiment parti du vide ambiant !

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 15/04/14 à 14:00:19

Oui je sais. Mais toi jamais hein ?
;-)

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/04/14 à 14:08:59

je note un bon etat d'esprit sur ce post puisque un intervenant a dit "monde de merde" et il a bien raison.

"Je les trouve mieux à cet endroit là à s'amuser plutot que dans leur canapé à le regarder."
=> c'est ça, qu'est ce que çà eut te foutre que ton voisin se mette a la cap ? tu t’appelle sœur Therese ?

pour le reste c'est bien connu dès que une pratique devient de masse ca devient n'importe quoi.
:))
on en a la preuve avec 80 % des rayons des boutiques de running....

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 15/04/14 à 14:32:14

Le monde est à l'image de ceux qui le façonnent.
C'est à dire nous tous, les sibô zêtres humains.

Colour Run - Paris 2014 par lecrom (invité) (194.254.117.xxx) le 15/04/14 à 14:36:59

C'est vrai que d'entendre parler de la color run dans les journaux tv alors qu'il y avait les championnats de France de 10km à Valenciennes le même jour, je trouve ça triste.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/04/14 à 14:40:37

+100 avec lecrom. Tu devrais passer sur le post des énervés pour en parler.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 15/04/14 à 14:45:01

@AmadeusZart
Toi tu devrais faire la mascotte à la Color Run !

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 15/04/14 à 14:50:50

Je fais la biscotte de la Color Run si tu fais celle des Jeux Zoolympiques.

Colour Run - Paris 2014 par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 15/04/14 à 15:05:18

Merci Lecrom, toute ma pensée résumée en une phrase ...

Colour Run - Paris 2014 par lecrom (invité) (194.254.117.xxx) le 15/04/14 à 15:10:14

De rien :) je suis donc pas le seul à le penser. ça m'énerve tellement que quand je dis à des gens que je fais de la CAP, ils se représentent des trucs du genre.

Colour Run - Paris 2014 par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 15/04/14 à 15:26:30

En tant que pongiste, vous me faîtes quand même marrer! Tout le monde sait que la course à pied est un sport très exigeant pour avoir cracher ses poumons au collège en essayant de courir 4 bornes. Vous voulez un sport dans lequel le gros du service compta est sûr de vous défoncer alors qu'il n'a jamais pratiqué? Essayez le ping!

Et je ne vois pas le problème avec cette course? Pourquoi les gens ont toujours d'aller chercher des morbacks accrochés aux poils de culs de leur congénères? Laissez les faire ce qu'ils veulent!

Perso je ne comprends pas qu'on puisse s'amuser dans ce genre de manifestation. Me prendre de la poudre plein la gueule pendant que je fais mon jogging? Quelle idée charmante!

Mais si les autres aiment, ça ne me concerne pas...

Colour Run - Paris 2014 par lecrom (invité) (194.254.117.xxx) le 15/04/14 à 15:37:41

C'est pas le problème, si des gens veulent se prendre de la poudre plein la gueule en courant 5km et payer 35 euros, c'est leur problème. Mais ce qui me dérange, c'est que les médias parlent de cette course pourrie et on a pas entendu un mot des championnats de France de 10km. Que les france de 10 km n'intéressent pas les gens au point d'en parler dans le JT je peux le comprendre, mais à ce moment là on ne parle pas de ce genre de course merdique.

Colour Run - Paris 2014 par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 15/04/14 à 15:45:54

Deux réponses:

La première sera de me faire l'avocat du diable et de te dire que cette course avait quand même 13 000 participants, ce qui en fait un événement d'une certaine importance.

Mais surtout ma deuxième réponse est plus sérieuse et sera celle-ci: Si tu penses (à raison sans doute) que ce genre d'événement ne mérite pas de passer au journal de 20h, et bien mon cher je te conseille de ne pas le regarder. S'ils passent ce genre d'info c'est parce que ça fait de l'audience pour pas cher. Et je ne suis pas sûr que toi même tu n'encourages pas ce genre de comportement en regardant des infos totalement anecdotiques à l'occasion.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 15/04/14 à 15:53:26

@Le Pongiste
Le problème n'est pas là, c'est que ce genre de manif est clairement anti-course-à-pied en fait sous ces airs de 'fun' et de rigolades ! Pourquoi ? Parce que ce sont des machines à faire du fric qui s'adresse à la masse où il n'y a aucun sens de l'effort physique et de l'effort tout court et un mépris pour celui-ci pour faire place à la grande rigolade ambiante aussi vide que creuse ! N'empêche ? Cette masse est sur-équipée en gadgets de 'running', c'est pourquoi il conserve ce terme de 'running' pour que les marques y fourguent leurs produits (des pompes à amorties permettant de faire des trails de 180km par exemple, des pompes permettant de battre le record du monde du 5000m, des gps, des altimètres, etc..) totalement inutiles d'ailleurs pour ce genre d'évènement grotesques ! ! Imagine, une 'color route' par exemple, cela ne parle à personne, 'route' de quoi, le marché de la route c'est quoi ? Le terme de 'run' est ici une déviation pour maintenir et étendre un marché sur des évènement qui n'ont rien avoir avec la course à pied pour des vulgaires consommateurs de 'fun' !

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/04/14 à 15:57:43

et alors ? ils n'ont forcé personne a faire cette "course" ? C'est l’époque que veux tu, les gens se blasent de tout et veulent du toujours plus. Au final ca fait marcher le commerce.

Colour Run - Paris 2014 par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 15/04/14 à 16:19:05

@Le Pongiste : ce qui me gêne personnellement, c'est que ce sport très peu médiatisé (comparé au Foot/Rugby/Tennis ...) voit sa pauvre couverture médiatique tirée par ce genre de conneries qui n'ont vraiment aucun rapport avec le sport .
Combien de minutes dans les journaux TV sur la Color Run ou La Frappadingue ce week-end ? Combien sur les championnats de france de 10km, sur le marathon de Londres, le semi de l'huma ?

Colour Run - Paris 2014 par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 15/04/14 à 16:38:40

Encore une fois, si tu trouves que la course à pied est un sport médiatisé, la course à pied? Essaie le ping.

Franchement au ping on ne fait pas les chochottes, même le défi de Cyril Hanouna, on prend! Si ça peut amener quelques adhérents...

Colour Run - Paris 2014 par Bukkake (invité) (195.83.178.xxx) le 15/04/14 à 16:46:05

J'suis d'accord avec les détracteurs. Notre sport est noble, il représente le défi mental et physique, le dépassement de soi, c'est un des sports les plus durs à pratiquer à bon niveau ( sisi j'en ai essayé plein ) et à chaque fois ce sont ces conneries dont on parle.

Je vais finir par organiser une course à paris quand je vois le nombre de pigeons qui répondent présent

Colour Run - Paris 2014 par Archibald (invité) (62.35.111.xxx) le 15/04/14 à 22:43:41

Les mecs, on est mal barrés.

http://www.flashrun.com/?utm_source=sports&utm_medium=interstitiel&utm_campaign=nwb


Et c'est pas prêt de s'arrêter. La CAP, le sport devenu trendy, l'genre de pompe à fric du nouveau millénaire.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.195.109.xxx) le 16/04/14 à 01:03:10

n'importe quoi c'est pas "colour run" contre championnat de france. La vérité c'est que le championnat de france 10km n'interesse personne et yaurait pas eu le colour run ce serait passé tout autant inapercu.

Colour Run - Paris 2014 par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 16/04/14 à 08:36:31

Tu me diras, plus il y en aura sur ces courses à la con, moins il y en aura sur les vrais courses ....

Tout du moins j'espère....

Colour Run - Paris 2014 par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 16/04/14 à 10:58:39

C'est ce que je pense. Sur les milliers de participants à ce truc, tu vas bien en avoir quelques uns qui vont avoir l'idée de se mettre un peu plus sérieusement à la course à pied...

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 16/04/14 à 12:21:16

Un des sports les plus durs à pratiquer à bon niveau, OK. Personne ne cherche à retirer ça à ceux-là ni à diminuer leur/votre gloire...
Pour la noblesse du sport, tu me donnes quand même gentiment envie de pisser dans mon zlip bleu. Là, j'aurais tout plein des choses à redire. Non pas juste qu'il véhicule quelques belles valeurs un peu trop souvent violées, mais parce qu'il est gouverné (même si ça se voit moins) par les mêmes lois qui ont fait naître la Color Run... Et puis on devient noble qu'avec des valeurs morales et intellectuelles pas aussi chevaleresques qu'elles sont vantées.
On le devient aussi au détriment des roturiers ainsi créer, et auxquels vous n'avez de cesse que le plaisir systématique de cracher à la figure. Vouzôtre les nôbles !
Voilà couac queue j'pense, môa.

Mais chaque offre n'en trouve(ra) donc que mieux sa cible. Bref, les offres pour les vrais beaux sportifs, et celles pour les bandes de nazes en puissance. Quand la ségrégation sera effective et que tout un chacun se tiendra à sa (vraie) place, vous ne courrez plus le risque d'être contaminé ! Ça va mieux les zélites ?

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 16/04/14 à 12:39:30

@AmadeusZart
Toujours aussi con !

Colour Run - Paris 2014 par Mat82 (membre) (83.193.83.xxx) le 16/04/14 à 12:45:16

Je peux comprendre la frustration de certains à ne pas voir le sport qu'ils aiment et pour lequel ils font tant de sacrifices et tant d'efforts, représenté par une meilleur visibilité médiatique.

Mais, car il y a toujours un mais.

La télé (et la presse en général) se doit pour des raisons économiques de retransmettre des événements télégénique. Mais, désolé de vous le dire, si la CAP est un sport extrêmement agréable à pratiquer et addictif, à part pour quelques initiés, c'est particulièrement chiant à regarder à la télé. Regarder les 3 minutes de l'arrivé d'un marathon où souvent le 1er à 5 minutes d'avance sur le 2e est bien suffisant pour le commun des mortels.

La Color Run, n'est pas un grand événement sportif, mais pour le coup c'est ultra télégénique et photogénique. D'ailleurs on a vu peu d'images de la "course" mais essentiellement des images des personnes à l'arrivée une fois multi-colorisées. C'est "original", c'est nouveau ...

Au passage, tous les gains de cette course sont reversés à une association pour des enfants défavorisés ce qui ajoute (en plus de la bonne action) un motif rédactionnel.



Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 16/04/14 à 12:55:45

Oui !
Je suis toujours aussi con, et toi toujours aussi intelligent !
Les roturiers vs les nobles.
La populace vs l'élite.
Les ouvriers vs les actionnaires.
Le rien du tout vs le pouvoir.
La poche vide vs le pognon !

La lutte des classes !

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (86.70.116.xxx) le 16/04/14 à 12:59:36

@AmadeusZart
Confirmation !

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 16/04/14 à 13:30:36

Je suis d'accord avec le regard de Mat82.
Et si les gains sont reversés à une assoc' c'est pas si mal ni si débile que vous le hurler. Même si j'ai pas vérifié si c'était vrai. Et même si balancer des pixels colorés est pas particulièrement intelligent non plus.
Et d'une manière générale, le sport à la télé n’intéresse que ses pratiquants (et encore) et aficionados... Si vous arrivez demain à purger de vos pelotons tous les nazes qui amènent votre sport à sa décadence, et que vous restez rien qu'entre vous, je crains que la couverture médiatique et l'intérêt (de la populace) en diminuent encore d'autant.
Mais peut-être me trompe-je.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (217.70.85.xxx) le 16/04/14 à 15:51:31

L’infâme ratatouille du "ça doit plaire a tout le monde" a encore frappé. COmprenez bien qu'on s'en cogne de vos lubies passageres de courir en couleurs, dans la boue ... que sais je. http://www.courseapied.net/forum/msg/114769.htm
Merci de ne pas nous assimilier à des consommateurs !
Beurkkkkkkkkkkkkkk

Colour Run - Paris 2014 par hoho (invité) (207.45.249.xxx) le 16/04/14 à 16:40:52

j'ai juste pu lire : "Les gains de la course parisienne seront en partie reversés à l'association Les Chevaliers du ciel".
Etant donné le budget de mise en place de ce type de course, je pense que seul une petite partie du bénéfice est reversé. Je suis d'ailleurs curieux de connaître ce pourcentage.

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (207.45.249.xxx) le 16/04/14 à 17:09:59

"Et même si balancer des pixels colorés est pas particulièrement intelligent non plus."

Tu es fervent défenseur de la TV noir et blanc.

Colour Run - Paris 2014 par Mat82 (membre) (83.193.83.xxx) le 16/04/14 à 17:34:54

"Etant donné le budget de mise en place de ce type de course, je pense que seul une petite partie du bénéfice est reversé. Je suis d'ailleurs curieux de connaître ce pourcentage."

J'ai lu 1/3 => ça doit aller chercher dans le 150 000€ ...

Colour Run - Paris 2014 par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 16/04/14 à 23:24:13

tu confonds pas gains et recettes ?

Colour Run - Paris 2014 par gavroche (invité) (80.10.159.xxx) le 17/04/14 à 09:52:10

je vois pas pourquoi beaucoup ici opposent les 2 , la vraie course à pied ou on en ch.....et les courses festives , color run , mud day, frappa dingue etc....
dans les 2 cas il faut courir!!!! , la mud day est une course de 13 kms avec obstacles .
en plus souvent les coureurs de ces courses sont souvent des gens qui ont fait les courses classiques.
les moins pour moi c'est le prix , 70 euros pour la mud day.
mais Si ça permet a plus de monde de se mettre a faire de le course a pied , pourquoi pas?
il en faut pour tout le monde , et contrairement a ce qui est est dit plus haut , le nombre de licenciés en course hors stade est plutôt en hausse .
je vois pas ou est le problème !!!!

Colour Run - Paris 2014 par (invité) (207.45.249.xxx) le 17/04/14 à 11:34:00

"J'ai lu 1/3 "
T'as lu ça où? Je n'ai vu l'info nulle part.

Colour Run - Paris 2014 par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 17/04/14 à 12:36:44

- « COmprenez bien qu'on s'en cogne de vos lubies passageres de courir en couleurs, dans la boue ... »

Un cross, un trail, ça se court aussi parfois dans la boue nan ? (...)
Mais tout à fait d'accord; je m'en cogne autant que de vos lubies d'élite, qui sont de savoir si l'association du terme « run » à la course à la saucisse du village va vous porter préjudice, et si vous n'allez pas trop en souffrir, le soir, en vous regardant le nombril.
Comme je me fiche pas mal des limites que vous normalisez pour qu'un individu soit respectable ou méprisable. Franchement, je m'en cogne tout autant, mais je veux absolument bien vous le faire savoir aussi !

La poussette avé le chiard dedans est interdite su' la Color Run.
Comme quoi ils ne sont finalement pas si différents de vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge