Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 15/04/14 à 10:40:29

Salut,
Avez-vous entendu parlé de ce nouveau gadget ?
http://www.mioglobal.com/Mio-LINK-Heart-Rate-Band-Grey/Product.aspx?ProductID=14&DeptID=1&RD=1

Plus besoin de ceinture cardio, la prise du pouls est effectuée par ce bracelet. Il est compatible ANT+ et Bluetooth, il peut donc être utilisé avec les montres Garmin ou les Smartphone.

Les premiers tests sont positifs:
http://www.dcrainmaker.com/2014/01/mio-link-first-look.html

J'ai reçu le mien ce matin par la poste et vais tester ça à midi, je ferai un petit compte rendu.

Le couplage avec ma Garmin a fonctionné sans problème, par contre les FC faisaient des bonds bizarres... A voir à l'usage, et aussi il y a peut-être des optimisations à faire sur la façon de le porter, afin qu'il appuie bien sur le bras.

Après c'est clair qu'on se retrouve avec deux bracelets mais ça me parait quand même nettement plus pratique que la ceinture et tout l'entretien qui va avec.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par (invité) (109.10.234.xxx) le 15/04/14 à 11:49:43

Salut ,

J'attend ton ptit compte rendu sur ce produit .

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/04/14 à 11:52:33

Koregon aurait une FCM de 274 avec ce truc !! bigre !

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 15/04/14 à 12:15:58

Poubelle ? Apparemment il faut serrer assez fort pour que la lecture se fasse bien...

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 15/04/14 à 15:16:18

Alors comme prévu 1er test à midi.

Comme je le pensais il est important de trouver la bonne position. Le capteur doit être bien contre la peau, donc avec les poignets un peu carré ça peut poser problème (c'est mon cas). Les gras des bras seront avantagés ;)

J'ai commencé avec le bracelet au bras droit (montre à gauche), et rapidement j'ai remarqué des pertes de signal, c'est à dire que la FC ne s'affichait plus sur ma Garmin.

Je décide alors de changer de bras, et de placer le bracelet à côté de la montre. Je repars et ce coup-ci plus de pertes par contre rapidement un FC farfelue (170 alors que je suis tranquille en footing).

J'ai alors tourné le bracelet afin que le capteur soit à l'intérieur du bras, ou c'est bien arrondi. De la sorte le capteur est bien en contact avec la peau.
Je repars et à partir de ce moment-là j'ai retrouvé les FC habituelles et n'ai plus eu de valeur à côté de la plaque. Même mes extrasystoles étaient bien détectées ;)

Bref 1er contact pas des plus encourageant au début mais ça c'est amélioré par la suite. Je pense qu'à terme en trouvant la position idéale ça pourra être un remplacement adéquat à la ceinture cardio et tous les inconvénients qui vont avec:

- obligé de mettre du gel (ou de l'eau) pour avoir une mesure correcte au début de la séance
- certains vêtements faussent complètement la mesure
- quand on est trop mouillé ça peut aussi partir en couille

Le bracelet est censé ne plus du tout être sensible à tout cela, et peut même être utilisé pour la natation.

Je donnerai des nouvelles après quelques utilisations supplémentaire.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par yoann (invité) (202.113.11.xxx) le 26/05/14 à 03:53:40

Salut,
As-tu réussi à connecter ta Mio link à ton Smartphone via runastic ou strava ? Je ne suis pas habitué de ces applications, je cours sans d'habitude.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (176.127.250.xxx) le 26/05/14 à 06:33:00

Salut,
Pas essayé, uniquement avec l'application de Mio. Il faut que Bluetooth soit activé sur ton Smartphone.
Sinon après plus d'un mois d'utilisation, très satisfait. Il a suffit de trouver la position idéale et désormais plus de soucis de mesures incohérentes. C'est vraiment mieux que la ceinture cardio. Plus de problèmes avec certains t-shirt, plus d'entretien, et point de vue confort on ne discute même pas.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 26/05/14 à 08:05:58

inconvénient principal il faut mettre en plus du bracelet ta montre, à quand une seul montre avec ce système qui permette de réaliser tes programmations de fractionné?!

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 26/05/14 à 08:54:50

tomtom sort à la fin du moi, la montre intégrant cette technologie et le GPS.

Tout est dans la montre et elle n'a pas l'air trop grosse :
http://tomtom.com/fr_fr/products/your-sports/running/tomtom-runner-cardio-gps-watch/white/index.jsp#specs

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par ced (invité) (81.248.156.xxx) le 28/09/14 à 16:06:18

Ben ta le mio alpha, c'est un mio link avec un écran.
Il n'est juste pas compatible ant+
Si je me trompe pas il est sorti avant le mio link.

http://www.mioglobal.com/Mio-ALPHA-Indigo/Product.aspx?ProductID=17&DeptID=1

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 28/09/14 à 16:23:50


Oubliez ces technologies de merde.
Pour le moment, ça ne marche pas le 'sans ceinture'.

A voir avec la Apple Watch, mais vu son autonomie de 12 h à peine...

C'est comme le hardcore gaming, avec souris sans fil. Y a fallu attendre des siècles.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/09/14 à 16:55:16

"Oubliez ces technologies de merde.
Pour le moment, ça ne marche pas le 'sans ceinture'"
J'ai l'impression d'entendre les mecs qui en 1960 disaient que le transistor n'avait pas d'avenir face aux tubes à vide...

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 28/09/14 à 19:23:43


> J'ai l'impression d'entendre les mecs qui en 1960 disaient que le transistor n'avait pas d'avenir face aux tubes à vide...

Nan nan, t'as mal compris.
On va te la refaire plus simplement.

L'avenir est aux montres cardio sans ceinture, par de problème. Seulement actuellement c'est de la technologie de merde, ça ne marche pas bien.

Tu vois la différence ? ou faut en prime qu'on t'explique pourquoi c'est de la technologie de merde ?
Ou mieux, t'en achète une, pis après tu diras moins de connerie en forum.

Ah nan t'avais juste mal lu, c'est vrai.
On t'excuse va.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/09/14 à 19:43:32

@ intotherain
pourquoi voudrais-tu que j'en achète une puisque ça ne me servirait à rien?

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par CoureurSurRoute (invité) (77.130.165.xxx) le 28/09/14 à 20:59:58

De toute façon si on se connait bien un cardio ça sert à rien
épicétout

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Cappu (invité) (81.64.56.xxx) le 28/09/14 à 21:32:29

Est-ce que Mathieu, l'OP traîne encore dans le coin ? Quel est ton impression sur le Mio link après quelques mois d'utilisation ?

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (85.183.137.xxx) le 29/09/14 à 07:53:33

Salut,
Après plusieurs mois très satisfait. J ai trouvé la position adéquate (même bras que la montre, capteur à l intérieur du bras), depuis quasi plus d erreur de mesure (je viens de faire le marathon de Berlin, aucun souci durant la course). Et dans l ensemble peut être une fois sur dix la mesure par un peu dans les choux pendant quelques minutes le temps que je remette le bracelet en place, surtout si je transpire bcp ou qu il pleut fort. Mais rien à voir avec les problèmes que j avais avec la ceinture, qui m obligeaient à systématiquement mettre du gel/mouiller, nettoyer après utilisation et ne pas pouvoir mettre certains tshirt qui faisaient trop d électricité statique.
Et je parle même pas du confort et de l aspect pratique...
Bref très satisfait et je pourrais pas revenir en arrière!
Mio va apparemment sortir une nouvelle version qui corrige les défauts de jeunesse de celle-ci (ceux qui ont nécessité que je trouve la position adéquate)

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par (invité) (83.201.6.xxx) le 29/09/14 à 08:06:29

Ne vous précipitez pas, chez GARMIN ils ne sont pas idiots, ils ont pris leur temps de mise au point et vont sortir en 2015 leur première montre Gps/cardio sans ceinture totalement fiable qui va écraser les concurrents comme d'habitude

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Cappu (invité) (92.90.16.xxx) le 29/09/14 à 11:15:56

La tendance semble être au tout intégré. Le capteur dans la montre. Sauf que l'hiver, la montre est sur la manche et ne touche pas la peau. (dans mon cas en tout cas).D'où l'intérêt du bracelet seul. Je ne sais pas ce que va sortir Garmin, quand, à quel prix.

@Mathieu : merci pour le retour. Ou as-tu eu l'info à propos d'un nouveau bracelet ?

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 29/09/14 à 12:55:23


Moi j'attends la Watch de Apple au tournant.
Pour le moment aucune idée si les prises de pulsations vont être précises.

Sortie de la montre début 2015 :

http://www.youtube.com/watch?v=PMtNQZKEBU8

PS : Sur la vidéo, c'est une démo. La montre montre un peu toute seule, différents écran.
C'est le model Watch Sport.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (83.76.106.xxx) le 30/09/14 à 20:30:13

@Cappu: DCRainmaker en avait parlé il y a quelques semaines : http://www.dcrainmaker.com/ (j'ai plus l'article précis)

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (83.76.106.xxx) le 01/10/14 à 06:44:12

En fait dans les premiers modèles mis sur le marché il y a eu certains soucis mais apparemment sur les modèles actuellement en vente ceux-ci sont réglés:

http://www.dcrainmaker.com/2014/08/optical-heart-units.html

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 01/10/14 à 07:52:21


Je doute qu'ils règlent le pb de latence.
Exemple typique : commencer un fractionné de 30 sec, à 145 pulsations, ça doit monter à 170.

Bref regarder ses pulsations, avec la latence (pas en temps réel), c'est pas top.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 01/10/14 à 08:21:02


La tomtom multi sport utilise la meme technologie :

https://www.youtube.com/watch?v=G7RffE8Cl_o

Ici c'est a mourir de rire. Le mec court 2 tours de piste (donc 800 metres), il compare la tom tom avec un autre montre ceinture, il est dans le rouge a 171 pulsations (en ayant 48 pulsations au repos).
La tom tom est tjs a 48 pulsations elle.

On voit bien qu'il y a un algo de triche, elle devrait afficher '0' pulsation quand elle n'y arrive pas.

Ne dite pas qu'il l'a mal mise, vu que ca ecrivait '48' quand il a commencé les tours.
Bref ...

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 01/10/14 à 09:01:46

J'ai pas du tout de problème de latence. Les variations sont cohérentes avec mes efforts. Y a quelques secondes (2-3) mais c'était pareil avec la ceinture, et c'est normal. La mesure n'est pas instantanée, il faut plusieurs battements pour déterminer la FC.

Comme déjà indiqué j'ai déjà couru plus de 1500km depuis avril avec la Mio Link, et je suis très satisfait et ne reviendrais pas en arrière. L'avantage de la Link par rapport aux montres, c'est que comme il y a pas d'écran, tu peux tourner le bracelet comme tu veux autour du bras pour trouver la position idéale. Dans mon cas avec le capteur à l'intérieur, c'est parfait et la mesure est correcte le 99% du temps. Je pouvais pas en dire autant de la ceinture...

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 01/10/14 à 12:39:19


> Y a quelques secondes (2-3) mais c'était pareil avec la ceinture, et c'est normal. La mesure n'est pas instantanée, il faut plusieurs battements pour déterminer la FC.

Çà on sait, mais si tu regardes par exemple la vidéo que j'ai donné ben ... la montre a une latence de ! 800 metres lol.
Je soupçonne une histoire de triche, quand la mesure se fait pas, elle oscille de +1, +2, -1 etc ... pour faire mine de varier (alors qu'elle devrait être loyale et afficher ZERO).

Enfin bref, du moment que toi ca marche pour toi, mais c'est pas l'avis général sur le net.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 01/10/14 à 12:45:19


Exemple d'un mec qui lui taille un costard :

TomTom Multi-sport :

http://www.youtube.com/watch?v=hPNwwEoqxsI#t=5m25s

ou

Mio Alpha :

http://www.youtube.com/watch?v=f38mOXUzOeQ

etc...etc...

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Cappu (invité) (81.64.56.xxx) le 03/10/14 à 22:46:44

@Mathieu, merci. J'ai trouvé l'article sur les futures Mio.

Les vidéos postées ne plaident pas trop en faveur du bracelet. C'est le moins que l'on puisse dire. On est cependant pas certain que les gus ont fait plusieurs essais de positionnement du bracelet sur le poignet.

L'idéal est de pouvoir tester soit même. Évidement.
Standby pour le moment.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Mathieu (invité) (83.76.106.xxx) le 04/10/14 à 07:37:08

@intotherain: tes exemples c'est chaque fois des montres, donc tu es plus ou moins obligé d'avoir le cadran vers le haut et le capteur est sur le dessus du poignet. Dans cette position le Mio Link est pas terrible non plus...

Mais comme sur le Link il n'y a pas d'écran et la FC est transmise via ANT+ à ma Garmin, je la tourne et c'est nickel...

Dans l'immédiat je recommande plutôt le bracelet seul (Mio Link) que la montre (Mio Alpha, Tom Tom,...) qui inclus le tout.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Cappu (invité) (92.90.26.xxx) le 27/10/14 à 19:16:00

J'ai finalement acheté le mio link dans une boutique qui me permet de le rendre après 15 jours, si pas convaincu.
Mes premiers essais sont plutôt très concluants. J'ai positionné le bracelet sur le poignet droit et la montre (ambit 3) à gauche. Bracelet serré, mais sans plus. J'ai comparé la mesure avec une ceinture. Je vois une oscillation des valeurs sur les deux cadrans. Je note un léger retard sur le Mio. Quelques secondes; sans plus. Les fc ne sont jamais identiques, mais oscillent autour de la même valeur.
En course, je n'ai pas noté de décrochement de la mesure.
Pour l'instant, je suis assez convaincu.
J'ai encore douze jours de tests.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par nakan (invité) (81.63.137.xxx) le 30/10/14 à 16:09:47

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire, si Garmin et Polar (entre autres) n'ont pas encore sorti de produit intégrant la lecture optique comme le Mio, c'est à cause de l'absence de mesure de la variabilité cardiaque, qui est entre autres utilisées pour les mesures de charges d'entrainement et de temps de récupération.

Est-ce que quelqu'un possède une Polar V800, Garmin 620/fénix 2/920XT et peux donner un retour sur le calcul du temps de récupération calculé après une séance, bracelet vs ceinture traditionnelle ?

Merci d'avance!

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par hollyoak (membre) (81.249.230.xxx) le 30/10/14 à 16:41:29

C'est bien possible en effet, l'attrait de ces montres étant leurs fonctionnalités vo2/récup, etc...leur utilité est une autre question.

D'après ce qui a été posté par dcrainmaker il y a bien des infos HRV qui sortent des capteurs optiques mais elles sont "factices", sans doute pour des questions de compatibilité.

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par Cappu (invité) (92.90.26.xxx) le 05/11/14 à 18:38:08

@Mathieu et les autres utilisateurs du mio link, s'il y en a.
Ce matin, footing dans le froid. Il devait faire autour de 7 degrés. De temps en temps, la fc partait en sucette et montait à 90% alors que j'étais en footing tranquille.
Constatez-vous ce genre de variation quand les températures sont basses?

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 07/02/15 à 23:22:34


4 mois plus tard je reviens sur sur du positif sur cette marque, avec la "Mio Alpha 2" ! qui elle tient bien la route au vu des ces deux testeurs :

https://www.youtube.com/watch?v=Gusi0g8xi4o

et

https://www.youtube.com/watch?v=aZXIm0GwpJo

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par (invité) (89.87.11.xxx) le 10/06/15 à 20:27:57

Bonsoir,

Je viens d'acheter un link de moi.
Je suis blessée depuis de nombreuses années sous la poitrine à cause des ceintures thoraciques et même la dernière génération souple.
Je sais que que Garmin va sortir une montre ce mois ci avec la prise de fréquence cardiaque au poignet et je ne doute pas que cela soit une réussite.
Je possède un garmin 620 depuis 9 mois dont je suis très satisfaite. Evidemment je ne peux pas envisager de changer pour le nouveau car cela est un petit investissement. donc ma solution rajouter un bracelet link. Le bracelet fonctionne très bien avec ma garmin mais je n'arrive pas à le connecter avec l'application Moi de mon i phone. Pouvez-vous m'aider merci d'avance

Mio Link: la ceinture cardio à la poubelle ? par (invité) (89.87.11.xxx) le 10/06/15 à 20:28:57

Bonsoir,

Je viens d'acheter un link de moi.
Je suis blessée depuis de nombreuses années sous la poitrine à cause des ceintures thoraciques et même la dernière génération souple.
Je sais que que Garmin va sortir une montre ce mois ci avec la prise de fréquence cardiaque au poignet et je ne doute pas que cela soit une réussite.
Je possède un garmin 620 depuis 9 mois dont je suis très satisfaite. Evidemment je ne peux pas envisager de changer pour le nouveau car cela est un petit investissement. donc ma solution rajouter un bracelet link. Le bracelet fonctionne très bien avec ma garmin mais je n'arrive pas à le connecter avec l'application Moi de mon i phone. Pouvez-vous m'aider merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge